Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de tempo

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 832 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de tempo
Voilà je possede 2 looper RC20XL et j'ai un petit probleme les 2 sont insynchronisables...
Si je lance les tap tempo en meme temps ils se decalent.
On m'a dit que de toute faocn le jamman est plus precis niveua tempo, je voudrais donc avoir confirmation, si possible je cherche à verifier si:
- 2 jamman ensembel sont synchronisable
- Le tap tempo est un capable de suivre un autre metronome

Je ne m'attend pas à des miracles non plus, c'est pour avoir une reponse.
Merci

Apothem : groupe de Metal hybride 

2
Non ce n'est pas possible
3
Merci pour la reponse. mais aurais tu un peu plus de details, pas possible dans quelle mesure etc...

Apothem : groupe de Metal hybride 

4
Excusez que je m'intercale. Pas possible, c'est pas possible... y a pas de mesure dans pas possible ...

Bref, le jamman est non synchronisable avec quoi que soit, même un autre jamman. Peut pas développer plus même avec de la bonne volonté.
5
Ok ok
Merci pour l'info en tout cas...
C'est con qu'auncun des 2 concurrants n'ai pensé à faire un donc le clic serait juste ou mieu controlable par une machine externe

Apothem : groupe de Metal hybride 

6
Dans ce cas, il vaut mieux passer par une solution logicielle, un laptop une carte son et ableton live accompagné d'un pédalier midi font des miracles !

Mais pour le jeu live de chez live, le jamman fait son boulot, je lui reproche juste d'être mono, ...
7
Je m'intercalle aussi. Si on charge le même Wav dans les deux jamman, ou à defaut les mêmes paramètres XML (tempo, signature rythmique), à mon avis, il seront synchronisés, reste le problème de démarrer les deux en même temps mais çà en peut être résolu en utilisant une pédale externe qui viendrait "ponter" la pédale interne (adieu la garantie). Le RC ne supporte pas l'import de sons si je ne me trompe pas. Ca suppose bien sur une utilisation style "overdub" où la longueur de la première boucle est connue (voire importée) :D:

Maintenant, il existe des solutions looper avec midi (repeater, echoplex, Mobius+PC,...)
8
En effet on ne peut importee sur le RC20xl.
Bha tant pis, je continuerais comme ca pour l'instant.

Apothem : groupe de Metal hybride 

9

Citation : çà en peut être résolu en utilisant une pédale externe qui viendrait "ponter" la pédale interne


l'idée peut paraitre excellente, mais d'un point de vue electronique c'est extremement barbare, je ne parle pas d'éventuels problèmes d'impédance ou de retour de masse.

En effet, ce genre de pontage est jouable sur 2 jamman's issus de la même série dans la même production (ex: xxxxx8 et xxxxx9) avec des mémoires rigoureusement identiques comme on le fait pour les dual-memory de pc.

autrement, d'une mémoire à l'autre, selon la qualité de ces mémoires, un léger lag se fera entendre qui s'amplifiera ensuite avec le décalage du clic du jamman, certe faible, mais il sera présent.

Tant qu'a péter la garantie, autant aller jusqu'au bout en changeant les mémoires contre des modèles garantis synchronisées

Sur un double dub complexe je pense que la meilleure solution serait un pc/mac avec un looper piloté par un pedalier midi, comme çà a déjà été conseillé plus haut.
Il sera alors bien plus compliqué de prendre l'horloge du bios en défaut.
10
Je viens d'acheter un jamman, j'ai remarquer que si j'enregsistrait une boucle calée à 120, le jamman ne conservais pas le tempo par rapport à un métronome, à la fin il était carrément à l'envers où est l'erreur?