Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier tempo d'un son importé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier tempo d'un son importé
Salut, heureux possesseurs du JamMan.

J'ai réussi à importer un loop en wav dans mon jamman via usb et grace à l'utilitaire wav2jamman que j'ai trouvé dans les Astuces.

Cool, je me suis un loop de batterie, et je joue de ma basse dessus.

Apres je me dis tiens, je vais accélérer le tempo. 2 coups sur la pedale de droite, c'est bon. je continue à jouer et je decide d'enregistrer ma boucle batterie avec son nouveau tempo, en appuyant sur STORE.

Et la surprise, à la reécoute, ma boucle se joue sur les 4 temps, puis s'arrete 2 temps (ou plus ou moins) puis recommence. Meme le metronome fais 1, 2, 3, 4, 1, 2, 1, 2, 3, 4 ...

Est ce que quelqu'un a constaté ce probleme et grand merci, solutionné également?
2
Salut,
je suis pas sûr que ça vienne de l'import. Un "bug" similaire m'est déjà arrivé en enregistrement normal. Bon, je vais quand même regarder si ça vient pas de mon script :D: .
Sinon puisque c'est un sample importé, tu peux à la rigueur accélérer ta boucle avant de l'importer. Avec un logiciel comme Audacity par exemple. En plus, à mon avis, le résultat sera légèrement meilleur que sur le JamMan.
Loopeusement,
OvOnyx
3
Ok merci pour ta reponse et merci pour ton utilitaire simplissime d'utilisation.

je ne pense pas que ça vienne de l'import puisque j'arrive bien a jouer dessus, tant que je ne modifie pas le tempo avec JamMan

oui effectivement je peux modifier le tempo avant, mais l'interet pour moi est de bosser des plan de basse a un tempo reduit puis l'accélerer quand je me sens bien dessus.

Donc faire la manip avec audacity c'est un peu contraignant...

Mais quoiqu'il en soit c'est deja super d'importer des boucles alors Merci!