Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modificatio du tempo en live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modificatio du tempo en live
Bonjour à tous,
Je voulais connaitre les expériences de ceux qui ont tenté la modification du tempo en répét. avec un groupe.J'ai potassé le manuel et bien noté la possibilité d'ajuster le tempo de boucles pré-enregistrées avec la pédale.Elle m'interesse pour ça et surtout avec sa grande capacité de mémoire.Donc, cette modification du tempo (dans des limites raisonnables bien sur) est-elle efficace ?
Merci d'avance
2
Oui tu peux sans probleme modifier le tempo d'une boucle préenregistrée, je fais ça pour bosser des melodies sur des accompagnements. 2 coups sur la pédale de droite (je parle pas de sarkosy ;) définissent la durée entre 2 temps. le seul petit probleme est un effet de flange ou d'echo si tu baisses vraiment le tempo par rapport à celui d'origine.

Par contre si dans ton titre du post "en live" signifie au milieu d'un morceau, ç'est impossible il faut stopper la boucle avant de changer son tempo.
3
Merci beaucoup pour cette réponse !
Si je peux me permettre stp , une petite précision : pour les petites variations de tempo ; telles que celles d'un bon batteur en répet. par exemple , y-a-t-il aussi cet effet de" flange " ?
Merci encore
4
Non franchement, si tu modifies pas trop le tempo d'origine c'est quasiment imperceptible. si tu le baisses d'environ 2 fois moins (de 180bpm à 90) là ça s'entend.

Mais de toutes façons meme un bon logiciel dordi génère aussi cet effet sur de l'audio. la solution idéale c'est du midi mais cest pas le meme matos.