Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tempo

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tempo
Hello a tous(toutes)

je viens d'acquerir cette petite bete et j'ai une question :

j'enregistre la boucle 1 (piste 20 disons) a un certain tempo.
si je veux creer une seconde boucle (on va dire le B du morceau) comment puis je definir exactement le meme tempo sur cette seconde boucle ? avec le Tap tempo cela semble vraiment aleatoire.... :?!:

vous avez un truc?

Merci !
Life ain't nothin' but a bubble...
2
Le truc c'est qu'il n'y a pas de truc !
Soit du détermine un tempo par avance dans les boucles 20 et 21 et tu joues sur le clic.
Soit tu accompagnes déjà un tempo (batteur, BàR, ...) et c'est de la précision de ton coup de pédale que va dépendre la précision de ta boucle...
Soit c'est sur la même boucle, et dans ce cas c'est le premier enregistrement qui détermine le tempo....
3
Merci pour la reponse

jhallucine quand meme, ils auraient pu mettre un affichage du tempo ! pour le prix :(

mais bon je vois le truc, faut pre enregistrer le tempo sur plusieurs pistes et apres faire sa bidouille dessus...

je sens que je vais m'ameliorer en rythme moi... ;)
4
En fait le mieux c'est de determiner a l'avance le tempo dans le fichier Xml (edit via PC) a noter que la brochure ne parle que de XP alors que sur 2000 ca fonctionne impec , le Jam est reconnu.

(une mollette avec affichage du tempo c kan meme pas si compliquééééé! grrr)

:ange:
5
Je crois meme que tu peux creer un tempo sur une boucle (vide) et copier la boucle sur une autre boucle avec le JamMan, sans passer par un PC : le tempo sera donc le meme sur les 2 boucles. Cest dans le manuel, copier une boucle.
6
Oui tu peux mais mon souci c'etait le tempo qui devait etre tres precis donc faut passer par le PC pour programmer 130 au lieu de 132bpm par ex, ca , au tap tempo c impossible
7
Ah la oui, si tu veux au bpm près, c'est le PC. dommage d'ailleurs car un petit reglage avec affichage numerique du tempo n'aurait pas été de trop, et je ne pense pas que ça gonfle enormément le prix d'achat. peut etre dans le JamMan 2.0 ...
8
Oui c'est ce que j'arrete pas de dire arrrgh! une mollette avec affichage c kan meme pas dur !!

sinon je viens d'acheter le jam et je continue a decouvrir , c vraiment fun :clin: