Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation jamman digitech

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 157 vues
  • 5 followers
1 Utilisation jamman digitech
Bonsoir à tous :)

Je viens d'investir dans un jamman digitech, je devrai le recevoir d'ici peu mais j'ai une question existentielle sur cette pédale :)
Est il possible de jouer une ligne de basse avec une basse via un ampli basse, puis ensuite jouer la guitare en débranchant le jamman et le rebranchant sur un ampli guitare ? =$
merci de votre réponse ! =)
2
Si tu débranches l'alim du jamman, tu perdras tout, c'est certain, à moins d'avoir enregistré ta boucle dans une mémoire.

Autrement, oui, c'est possible, mais pense à bien baisser les volumes et les gains de tes deux amplis avant de débrancher et de rebrancher.

Et essaie de poster dans la bonne section du forum, t'es pas vraiment au bon endroit, là. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok merci :)

mais pour éviter de devoir enregistrer chaque boucle aprés avoir utilisé un instrument, il n'y a pas un moyen pour les utiliser les uns aprés les autres sans devoir changer d'ampli ?
4

Citation : mais pour éviter de devoir enregistrer chaque boucle aprés avoir utilisé un instrument, il n'y a pas un moyen pour les utiliser les uns aprés les autres sans devoir changer d'ampli ?



Très simple, tu utilises un switch qui te fait passer d'un instru à l'autre avec un bouton :idee2:

Un exemple ici

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5

Citation : Est il possible de jouer une ligne de basse avec une basse via un ampli basse, puis ensuite jouer la guitare en débranchant le jamman et le rebranchant sur un ampli guitare ?



NON : soit ton jamman est branché à l'ampli basse, soit à l'ampli guitare, mais tu ne peux pas avoir deux sorties séparées pour que la basse soit jouée sur l'ampli basse et la guitare sur l'ampli guitare.

mais si ta question était de faire de la basse, puis de la guitare, puis de la cornemuse, tout ça à la suite, oui tu peux, mais tout sortira sur la même et unique sortie.
6
Oui, mais dans ce cas, comment jouer de la guitare sur mon ampli basse?, il n'y aura aucun son :S
7
Un gratte sur un ampli basse, ça passe (encore que tu auras beaucoup plus de fréquences graves rendues audibles, mais c'est pas forcément dramatique), par contre, essaie de faire l'inverse et tu flingues ton ampli.
Donc tu peux très bien utiliser un switch comme le suggère samho, ou bien débrancher un instrument pour y brancher l'autre.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Dacodac merci à tous pour vos réponses :)
9
Si tu comptes jouer de plusieurs instruments avec le Jamman, je te conseille d'utiliser une sono... mais bon c'est pas donné!! :|