Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle meilleure simu d'ampli sur Jamman

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle meilleure simu d'ampli sur Jamman
Bonjour à ts et ttes,

Je viens d'acquérir un Jamman Digitech, tout va bien...Nickel.
Ma question et recherche d'aide est la suivante : je souhaiterai donner du corps à mes loops ou songs pré enregistrées et donc pouvoir l'attaquer avec un simulateur d'amplis
Cependant, ayant soigneusement sélectionné au cours des années mes pédales, j'aurais aimé en chainer quelques -unes ( Delay, Disto, chorus ) AVANT cette sim d'ampli :

Ma question serait :

Quel choix faire entre un Pod, un Tonelab standart, un V-Amp, ou une pédale analogique de type sansamp GT2 ou Blackstar HT Dual ?
sachant que seule la partie sim d'ampli m'interesse sur le matos de type Pod, V-Amp, Tonelab...+ évidemment la possibilité de jouer au casque....
Que ce matos pourrait me permettre d'arrêter également de trimballer mon ampli et de me plugger direct sur la console du groupe...avec une DI éventuellement pour le GT2...
J'hésite.. :oo: .le sansamp ou la blackstar amenant en plus des Od et Distos de super qualité et peuvent être utilisées sur ampli.

Merci pour vos éventuelles réponses, et bonne journée à toute la communauté A.F.
No Friends, No Problems....
Afficher le sujet de la discussion
11
Evidemment entre deux guitares aussi differentes, pas de soucis, je parlais plus de nuances que de differences radicales

j'ai eu plusieurs telecaster par ex, et bien les differences etaient pas mal gommées avec le pod xt et même le pod x3 ensuite, ça n'ameliorait pas grand chose

et surtout les nuances de dynamiques dans le jeu sont bien amochées !

alors que le tech21 me parait plus juste en tout cas à ce niveau là

aprés j'ai tourné tout un moment avec le pod et ça le fait quand même, ç'est surtout moi que ça dérange mais même les autres musicos voient pas trop la difference j'ai l'impression !

www.tonysauvion.com

12
Merci à tous et toutes pour vos contributions et votre aide.
Habitant à la frontière de l'Andorre, j'ai passé mon samedi à tester du matos, dont le Tonelab et le Tech 21 GT2.

Alors pour mes conclusions quasi définitives, réponse notamment à Cigale :
Evidemment, tout ça n'engage que mon oreille...

En entrée sur le Jamman, puisque la question était celle ci, le sansamp l'emporte en qualité de son ( disons que perso, je trouve le grain plus organique qu'avec le matos numérique ). En attaque de console direct, le sansamp, le Pod et le Tonelab se valent, avec un plus "oreille" sur le sansamp et le tonelab.presque le grain d'un vrai ampli pour le sansamp ( je compare avec ce que je connais ( 7ender et Marshall, n'ayant eu l'occasion que de jouer sur un Lonestar, mon oreille est pas éduquée Mesa, par contre les sons clairs sont trés proches des amps 7ender, et les satus Marshalls sont blufantes. Le California sound ( simu Mesa ), je m'avance pas, mais c'est bien un son d'ampli west coast ).
Le Pod ( le 2.0 )me semble un poil plus fidèle que le V amp, sur la partie Simu amplis, mais la différence de prix justifie pas l'achat du Pod ( je ne parle QUE de la partie simu amp, pas testé le reste ). Les deux lient pas mal le jeu ( gomment les subtilités d'attaque, etc...), et respectent moins bien que le Vox les spécificités des micros guitare. Je précise que le matos testé l'était avec les presets usine, ce qui explique probablement ce coté " ça sonne pareil".
Le Vox est à mon humble avis le meilleur compromis, sonne mieux d'entrée, permet comme les deux autres de jouer au casque, ne dénature pas le jeu...La lampe, ( j'espère ne faire hurler personne ), a priori active sur l'étage préampli, n'étant pas alimentée en 250/300 volts, bon, j'y crois à moitié...en terme d'efficacité réelle ), ça reste du matos numérique, mais il me semble un cran au dessus des deux autres. comme je commençais a gonfler un peu le vendeur, je n'ai pas pu le brancher direct sur la sono, donc pas d'avis. Des 4 matos testés, en entrée directe sur un ampli, j'ai préféré le Vox.
Donc : Conclusion : pour moi, et c'est évidemment subjectif : Pédales analogiques avant le Tonelab ( donc en version desktop ), le jamman, l'ampli ou mieux la console ( en l'occurence pour mon groupe une Yamaha 32 voies analogique ). Sur le jamman, le Tonelab est vraiment trés interessant, les simus associées aux différents cabinets d'enceinte permettant de réelles différences de son et de grain,Ce qui était le but recherché.

Merci à tous pour votre aide. atrés bientôt sur A.F...
No Friends, No Problems....
13
Je rajoute une info, vu que ce forum semble être visité :

Je viens de tester le Yamaha DG stomp. Les simus d'amplis sont également trés intéressantes...Du coup, j'ai des doutes sur le Vox... :???:

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester les deux matos en parallèle et a un avis éclairé ( Sur une éventuelle utilisation avec le jamman et hors sujet mais intéressant, le rendu en branchememnt direct sur console ), ma reconnaissance sera éternelle...

Merci d'avance :clin: , et bonne zique à toutes et tous....
No Friends, No Problems....
14
Hugh à tous et toutes.

J'ai finalement acquis un tonelab DE. Sur une sono, c'est du matos tip top,moyen sur ampli, mais c'est pas le sujet.
Les presets d'origine sonnent immédiatement, même si je pense qu'ils méritent d'être triturés pour donner le meilleur, ce à quoi je vais m'atteler.

En entrée sur le Jamman, mission accomplie.

Les boucles ont désormais un "vrai" grain d'ampli( je mets des "" because un vrai grain d'ampli avec un sim' numérique, heu.... ).
Ca leur donne énormément de dynamique par rapport à celles que j'ai pu faire en connectant directement guitare + équaliseur .
Les effets sont étonamment sympas, notamment les reverbs et delays ( en dessous de la DD3 Boss, quand même, pour situer ), pour le reste, je garde quelques pédales ( disto Proco, Blues Driver et Boss DD3 ) en amont du Vox.Le résultat est nickel, en tout cas conforme a mon attente.

Il doit exister forcément d'autres soluces, peut être meilleures, que vous avez testées. Merci de nous les donner, si vous en avez le temps...

May the Force be with you, comme disait Yoda...Non, pas la chanteuse de la Star Ac'... et Keep on Loopin' !
No Friends, No Problems....