Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle meilleure simu d'ampli sur Jamman

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle meilleure simu d'ampli sur Jamman
Bonjour à ts et ttes,

Je viens d'acquérir un Jamman Digitech, tout va bien...Nickel.
Ma question et recherche d'aide est la suivante : je souhaiterai donner du corps à mes loops ou songs pré enregistrées et donc pouvoir l'attaquer avec un simulateur d'amplis
Cependant, ayant soigneusement sélectionné au cours des années mes pédales, j'aurais aimé en chainer quelques -unes ( Delay, Disto, chorus ) AVANT cette sim d'ampli :

Ma question serait :

Quel choix faire entre un Pod, un Tonelab standart, un V-Amp, ou une pédale analogique de type sansamp GT2 ou Blackstar HT Dual ?
sachant que seule la partie sim d'ampli m'interesse sur le matos de type Pod, V-Amp, Tonelab...+ évidemment la possibilité de jouer au casque....
Que ce matos pourrait me permettre d'arrêter également de trimballer mon ampli et de me plugger direct sur la console du groupe...avec une DI éventuellement pour le GT2...
J'hésite.. :oo: .le sansamp ou la blackstar amenant en plus des Od et Distos de super qualité et peuvent être utilisées sur ampli.

Merci pour vos éventuelles réponses, et bonne journée à toute la communauté A.F.
No Friends, No Problems....
2
Je possède le sansAmp GT2 et le V-Amp.
Si ce n'était pour la sortie casque que tu mentionnes, j'irai plus vers le GT2. (+ DI pour mettre dans une table de mix, c'est bien, en effet)
Par contre, le V-Amp est programmable et plus complet. D'ailleurs, il possède lui aussi la possibilité de faire 1 loop de 16 secondes max, via un pédalier MIDI... Même que je suis en train de me demander ce que ça pourrait donner, des boucles couplées entre le V-Amp et ma RC20XL ! :p

Sinon, le sansAmp est assez excellent juste derrière une pédale de disto.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Je te donne ma sauce; je joue zvec une pod xt live avant le looper et un pod 2.0 apres le looper. Comme ca c pas mal mais le son en souffre des qu'il passe dans le jamman ( c la vie...) il faut vraipment faire gaffe au niveau d'entree du jaman...



Aplus
4
Oui, j'ai vu ça...Pour le moment, je rentre avec mon pédalboard direct dans le jamman, et je booste un peu le son avec le volume de l'équalo....ça reste hyper propre,les micros de ma gratte ayant un niveau de sortie assez élevés mais manque le grain d'un ampli pour que les boucles soient un poil plus pêchues et exploitables en live.

J'ai lu sur un forum A.F qu'on ne pouvait pas brancher de pédales en amont du V Amp...
Trouvé ça étrange, et à confirmer...si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ??? je tiens à conserver mes analogiques,les passer dans le sim d'ampli pour parfaire le son des boucles.

Comme j'ai toujours été relativement déçu par le numérique en général, je me posais la question de savoir si les sims d'ampli sont suffisament réalistes ( toutes proportions gardées, je me doute qu'une simu de Bassman,c'est pas gagné quand même...), le souci étant qu'avec le Pod, il serait crétin de dire que ça sonne pas, j'ai testé une fois et en direct sur la console, ça m'a même surpris et dans le bon sens...Par contre, le revers, c'est que j'ai 2 grattes vraiment différentes ( une 7ender télé MIJ et une Duesenberg ), j'irais pas jusqu'à dire que ça sonne pareil, vu que j'ai un minimum d'oreille, mais bon, la différence est pas hyper flagrante. Quand à utiliser le Pod direct dans l'ampli, je trouve pas vraiment génial.

Je me dis que le sansamp pourrait faire les deux, mais si les sims d'amplis V amp, pod ou tonelab sont correctes, pouvoir jouer au casque et surtout pouvoir choisir le jeu de HP, c'est un gros plus...

J'étais pas là, donc merci à fox even et J master pour vos réponses...
No Friends, No Problems....
5
Laissez tomber une éventuelle réponse sur l'utilisation de pédales en amont du Vamp, je viens de tomber dessus sur un forum...
J'me disais aussi, so strange...

Alors, reste juste la question qui tue : Pod 2.0, Vamp2, ou Tonelab standart...en terme de modélisation d'amplis et de baffles...Pour le sansamp, c'est réglé, muchas gracias...
No Friends, No Problems....
6

Citation : J'ai lu sur un forum A.F qu'on ne pouvait pas brancher de pédales en amont du V Amp...
Trouvé ça étrange, et à confirmer...si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ???


Citation : Laissez tomber une éventuelle réponse sur l'utilisation de pédales en amont du Vamp, je viens de tomber dessus sur un forum...
J'me disais aussi, so strange...


?? tu peux préciser les infos que tu as lues, par curiosité ?
Parce que moi j'ai testé, les pédales avant le V-Amp, et ça marche très bien.
Maintenant, sur un plan qualitatif, on peut bien sûr toujours pinailler (je ne compte plus les messages qui critiquent les simulations d'ampli, alors on se doute bien que celle de Behringer est une cible rêvée...)

Le mieux sera d'essayer et d'écouter, comme d'habitude.
Si tu avais été proche de la banlieue nord de Paris, je t'aurais bien proposé de venir tester V Amp et Sans Amp chez moi, mais là, ça va te faire loin ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
OOooops, il doit y avoir confusion :

Je me tape ts les forums af pour faire un choix sur le matos cité plus haut et j'ai donc lu parmi une foules de trucs que brancher de spédales dédiées sur le V amp, ça le faisait pas. je me suis donc dit dans ma petite tête que la partie multi effets devait probablement inhiber un truc, mais j'arrivais pas à comprendre. Aprés lecture d'autres posts, a priori, tout le monde branche ses pédales et ça roule...mais c'est bien sur un forum AF consacré au Vamp...

Oui, dommage, effectivement...un poil de route quand même...mais merci pour l'invit sympa...

Mais comme je suis un vieux sbire, j'ai une tendance probablement conne et dépassée aujourd'hui a faire plus confiance à l'analogique qu'au numérique en terme de son...d'ou le choix sansamp, je n'ai pas eu l'occasion de jouer dessus, mais j'ai écouté et ça le fait vraiment, d'autant qu'on peut comparer avec du matos existant répandu, genre Marshall , Fender...et c'est surtout utilisable correctement sur un ampli...en disto de secours...

Les simulateurs, moins...De plus, je connais peu de gens a part les mythos de service et certains pros qui ont eu la REELLE occasion de jouer longuement sur une tête soldano ou Mesa, Voire sur un AC 30 2CC tout con, a plus forte raison Riviera ou autre Engl.

D'ou ma méfiance pour le coté, ouais, ça sonne proche ou c'est tout pourri. Tu me suis ?

Difficile de se faire une idée comme ça...Faut que mes oreilles sachent, et donc a part essayer, je vois pas...Mais déjà, j'ai lu nulle part que le V amp était à jeter ( et surtout, prix ras du gazon ) , le Pod, j'ai eu l'occasion de tester mais trop brièvement, ça sonnait vraiment numérique/froid dans le mauvais sens du terme, mais c'est sûrement aussi un problème de presets, vu la tonne de gens satisfaits ), quand au tonelab, je pense que c'est du matos sérieux ( Coté solidité en tous cas, c'est important aussi, sérieux du matos Vox en général ). Simplement, pour avoir joué deux ans avec un gus qui possédait un GT 8, je reste convaincu que les pédales dédiées analos mettent encore le numérique "tout public" à la rue...

Je vais pas vous prendre la tête plus longtemps, merci pour vos réponses, comme d'hab', faudra passer par la case test pour se faire un réelle idée.

Si quand même quelqu'un a testé les 3 matériels et à une opinion à soumettre, je prends !!!
Grazie mille a tutti...
No Friends, No Problems....
8
Bon, pour faire avancer ta réflexion je peux te donner mon avis, qui bien sur n'engage que moi ....

Il se trouve que j'ai un(e) jamman, un tonelab desktop et une ht dual.

Je crois qu'on doit avoir la même sensibilité épidermique au son "numérique".

à titre perso, et ça n'engage que moi, j'avoue ne pas avoir accroché du tout au vamp, et dans une moindre mesure au pod. Je n'avais pas retenu la sansamp du fait de la richesse sonore et de l'homogénéité du Tonelab.

J'utilise le tonelab uniquement pour jouer au casque sans agacer mon entourage et je trouve que le rendu sonore y compris pour la section effet y est de très très grande qualité. J'utilise principalement la réverb, puis le chorus et le délay. Le rendu m'apparait pleinement analogique, chaud, dynamiquet et ample, etc..

Je n'ai pas l'usage des autres effets, pour les satu/disto j'utilise plutôt les satus des simulation d'ampli du tonelab que la section pedal (tube od, fast od, fuzz)

Franchement, au casque c'est très très bon. Au début je trimbalais mes pédales toutes analogiques, et je les laisse maintenant branchées sur mon ampli. On peut aussi évidemment les brancher en entrée du Tonelab.

La HT DUAL c'est vraiment une excellente pédale mais qui me fait doublon car je trouve que les overdrive / disto de mon ampli actuel sont encore supérieurs. Je la conserve cependant du fait de l'utilisation du jamman, rythmique en loop son clean, et délire en saturé via la ht DUAL. Quand je loop des sons saturés que je sors sur mon ampli le son n'est pas dénaturé.

après, encore une fois à mon sens, on ne retrouve de toute façon jamais un feeling d'ampli sur une console, et à contrario, je trouve que le tonelab dans le return de l'ampli n'est pas non plus au top.

ça doit être pour ça qu'on continue à acheter des amplis lampe ...

bonne recherche .... fais nous part de tes conclusions
9
Bonjour à tous,

j'ai eu la plupart des matos dont vous parlez, et même si ça rend de sacré services toutes ces boiboites, ça ne vaut pas un (bon) ampli

par contre, je dirai que le seul que j'ai gardé car il est analogique et je le garde à la place de mon preamp quand je suis obligé de jouer en direct, c'est le TRIAC de tech21

vraiment terrible une fois qu'on a trouvé le son recherché, mais ça sonne et ça réagit trés bien

surtout ça garde le caractere des guitares, contrairement aux autres pods, tonelab & co qui ont tendance à uniformiser les grattes, et finalement surtout le jeu et le phrasé, et c'est ça le plus vicieux avec ces trucs là

donc régulierement, une piqure de rappel et vous vous branchez dans un super combo tout lampe pour ne pas oublier ....

sauf le tri ac, vraiment super je trouve

surement que les autres produits de la marque sont dans la même veine !

je ne les connais pas

www.tonysauvion.com

10
Simplement, si je peux me permettre, j'ai une strat et une les paul, et au tonelab on entend (très très) bien la différence et je trouve que les caractéristiques sont bien préservées.

Pour moi ces simu d'ampli sont très bonnes, mais ça répond à un usage adapté à un besoin particulier, de la même manière qu'un ampli c'est pas la réponse universelle à toutes les situations.

Et je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une simulation, ça reste une simulation

Même si elle est plus ou moins bonne, c'est pas l'original et de loin s'en faut.

Heureusement... :humm: