Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de mesures

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
1 Nombre de mesures
Bonjour,

J'ai acquis une Jamman depuis quelques jours et j'en suis parfaitement satisfait. Toutefois il y a une chose que je n'arrive pas à faire, ou que je ne comprend pas, malgré la lecture de la doc en français ainsi que la lecture des posts de ce forum, j'espère ne pas avoir "loopé" un post qui traiterai de ma question.
Voilà je branche une boite à rythme sur la pédale, je prend une piste vierge et j'enregistre 2 ou 3 mesures du rythme choisi, pas de problème ma boucle est faite et elle tourne, j'enregistre ou pas ma piste, j'ai fait les deux tests. Je branche ensuite ma guitare acoustique pour enregistrer ma rythmique (12 mesures)je lance ma boucle, j'appuie sur la pédale de gauche, la lumière ouverdub s'allume je commence à jouer. j'ai pas le temps de finir que la boucle se lance déjà avec les premières mesures de ma rythmique et au final j'ai une vrai cacophonie. :(((
Qu'est ce que j'ai loupé ?
Faut-il enregistrer le rythme sur 12 mesures ? pour ensuite y caler les 12 mesures de la rythmique ? (ce qui me semblerai absurde)
Pouvez-vous me fournir une explication. :???:

En vous remerciant pas avance
2

Citation : Faut-il enregistrer le rythme sur 12 mesures ? pour ensuite y caler les 12 mesures de la rythmique ? (ce qui me semblerai absurde)




c'est ca. concrètement, overdub permet d'écrire par dessus ce que tu as enregistré, donc.. il faut enregistrer 12 mesures pour faire une rythmique de 12 mesures ^^

Ca m'a surpris au début aussi .. mais c'est ainsi qu'il fonctionne (et ca me semble aujourd'hui normal en fait)

cia

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais donc faire comme ça !!!

@++