Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir deux instruments.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortir deux instruments.
Salut!
je compte monter un répertoire de chansons où je jouerais de la basse (et contrebasse) et de la guitare et chanterais, je serais seul sur scène.

comment faire pour entrer alternativement la basse et la guitare (là, je me doute : une pédale de switch genre celle là et sortir sortir alternativement la guitare et la basse sur un autre ampli, pour avoir à chaque fois un instru qui rentre dans le Jamman pour support bouclé et l'autre sur un ampli dédié (par exemple la basse sur un ampli basse).

par exemple, sur un morceau, je veux boucler une basse, donc j'entre et sort la basse dans le Jamman. puis je joue de la guitare sur un ampli dédié.
Sur un autre morceau, je veux boucler la guitare et jouer la basse par dessus (sans la boucler)et avoir un son d'ampli basse.....

comment faire?
est-ce possible???.........
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je crois que j'ai trouvé une solution "les mains dans le cambouis", à faire soi même, avec 3 switches et 6 jacks (plus quelques LEDS pour voir ce qui est actionné).

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, ça donnerait ce principe:



Switch 1: choix de l'entrée (guitare ou basse)
Switch 2: choix de la "direction" (vers le looper ou vers l'ampli)
Switch 3a et 3b: sert à envoyer le looper vers l'ampli souhaité, et automatiquement l'intru "live" vers l'autre ampli.

Si c'est ce que tu cherches, je pourrais t'envoyer un truc un peu plus détaillé que ce schéma de principe...
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
12
Wouaouh !

ça m'a l'air tout à fait bien !
à étudier quand j'aurais un peu plus de temps (je pars au boulot dans 5 mn).
C'est peut etre un peu fastidieux sur scène, ce genre de trucs, non ?

Avec un rc-50 ce serait plus simple, non ?

quelqu'un le connait?

en tous cas, merci de t'etre penché sur le sujet !
13
Ouais ca marche aussi avec ce schèma. :bravo: C'est pas toutafais pareil une seule ligne parralèle au jam man seulement deux ABY, pour 4 switcher AB.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
Après un peu plus de réflexion, j'ai trouvé ça comme schéma de principe:



Un seul switch, un 4PDT, mais là, plus de possibilité de mettre de LED pour savoir ce qui est actionné.
On peut passer par un système à relais, pour contourner cet inconvénient.

Sinon, il y a une solution plus simple, au lieu d'un "footswitch", on peut prendre un "rotary switch". Faudra te baisser avant chaque morceau pour changer la position du switch, et comme tu n'as pas besoin de le faire pendant un morceau, c'est pas gênant.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik