Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Live pour samples préenregistrés et guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation Live pour samples préenregistrés et guitare
Salut,

désolé si cette question a déjà été posée, je ne trouve pas d'informations très claires à ce sujet. Je possède un rack d'effet qui possède une boucle (le GSP1101). J'aimerais utiliser le Jamman en live pour ma guitare mais aussi pour d'autres samples préenregistrés. Mes questions sont les suivantes :

- est-il possible de creer une loop avec un son clair et ensuite de jouer par dessus avec une disto ? comment cela est possible ?

- Même question avec un sample préenregistré, comment le faire jouer sans que les effet du rack ne viennent dessus...

en fait je comprend pas bien comment faire au niveau des branchements pour gérer le son des boucles et le son de ma guitare+rack

merci de votre aide...
2

Citation : est-il possible de creer une loop avec un son clair et ensuite de jouer par dessus avec une disto ? comment cela est possible ?



heu.. j'imagine que oui ?
guitare ===> ODrive/Disto ===> Jamman ====> ampli ou effet puis ampli

Tu enregistres ta boucle sans disto dans le jamman, tu boucles et tu actives la disto.. ca passera à travers le jamman sans être "overdubé"

Citation : - Même question avec un sample préenregistré, comment le faire jouer sans que les effet du rack ne viennent dessus...



en branchant le jamman en aval des racks d'effets ? :8O:

Keep the funk alive.

3
A oui c'est pas con en fait :lol:
4
Salut

si je peux me permettre, pour ma part j'utilise le Jamman dans la boucle de mon ampli à lampes juste après un rack d'effets TCElectronic ce qui permet d'avoir un son différent sur chaque "couche" de mes loop ! :clin:

En plus ça permet d'attaquer le Jamman avec un niveau "haut" et donc moins de défauts de conversion A/D.

Vous reprendrez bien un peu de rock ?