Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insérer du silence dans une boucle en live?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insérer du silence dans une boucle en live?
Alors, j'ai acheté depuis peu un jamman, avec lequel je compte empiler des choeurs en live.

Or, j'ai une chanson, où je souhaite sampler une partie de choeurs qui dure 15 à 20 secondes , mais le hic:
j'interviens entre les parties de choeurs, et je ne veux pas sampler ces interventions.
En gros, je souhaite créer une boucle de 20 secondes sur laquelle je puisse insérer des silences.


Celà est certainement venu à l'esprit de l'un d'entre vous?

J'ai donc pensé à acheter un swith A/B et monté mon installation:

A>>>jamman>>>console

switch<<<<<<<<< micro
/
B>>>>>>>>>>>>console

Mais, gros hic, on entend un gros "poc" relatif au changement de canal, ce qui rend la chose pas très utilisable en live...

Y a t'il moyen d'atténuer le "poc", en plaçant une pédale quelconque et si ce type d'atténuateur existe, ou dois je le placer dans la chaine?

Un peu désarçonné par le "poc", je me suis posé une autre question:
couper ma partie de 20 secondes, et piocher ce que je veux sampler?

J'ai le Fs3x en option là... et je peux donc commuter de banque au pied:
Y a t'il moyen dès lors d'enregistrer en continu un passage, et d'utiliser le changement de banque pour fractionner l'enregistrement en plusieurs banques?
Ca rappelle un peu la fonction index d'un minidisc en gros, mais réutilisable de suite en live, avec une manipulation au pied.

Qu'en pensez vous?

fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Il était un piti topic, il était un piti topic, qui n'avait ja ja jamais démarré, qui n'avait ja ja jamais démarré ohé ohé...
:?!:

Bon, en attendant, je branche LNA pour la réalisation d'une pédale:
Mais j'aurais aimé savoir si une solution existait déjà

Personne n'y a pensé à ce type d'usage vraiment....
Je suis surpris, dites...

Bref, mon projet de pédale est là, ca s'appelerait la
Jammex

Allez, ca va p'têt vous faire réagir.


:up:
12
I'm a poor lonesome flooder, in a lonesome lonesome flood

:up:
13
:zzz:

:up:
14
Ben moi je veux bien te tenir compagnie, mais j'y connais rien à ton jamman :coucou:

Si j'ai bien compris, tu voudrais enregistrer en une seule fois les 3 choeurs avec le blanc qui va bien entre les 3, pour que tu puisse balancer tes intervention...

Plutôt que de se prendre la tête avec des pédales et autre, tu peux pas enregistrer tes choeurs avant, avec les blancs qui vont bien, en une seule fois, puis tu les relance et tu place tes interventions? Je dis ça comme ça, moi j'y connais rien


Courage
15
Merci khronegon:
Installes toi, je t'en prie
:coucou:

Tu as tout à fait compris

En fait, voilà, ca m'agacerait de préparer: des samples chantés en amont
J'ai envie d'utiliser la jamman en direct.

J'ai vu quelques concerts ou les mecs préparaient leurs samples en live avant les chansons les utilisant , et je trouve celà bof bof, gadgetisant, dans mon cas de figure:
Comme, je suis seul (décidemment :) )que guitare-voix, et que j'aime aussi varier mes interprétations..

Alors, j'ai envoyé mon projet de pédale à LNA, Stef' a pas mal de boulout, mais trouve le projet très intéressant, et me fait un devis la semaine du 5...

Mais, si une solution existe déjà, et po cher, je suis preneur...


:up:
16
J'ai une idée, laisse moi chercher... Si je me trompe pas c'est pile ce qont t'as besoin...
17
Me revoilà...

Une BOSS LS 2 , c'est pas ça ton bonheur???

Tu place le jamman dans la boucle de la LS 2,
- tu enregistre : jamman on, boucle on
- tu veux placer ton intervention, et donc enresgistrer ton "blanc" : boucle bypass (aucun signal n'arrrive au jamman, qui enresgistre donc un blanc).
- de nouveau chant : boucle on
- de nouveau "blanc": boucle bypass
- etc...
- stop boucle : jamman stop...

Maintenant, je connais pas personnellement les pédales, faut vérifier que le jamman enregistre bien du silence (y a peux être un gros souffle lorsque la boucle est bypassée, qui sait?)

Ca à l'air de coller non? une seule petite pédale pour mettre le Jamman de côté quelque seconde pour dire un truc sans qu'il entende...

Heureux?
Si oui, t'as bien fait d'insister...


Même principe mais plus complet, c'est des switchers de type combinator ou octaswitch

edit: je viens de me rendre compte que tu y avais déjà pensé en fait à la boss ls2...??? comme quoi , tu avais déjà ta réponse...
18
MErci bocoup khronegon!!!

:boire: :boire:

En fait, c'est en gros ce que je voulais savoir:

Est ce que la LS 2 marche pour ce type d'usage, et est ce que ca ne provoque pas de poc, ou quoi que ce soit...
Et si les utilisateurs de Jamman avaient déjà utilisé cette combine

Mais les utilisateurs de Jamman sont assez silencieux!

Un grand merci...bon, bah, faut que j'essaye en magasin en gros.

Hors sujet :
jolies grattes au passage chez toi: et au bureau, la classe! Tu l'as caché dans l'armoire?EXcellent!!!!

19

Hors sujet : Elle est pas cachée, c'est une armoire avec porte vitrée :clin: juste pour la protéger de la poussière et des accidents, mais elle est bien visible. Elle bouge pas bcp, car je bosse tout de même au bureau, c'est surtout vers 2h du mat', quand je doit revenir et que je dois attendre...

J'ai un ampli bien en évidence sur le bureau à côté de l'imprimante, vraiment pas discret...

:coucou:

20
A mon avis tu auras tj un POP avec une pedale de type switch. Le mieux serait une pédale de type "volume" ou "pan" (Ernie Ball?)