Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insérer du silence dans une boucle en live?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insérer du silence dans une boucle en live?
Alors, j'ai acheté depuis peu un jamman, avec lequel je compte empiler des choeurs en live.

Or, j'ai une chanson, où je souhaite sampler une partie de choeurs qui dure 15 à 20 secondes , mais le hic:
j'interviens entre les parties de choeurs, et je ne veux pas sampler ces interventions.
En gros, je souhaite créer une boucle de 20 secondes sur laquelle je puisse insérer des silences.


Celà est certainement venu à l'esprit de l'un d'entre vous?

J'ai donc pensé à acheter un swith A/B et monté mon installation:

A>>>jamman>>>console

switch<<<<<<<<< micro
/
B>>>>>>>>>>>>console

Mais, gros hic, on entend un gros "poc" relatif au changement de canal, ce qui rend la chose pas très utilisable en live...

Y a t'il moyen d'atténuer le "poc", en plaçant une pédale quelconque et si ce type d'atténuateur existe, ou dois je le placer dans la chaine?

Un peu désarçonné par le "poc", je me suis posé une autre question:
couper ma partie de 20 secondes, et piocher ce que je veux sampler?

J'ai le Fs3x en option là... et je peux donc commuter de banque au pied:
Y a t'il moyen dès lors d'enregistrer en continu un passage, et d'utiliser le changement de banque pour fractionner l'enregistrement en plusieurs banques?
Ca rappelle un peu la fonction index d'un minidisc en gros, mais réutilisable de suite en live, avec une manipulation au pied.

Qu'en pensez vous?

fred
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Noize:
Oui, j'y pensais aussi:
Il faudrait que je branche alors la pédale de volume avant l'entrée du jamman.
Mais comment faire pour que la pédale de volume n'interagisse pas sur le volume du micro en facade?
Dans ce cas, une boss Ls2 me serait d'un quelconque secours?

L'idée de la jammexme plait pas mal en fait, qu'en pensez vous?
22