Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un looper pour live

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un looper pour live
Bonjour
je voudrais investir dans un looper
j'accompagne un chanteur avec une strat'+twin (style chanson rock)
seul musicien sur scène, je voudrais faire des petits soli de temps à autres
et si possible rajouter une 2ème guitare sur les refrains par exemple
merci d'avance :8)
2
Ben le jamman est parfait pour ça :noidea:
3
Personnellement, je suis très content du Boss RC-50 dont les 3 boucles permettent de faire plein de choses.
4
Merci pour vos réponses
est-ce que le son reproduit est fidèle à l'original? :8)
merci
5
Il me semble que oui (c'est subjectif comme question...). Pour te faire une idée plus exhaustive, il faudrait que t'aille voir les avis liés aux produits.

Je voulais juste, au vu de ta question, te signaler l'existence du RC-50 que j'ai moi-même fini par choisir plutôt que le JamMan (vers lequel j'étais très attiré au début). Mais mon usage étant d'essayer de pouvoir jouer en live mes compos avec enregistrement préalable à la maison des boucles d'accompagnement couplet-refrain-pont, les 3 boucles se sont imposées à moi comme une évidence. Pour ton usage, je pense aussi que ça peut te donner une souplesse appréciable.

J'ai mis du temps à choisir car le jamman a par contre une réelle souplesse au niveau de l'extension de mémoire (que n'a pas le RC-50). Pour doubler la capacité mémoire de mon RC-50, je me suis résolu à passer tous mes échantillons en mono et j'ai enregistré dans tous les slots l'option d'enregistrer en mono. Comme je me sers très peu d'effets stereo, le gain en mémoire est nettement supérieur à la perte de la stereo.

Faut se faire son idée en fonction de son besoin. Bon courage.
6
Alors honnêtement si tu chipotte pas à mort! Oui c'est fidèle à l'origine, en tout cas pour le jamman, évidemment qu'on perd un peu mais bon je pense qu'il faut déjà avoir l'oreille attentive pour le sentir et ton public ne fera probablement pas la différence...

Si c'est uniquement pour ce que tu as dit, le jamman sera parfait et plus simple que la RC50, si tu veux exploiter d'autre fonction penche toi vers la RC50 mais elle est beaucoup plus chère.
7
Lo,

Citation : mon usage étant d'essayer de pouvoir jouer en live mes compos avec enregistrement préalable à la maison des boucles d'accompagnement couplet-refrain-pont


:idee: tout pareil avec la JamMan

sur le papier, c'est du mono 16 Bits / 44 Khz, mais le premier qui me dit qu'il a pas aimé ....

Concernant la Jamman, coté mémoire, j'adore le fait que chez digiKake, ils ont mis une carte Compact Flash externe. C'est grand, très grand même.
en plus des 99 loops par carte, on change la carte en 5 secondes et c'est reparti pour 99 autres loops, etc ...

j'hésite à essayer un RC50 ... de peur de ... me faire plaisir avec le MIDI mais vu comme la JamMan est bien foutue et qu'elle répond pleinement à mon besoin actuel (depuis plus de 3 ans maintenant...), notre histoire devrait continuer à durer

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
Bon, le jamman à l'air de se détacher
j'essaierai de vous tenir au courant de mon choix final + l'utilisation sur scène
merci à vous
à bient'
(j'ai vu sur ebay des offres intéressantes pour le jamman
par contre c'est au USA, quelqu'un à des infos sur la fiabilité +SAV)
9
Lo,

interressantes les offres, mais beaucoup moins au déballage ...
la Jamman à une alim alternative (contrairement à 99 % d'alim CC dans nos contrées) et en 220 ... pas du 110 :!:
je préconiserais de chercher plus près :lol:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
10
Le mieux c'est comme d'habitude d'aller les essayer si t'as l'occaze.

Perso, je suis fan du RC-50 (sinon j'aurai pas choisi celui-là évidemment). :bravo:

Pour donner un apperçu au-delà de l'utilisation couplet-refrain-pont dont on a déjà parlé, pour les impros, tu peux jouer en overdub sur chaque boucle indépendamment ou ensemble. Par exemple : tu commences sur la boucle 1 avec ta ligne de basse et tu overdub avec le riff principal. Tu laisse tourner la boucle 1 et tu rajoute un riff complémentaire sur la boucle 2. Tu laisses tourner boucle 1 et 2 superposées et tu rajoute une petite mélodie sur la 3. Ensuite tu peux revenir rajouter des choses en plus sur chaque boucle ou les muter indépendamment, par exemple couper la 3 pour faire un solo sans avoir ta petite mélodie. quand t'as fini le solo tu relance la 3.... et ainsi de suite au gré de ton imagination. c'est barjo !! :oo:

Ca reste intuitif en plus. Faut voir ce que la jamman a dans le ventre, je ne l'ai pas vraiment pratiquée autant que le RC-50.