Jamman + footswitch en live ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 641 vues
- 8 followers
david43
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2008 à 18:55:16Jamman + footswitch en live ?
Bonsoir à tous
Bon, peut-être que le sujet a été abordé ?
Je voudrais savoir ( avant d'acheter un footswitch!!) si en live, quand on change de bank en up/down est-ce que la boucle en lecture déclenche automatiquement ? ( ou comment faire ? ) , par exemple c'est d'avoir 3 bank= 3 accords nappe synthé ou + que je déclenche et change à volonté.
Merci à tous pour vos conseils
Bon, peut-être que le sujet a été abordé ?
Je voudrais savoir ( avant d'acheter un footswitch!!) si en live, quand on change de bank en up/down est-ce que la boucle en lecture déclenche automatiquement ? ( ou comment faire ? ) , par exemple c'est d'avoir 3 bank= 3 accords nappe synthé ou + que je déclenche et change à volonté.
Merci à tous pour vos conseils
- 1
- 2
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/09/2009 à 09:15:04
bin tu vois j'essaie de piger l'intérêt d'enregistrer une boucle en live mais je vois pas trop !
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/09/2009 à 09:16:33
tu sais sans problème 'enregistrer' une boucle en live, KT Tuntall le fait très bien
mais toi tu parle de la 'sauvegarder', et ça ça demande une manipulation en effet
d'un autre côté, je vois mal quelqu'un commencer à faire sa popotte en live (sauvegarder une boucle, la recommencer, l'ajuster, etc ...) - j'aime pas qu'on critique cette pédale
mais toi tu parle de la 'sauvegarder', et ça ça demande une manipulation en effet
d'un autre côté, je vois mal quelqu'un commencer à faire sa popotte en live (sauvegarder une boucle, la recommencer, l'ajuster, etc ...) - j'aime pas qu'on critique cette pédale
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/09/2009 à 09:17:39
c'est ce que je voulais dire bien sur !!
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 14/09/2009 à 09:21:29
pour faire ce que tu veux, apparemment il te faut une Boomerang (https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boomerang/Phrase-sampler-V2%2B/avis/)
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/09/2009 à 09:26:22
en effet... là il y a visiblement moyen d'enregistrer 2 boucles et de passer de l'une à l'autre... par conter pas moyen de sauvegarder... -> c'est du pur live !!!
cotojo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 14/09/2009 à 09:32:28
ok,
ce que je voulais faire c'est sur des chansons enregistrer la boucle d'accord des couplets puis celle du refrains faire mes solos par dessus et revenir au couplet pour continuer a faire la deuxieme guitare.
Donc voilà pas possible...
pas grave!
Merci a ts!
ce que je voulais faire c'est sur des chansons enregistrer la boucle d'accord des couplets puis celle du refrains faire mes solos par dessus et revenir au couplet pour continuer a faire la deuxieme guitare.
Donc voilà pas possible...
pas grave!
Merci a ts!
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 14/09/2009 à 09:42:15
étant un utilisateur acharné de cette pédale, je pense de toutes façons que ce que tu veux faire est quasi impossible, à moins d'avoir un métronome dans la tête relié directement à ton pied (sans aucune latence entre les 2), le tout en chantant
c'est pourquoi il faut enregistrer ses boucles successives bien tranquillement chez soi et de les lancer au moment opportun, au risque de se planter royalement sur scène devant tout le monde
anfin, selon mon expérience
c'est pourquoi il faut enregistrer ses boucles successives bien tranquillement chez soi et de les lancer au moment opportun, au risque de se planter royalement sur scène devant tout le monde
anfin, selon mon expérience
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/09/2009 à 09:47:07
yep... c'est ce que je me disais aussi...
dans son cas mieux vaut jouer live les couplets, boucler le refrain, faire le solo, arrêter la boucle et reprendre le couplet en live... si il veut vraiment le faire en live...
si il faut tout enregistrer chez soi et puis le faire en live, autant enregistrer sur du meilleur matos et le foutre sur cd !
dans son cas mieux vaut jouer live les couplets, boucler le refrain, faire le solo, arrêter la boucle et reprendre le couplet en live... si il veut vraiment le faire en live...
si il faut tout enregistrer chez soi et puis le faire en live, autant enregistrer sur du meilleur matos et le foutre sur cd !
mirak63
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/06/2010 à 14:53:53
Ce qu'il veut faire c'est surement ce que fait ce gars https://www.youtube.com/watch?v=yj7-Fwhhrtc
pour ma part switcher entre les boucles c'est pas forcément mon objectif, par contre pouvoir démarrer l'enregistrement d'une nouvelle boucle en un click plutot que lancer un overdubb je prefererais, et le jamman n'a pas l'air de le permettre.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2