Jamman + footswitch en live ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 640 vues
- 8 followers
david43
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2008 à 18:55:16Jamman + footswitch en live ?
Bonsoir à tous
Bon, peut-être que le sujet a été abordé ?
Je voudrais savoir ( avant d'acheter un footswitch!!) si en live, quand on change de bank en up/down est-ce que la boucle en lecture déclenche automatiquement ? ( ou comment faire ? ) , par exemple c'est d'avoir 3 bank= 3 accords nappe synthé ou + que je déclenche et change à volonté.
Merci à tous pour vos conseils
Bon, peut-être que le sujet a été abordé ?
Je voudrais savoir ( avant d'acheter un footswitch!!) si en live, quand on change de bank en up/down est-ce que la boucle en lecture déclenche automatiquement ? ( ou comment faire ? ) , par exemple c'est d'avoir 3 bank= 3 accords nappe synthé ou + que je déclenche et change à volonté.
Merci à tous pour vos conseils
- 1
- 2
Agent_Tallu
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 19/12/2008 à 19:26:10
Salut
Réponse : oui
Bon ok je développe...
Tu es en lecture sur la piste 1 en boucle,
Tu appuies sur le "up" du footswich
A la fin de la lecture de la boucle en cours (piste 1), ça passe à la piste 2 en lecture et en boucle.
Agent Tallu
Réponse : oui
Bon ok je développe...
Tu es en lecture sur la piste 1 en boucle,
Tu appuies sur le "up" du footswich
A la fin de la lecture de la boucle en cours (piste 1), ça passe à la piste 2 en lecture et en boucle.
Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/01/2009 à 01:33:14
Attention à la nuance : à la fin de la lecture de la boucle ce n'est pas à volonté
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Agent_Tallu
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/01/2009 à 21:24:03
A la fin de la boucle de départ ou d'arrivée ?
A la fin de la boucle de départ, c'est la boucle d'arrivée
A la fin de la boucle d'arrivée, ben c'est encore la boucle d'arrivée ! (si elle est définie en tant que "loop" et pas "single" bien sûr)
ou alors j'ai pas compris ta remarque...
Agent Tallu
A la fin de la boucle de départ, c'est la boucle d'arrivée
A la fin de la boucle d'arrivée, ben c'est encore la boucle d'arrivée ! (si elle est définie en tant que "loop" et pas "single" bien sûr)
ou alors j'ai pas compris ta remarque...
Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
david43
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/01/2009 à 15:18:39
Merci à vous pour les explications, ça va être chaud en live!!
surtout que je souhaite ne pas être calé sur un tempo précis sur le jamman( hors mis le tempo batt/bass )le temps de la manip y'a forcement un blanc/une coupure entre les nappes de synthé.
Si quelqu'un a déjà utilisé le jamman pour ce genre de chose, il est le bienvenue pour nous faire part de son expérience. Merci encore
Good Vibe
surtout que je souhaite ne pas être calé sur un tempo précis sur le jamman( hors mis le tempo batt/bass )le temps de la manip y'a forcement un blanc/une coupure entre les nappes de synthé.
Si quelqu'un a déjà utilisé le jamman pour ce genre de chose, il est le bienvenue pour nous faire part de son expérience. Merci encore
Good Vibe
cotojo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 14/09/2009 à 00:02:24
bonjour,
es-ce que quand on passe d'une boucle a une autre en live, on peut enregistrer la précédente?
Co
es-ce que quand on passe d'une boucle a une autre en live, on peut enregistrer la précédente?
Co
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/09/2009 à 07:49:14
pas que je sache... pour enregistrer un boucle, il faut l'arrêter et l'enregistrer...
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/09/2009 à 08:00:45
Citation :
bien sûr, la fonction d'enregistrement demande en effet d'arrêter ta boucle, de te pencher sur la boîte, d'appuyer 2x sur la touche memory.... pour du live, c'est pas génial
à noter : quand on veut changer de boucle en live, bien faire gaffe à appuyer sur 'up' et 'down' au moins 5 sec avant la fin de la boucle, sinon elle rejoue
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/09/2009 à 08:15:19
c'est quoi ta question mon pote ?... parce que, en fait, déjà pour passer d'un boucle à l'autre il faut qu'elles soient enregistrées...
maintenant, si en live tu fais une nouvelle boucle (LOOP21 par exemple) pour en faire une autre tu dois changer de banque (et donc tu perds le LOOP21) ou effacer le lOOP21 et y enregistrer une autre boucle...
maintenant, si en live tu fais une nouvelle boucle (LOOP21 par exemple) pour en faire une autre tu dois changer de banque (et donc tu perds le LOOP21) ou effacer le lOOP21 et y enregistrer une autre boucle...
cotojo
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 14/09/2009 à 09:10:36
merci, ma question portait bien sur l'enregistrement d'une boucle en live... et je vois que c'est pas possible.
C'est vraiment domage pour du matos semi pro....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2