Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jamman + footswitch en live ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 640 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jamman + footswitch en live ?
Bonsoir à tous

Bon, peut-être que le sujet a été abordé ?
Je voudrais savoir ( avant d'acheter un footswitch!!) si en live, quand on change de bank en up/down est-ce que la boucle en lecture déclenche automatiquement ? ( ou comment faire ? ) , par exemple c'est d'avoir 3 bank= 3 accords nappe synthé ou + que je déclenche et change à volonté.

Merci à tous pour vos conseils
2
Salut

Réponse : oui

Bon ok je développe...

Tu es en lecture sur la piste 1 en boucle,
Tu appuies sur le "up" du footswich
A la fin de la lecture de la boucle en cours (piste 1), ça passe à la piste 2 en lecture et en boucle.

Agent Tallu :tourne:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
3
Attention à la nuance : à la fin de la lecture de la boucle ce n'est pas à volonté :non:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
A la fin de la boucle de départ ou d'arrivée ?

A la fin de la boucle de départ, c'est la boucle d'arrivée
A la fin de la boucle d'arrivée, ben c'est encore la boucle d'arrivée ! (si elle est définie en tant que "loop" et pas "single" bien sûr)

ou alors j'ai pas compris ta remarque... :noidea:

Agent Tallu :bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5
Merci à vous pour les explications, ça va être chaud en live!!
surtout que je souhaite ne pas être calé sur un tempo précis sur le jamman( hors mis le tempo batt/bass )le temps de la manip y'a forcement un blanc/une coupure entre les nappes de synthé.

Si quelqu'un a déjà utilisé le jamman pour ce genre de chose, il est le bienvenue pour nous faire part de son expérience. Merci encore

Good Vibe
6
bonjour,

es-ce que quand on passe d'une boucle a une autre en live, on peut enregistrer la précédente?

Co
7
pas que je sache... pour enregistrer un boucle, il faut l'arrêter et l'enregistrer...
8

Citation :
es-ce que quand on passe d'une boucle a une autre en live, on peut enregistrer la précédente?
bien sûr, la fonction d'enregistrement demande en effet d'arrêter ta boucle, de te pencher sur la boîte, d'appuyer 2x sur la touche memory.... pour du live, c'est pas génial
à noter : quand on veut changer de boucle en live, bien faire gaffe à appuyer sur 'up' et 'down' au moins 5 sec avant la fin de la boucle, sinon elle rejoue

9
c'est quoi ta question mon pote ?... parce que, en fait, déjà pour passer d'un boucle à l'autre il faut qu'elles soient enregistrées...

maintenant, si en live tu fais une nouvelle boucle (LOOP21 par exemple) pour  en faire une autre tu dois changer de banque (et donc tu perds le LOOP21) ou effacer le lOOP21 et y enregistrer une autre boucle...
10

merci, ma question portait bien sur l'enregistrement d'une boucle en live... et je vois que c'est pas possible.
C'est vraiment domage pour du matos semi pro....