Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi cette M***** ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 736 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette M***** ?
Bonjour,

Furieux de mon achat :

SOIT ma pédale a un problème
SOIT la jamman a de grosses lacunes de conception

DONC est-ce normal que :
-Le minimum d'enregistrement d'une boucle est de 3 secondes?
-Il y a un décalage d'environ 100ms entre le moment où on appui sur le switch et l'enregitrement d'un overdub? :8O: :8O: :8O: :8O:

Merci pour vos réponses
2
Ta pedale a un probleme va l'echanger...normalement aucun decalage av l'overdub si t'es ds le tempo bien sur..et y a pas de limites tu peux enregistrer des boucles de 20min si ça te fait plaisir.. :clin:
3

Citation : Le minimum d'enregistrement d'une boucle est de 3 secondes?

oui.

Keep the funk alive.

4
Et bienvenue chez Digitech ! :bise:
5
Normal pour les 3 secondes
par contre pour l'over dub il suffit d'appuyer un peu avant sur la pedale de gauche.
ça sert à rien d'etre syncro puisque la bouclke tourne déjà.
6
Oui, c'est exact. Une fois que ça boucle, il suffit d'appuyer légerement avant le début du dub. Point besoin d'avoir une justesse de la mort entre le pied et la corde ;)

Keep the funk alive.

7
Ce délai est même nécessaire pour faire un petit fade-in pour éviter le clic présent chez d'autres que je ne nommerai pas :P:
8
Oui, je m'en suis rendu compte finalement pour cette histoire d'appuyer un peu avant : vous avez raison c sympa.

Mais je me suis aussi rendu compte que 3 secondes ca a l'air de rien comme ça, mais c'est ENORME en fin de compte, grosse erreur de digitech!
9

Citation : Mais je me suis aussi rendu compte que 3 secondes ca a l'air de rien comme ça, mais c'est ENORME en fin de compte, grosse erreur de digitech!

'faudrait se renseigner, mais je sais pas si ce n'est pas inhérent à la vitesse de lecture du sample depuis la carte.. En dessous de 3 secondes, le sampler ne pourrait pas enchaîner en boucle les relectures sans trou entre chaque.. si vous voyez ce que je veux dire..
Pures supputations, ceci dit :)

Keep the funk alive.

10
PaowZ, ton explication me semble bizarre, puisque le jamman ne se sert pas de la carte avant qu'on appuie sur store, non ?

je pensais qu'il stockait tout dans une mémoire interne (les overdubs) tant qu'on n'a pas sauvegardé la boucle ?

mais dans tous les cas, qui dit petites boucles, dit moins d'infos à lire, donc ça ne devrait pas poser de souci technique.

peut-être est-ce une limitation due à l'imprécision du pied ? il serait difficile de faire une boucle précise d'une seconde avec son pied, non ?