Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2009 à 13:24:53C'est quoi cette M***** ?
Bonjour,
Furieux de mon achat :
SOIT ma pédale a un problème
SOIT la jamman a de grosses lacunes de conception
DONC est-ce normal que :
-Le minimum d'enregistrement d'une boucle est de 3 secondes?
-Il y a un décalage d'environ 100ms entre le moment où on appui sur le switch et l'enregitrement d'un overdub?
Ta pedale a un probleme va l'echanger...normalement aucun decalage av l'overdub si t'es ds le tempo bien sur..et y a pas de limites tu peux enregistrer des boucles de 20min si ça te fait plaisir..
0
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 10/03/2009 à 13:59:32
Citation : Le minimum d'enregistrement d'une boucle est de 3 secondes?
oui.
0
Keep the funk alive.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/03/2009 à 14:11:40
Et bienvenue chez Digitech !
0
Anonyme
4
5Posté le 10/03/2009 à 16:32:55
Normal pour les 3 secondes
par contre pour l'over dub il suffit d'appuyer un peu avant sur la pedale de gauche.
ça sert à rien d'etre syncro puisque la bouclke tourne déjà.
0
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 10/03/2009 à 16:42:17
Oui, c'est exact. Une fois que ça boucle, il suffit d'appuyer légerement avant le début du dub. Point besoin d'avoir une justesse de la mort entre le pied et la corde ;)
0
Keep the funk alive.
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7Posté le 11/03/2009 à 09:30:33
Ce délai est même nécessaire pour faire un petit fade-in pour éviter le clic présent chez d'autres que je ne nommerai pas
0
llllll1111116
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 11/03/2009 à 11:55:06
Oui, je m'en suis rendu compte finalement pour cette histoire d'appuyer un peu avant : vous avez raison c sympa.
Mais je me suis aussi rendu compte que 3 secondes ca a l'air de rien comme ça, mais c'est ENORME en fin de compte, grosse erreur de digitech!
0
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 11/03/2009 à 12:06:00
Citation : Mais je me suis aussi rendu compte que 3 secondes ca a l'air de rien comme ça, mais c'est ENORME en fin de compte, grosse erreur de digitech!
'faudrait se renseigner, mais je sais pas si ce n'est pas inhérent à la vitesse de lecture du sample depuis la carte.. En dessous de 3 secondes, le sampler ne pourrait pas enchaîner en boucle les relectures sans trou entre chaque.. si vous voyez ce que je veux dire..
Pures supputations, ceci dit
0
Keep the funk alive.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 11/03/2009 à 13:15:02
PaowZ, ton explication me semble bizarre, puisque le jamman ne se sert pas de la carte avant qu'on appuie sur store, non ?
je pensais qu'il stockait tout dans une mémoire interne (les overdubs) tant qu'on n'a pas sauvegardé la boucle ?
mais dans tous les cas, qui dit petites boucles, dit moins d'infos à lire, donc ça ne devrait pas poser de souci technique.
peut-être est-ce une limitation due à l'imprécision du pied ? il serait difficile de faire une boucle précise d'une seconde avec son pied, non ?