Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec instruments

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité avec instruments
Salut à tous.

Je suis très intéressé par la bestiole en question.

Je voudrais utiliser cette appareil comme une sorte de sampler.
Je suis uns grand fan de kosmiche music (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ash Ra Tempel) et je vous explique la façon avec laquelle je voudrais procédé:

Je voudrais faire des boucles de claviers (avec un CASIO CTK-900, et plus tard un Micro Korg) et de guitares.
C'est faisable!(?)
Je pense pas qu'il y ai de soucis la dessus, mais je préfère en être sur.

Et de combien d'entrée et doté la machine? ou sinon, comment y remédié? car je pense que maximum, j'aurais besoin de "loopé" 4 sources différentes.

Puis moi, c'est pour une utilisation très "live", je veux pas avoir de PC quand je joue, à la old school finalement. Je voudrais donc que la machine soit utilisable de façon très complète uniquement avec les pieds et les mains, et sans souris.

Si vous avez mal comrpis, je répond aux questions avec plaisirs.

Merci d'avance
2
Il n'y a "que" 2 entrées, une pour instrument en jack 6.35, et une en xlr pour micro...
La solution serait peut être de passer par une petite console de mixage pour utiliser sans branchement et débranchement intempestif des claviers, guitares, et moultes instruments...

instrus / micro -> mixage -> jamman -> système de diffusion

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
3
Salut,
+ une entrée aux en jack 3.5, ce qui fait 3 au total.

Med :clin:
Musicalement Med
4
Yes ! ne l'utilisant pas je l'ai oublié celle là :mrg:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5

Merci bien pour vos réponses.
Donc pour un set guitare/clavier, je pense que sa doit le faire (puisque il y a un prise 6.35, je peu y mettre le clavier).

Et si je veux y passer une guitare électrique, pour lui donner un "son", il faudrait que j'ai un multi-effet genre Pod de chez Line6 ?!?!

Guitare -> Pod -> Jamman -> Ampli

C'est la seul solution ou je me trompe?

Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 22:05:18 ]

6
Faudrait peut être plutôt mettre la gratte sur le 6.35, et le clavier sur le 3.5 ? :noidea:
où sinon mettre un truc comme ça sur le 6.35...

Et ouaip pour le pod

Rq : si tu fait sortir le clavier sur l'ampli guitare, attention aux fréquences non supportées par l'ampli (fq graves surtout) enfin bon à volume raisonnable ça devrait être bon

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
7
Salut Shakey,
Pour la prise 3.5, l'inconvénient c'est qu'il faut sélectionner le bon rec-mode en appuyant sur le bouton autant de fois que nécessaire pour aller sur le bon mode. Cette prise est là avant tout pour récupérer un morceau de musique d'une certaine manière. C'est donc pénible à faire si tu alternes souvent entre clavier et guitare. :oo:
Pour ma part, j'utilise une Boss LS-2 pour pouvoir brancher plusieurs instruments (BAR, basse et guitare). Je pense que c'est une bonne solution pour l'usage que tu en auras car le branchement est simple, tu peux gérer les volumes et tu peux sélectionner plusieurs modes.
A+
Iggyrider73
8
No Pöd... :non:...branche un tonelab, rien a voir. Il sonne quand même vachement moins synthétique...
No Friends, No Problems....