Sujet de la discussionPosté le 15/04/2010 à 17:17:56Carte Compact Flash pour Jamman : attention, ça se fait rare !!!
Salut,
petit message pour les possesseurs de la machine ou futur possesseur.
les compact flash de petite capacité deviennent rare.
ma carte a grillé cette semaine, et j'ai eu du mal a trouver une carte de 1Go.
je vois venir le jour ou elles seront a 80 euros car très rare.
mon humble conseil : achetez en 1 ou 2 pendant qu'elles sont a 18 Euros, pour mettre ça de coté, juste au cas ou !
Une pensée pour ceux qui ont des machines qui tournent avec des CF ...
mais pas n'importe quelle marque !!! genre BAR Roland, et j'en passe ...
tout de même plus simple avec La Jamman, elle mange de tout
(seul truc qui qui me gene, c'est que même avec une 512, j'arrive à taloner les 99 boucles ...)
il devrait encore y en avoir quelque temps, mais les APN glissent vers les SD au détriment des CF.
(il y a encore des 128 Mo chez les grossistes avec qui je travail, mais franchement ... autant prendre 2 Go !)
il y en a en grande surface qui font très bien l'affaire. privilegier une marque tout de même ... ça evitera les surprises !
Le jour ou a ça disparaîtra, il restera à tester les adaptateurs SD/CF ...
ce qui à mon avis n'est pas garantie et devrait donner naissance à un topic du genre "Adaptateur SD/CF pour Jamman, lequel choisir ?"
En tout cas, ça ne mange pas - trop - de pain d'en stocker 1 ou 2 car si un jour vous souhaitez vous en separer ... ça devrait faciliter le transit
et si vous jouez en live, ça peut servir d'avoir un double ! je me suis fait planté une fois ... ça calme !