Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan
Photos
1/1144
DigiTech JamMan

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Import Via USB

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Import Via USB
Bonjour je viens de me faire prêter ce Jamman puisqu'il a sur la papier absolument tout ce dont j'ai besoin.
Je m'oriente vers le Digitech plutôt que vers la version de Boss parce que le Jamman Digitech possède un liaison USB pour dialoguer avec un ordi.

Je voudrais lire/lancer des loops avec le JamMan que j'ai préalablement fait dans l'ordi.
- J'ai bien bouncer en WAV - 44.1 - MONO.
- Je "drague" bien la loop de mon ordi dans les folders concernés qui apparaissent dans le volume du JamMan quand celui ci est bien connecté en USB ...
- Je déplug l'engin... je sélectionne le loop correspondant au dossier du Jamman que j'ai vu dans l'ordi.
- J'appuis sur PLAY = nada, rien.
- Je rebranche mon Jamman sur l'ordi, je vois bien mes fichiers wav dans les folders "Loopxxx" du jamman.
Par contre il n'a pas crée de fichier XML dans chaque folder... faut peut être regarder de ce coté là...
... j'ai suivi exactement la notice page 30 mais les instruction sont plus que basiques. Je crois avoir normalement fait les choses mais là... je suis battu.
J'imagine que c'est une bétise, un détail mais il m'échappe.
Merci d'avance.

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, je me disais bien que j'avais déjà vu cette prise quelque part... Merci Neozecat !
12
Citation de : matts68

La liaison USB du Jamman par rapport au Boss n'est vraiment qu'un argument commercial. Pour ma part, je ne l'utilise jamais, je préfère mettre la carte compact-flash dans mon lecteur de carte de l'ordi, je trouve cela plus pratique.
Quant à la structure des fichiers .WAV, cela a déjà été maintes fois abordé dans ce forum, mais bon je vais essayer de t'aider malgré tout.
Enregistre 2 ou 3 boucles avec le jamman et regarde la structure des fichiers créés en mettant la carte dans l'ordi (ou en USB si tu veux). Tu vas vite comprendre l'astuce, il faut respecter rigoureusement la manière de nommer les fichiers. Pour le fichier .xml, tu n'as qu'a copier celui d'une autre boucle...  Pour les fichiers créés avec l'ordi, je crois qu'il n'a pas vraiment d'importance, il détermine juste la vitesse du clic de tempo, qui peut être complètement différent du tempo du jamman (c'est là qu'on voit les limites du jamman... il n'est pas aussi magique que cela...icon_confused.gif )

Dernier détail, le WAV doit impérativement être converti en mono 44KHz.
Bon courage, normalement si tu fais tout en bonne et due forme ça devrait fonctionner au poil !

Merci à tous, j'ai pu grâce à vous mettre les chansons que je dois bosser sur mon JamMan et je les passe en boucle sur l'entrée low de mon ampli et joue dessus sur l'entrée high
Pour apporter une petite précision au post de Matts68, les fichier doivent être encodés au format .wav, 44100 Hz, Mono, 16 bits !

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 21:11:57 ]

13
44Khz et 44100Hz, bon là tu chipotes un peu
en 16 bits... Probablemement que tu as raison, personnellement je ne me suis jamais soucié de ce paramètre... ça doit être le standard du wav en mono je pense...
Heureux que tu t'en sois sorti.
Par contre si j'ai bien compris, tu utilises le jamman en parallèle en utilisant le mélangeur interne de l'ampli, tu ne l'insères pas entre la guitare et l'ampli. Tu ne peux donc pas overduber, tu l'utilises simplement comme lecteur. As-tu une boucle d'effet ?
14
Citation de : matts68
44Khz et 44100Hz, bon là tu chipotes un peu
en 16 bits... Probablemement que tu as raison, personnellement je ne me suis jamais soucié de ce paramètre... ça doit être le standard du wav en mono je pense...
Heureux que tu t'en sois sorti.
Par contre si j'ai bien compris, tu utilises le jamman en parallèle en utilisant le mélangeur interne de l'ampli, tu ne l'insères pas entre la guitare et l'ampli. Tu ne peux donc pas overduber, tu l'utilises simplement comme lecteur. As-tu une boucle d'effet ?
Je l'utilise chez moi avec mon Fender Champion 600 pour répéter mes morceaux, je le branche en parallèle dans une entrée (low) et branche ma guitare dans l'autre (high) le plus souvent, mais je l'utilise aussi parfois plus traditionnellement pour bosser l'impro et les gammes...

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 10:20:32 ]