Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman Us pas de son

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 998 vues
  • 8 followers
1 Jamman Us pas de son
Bonjour, mon cousin vient de me ramener un jamman, par change j'avais une alim multi voltage.
Je mets sur 9v je branche, jamman allumé aucun problème.
Je suis le début des directives, je mets sur une nouvelle piste.
Inst/Mic est bien allumé.

Un seul problème , aucun sons, guitare branchée sur jamman, jamman sur input de mon ampli, j'ai beau tourné tout les boutons j'ai aucuns sons, j'ai vérifié les jacks directement branché sur l'ampli est ca marche.

Je deviens fou, please help please.

icon_exorbite.gif
Afficher le premier post
11
A priori non , puisqu'il s'allume avec l'alim multi voltage que j'ai.
Simplement elle délivre que du 500ma donc assez pour l'allumer mais pas pour jouer avec.
Je prie quand meme pour que ca marche quand j'aurais l'alim.


[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 17:19:55 ]

12
Que la led du jamman s'allume ne signifie pas forcement qu'il fonctionne. Je pense que le courant alternatif doit forcément etre redressé filtré et régulé à l'intérieur de celui-ci.

13
Je déterre ce sujet. Quelqu'un a essayé d'alimenter un jamman en 9V continu (DC) comme Anavrina mais avec un transfo capable de fournir 1300 mA ou plus ?
14
hello,

un petit up pour ce sujet.

Peut-on alimenter un jamman stereo en 9V DC? Ne sautez pas au plafond en lisant la question, il existe de nombreux effets prévus pour du 9V AC mais qui acceptent le 9V DC (la plupart des appareils ont un convertisseur en interne et fonctionnent en fait en DC, commes les stompbox de line 6 par exemple)

et si oui, faut-il inverser la polarité? (+ au centre)?

merci !
15
Même si ce n'est ni recommandé, ni souhaitable, on peut pour se dépanner
alimenter un appareil prévu pour une alim en AC
( courant alternatif, cad secteur)
avec une alim en DC ( courant continu, avec + et moins, cad celui fourni par une pile)
sans risque de tout flinguer ( au pire ça ne marchera pas).
NB = A condition de caractéristiques suffisamment similaires en tension ( volts)
et intensité ( ampérage)

Alors que l'inverse risque fort de tout bouziller :fache: avec une jolie fumée :??:
( alimenter un appareil prévu pour une alim en DC avec une alim en AC = CATA )

En effet, la plupart des appareils de ce type , cad prévus pour une alim en AC ,
ont en interne un circuit "redresseur", (en fait un pont de diodes et un régulateur de tension) qui transforme le courant alternatif en courant continu.
Si on alimente l'appareil avec du courant CONTINU, On aura donc un "double redresseur" parfaitement inutile, qui consommera un peu plus ...
et dont la tension finale résultante sera peut etre différente( un peu + faible)
que ce qui est nécessaire.
Pour la polarité, on s'en fout un peu = le second redresseur, celui qui est en interne,
bloquera le courant si la polarité est incorrecte = l'appareil ne fonctionnera pas.
NB = NE PAS INSISTER PLUS DE QQS SECONDES
Il suffira donc d'inverser la polarité et ça devrait fonctionner :D:

Mais le plus simple serait d'acheter un simple petit transfo de caractéristiques exactement similaires en tension ( volts) et au moins égal en intensité ( ampérage), de le cabler proprement ( in secteur/ out pédale = juste qqs soudures) avec un fusible de sécurité, et de l'isoler dans un boitier plastique = ça ne coute pas bien cher !