Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamman Us pas de son

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 997 vues
  • 8 followers
1 Jamman Us pas de son
Bonjour, mon cousin vient de me ramener un jamman, par change j'avais une alim multi voltage.
Je mets sur 9v je branche, jamman allumé aucun problème.
Je suis le début des directives, je mets sur une nouvelle piste.
Inst/Mic est bien allumé.

Un seul problème , aucun sons, guitare branchée sur jamman, jamman sur input de mon ampli, j'ai beau tourné tout les boutons j'ai aucuns sons, j'ai vérifié les jacks directement branché sur l'ampli est ca marche.

Je deviens fou, please help please.

icon_exorbite.gif
2
Salut,

As-tu regardé l'ampérage. Il faut absolument du 1300 mA. Si ton alimentation fait moins, le problème vient sûrement de là.

A+
3
Salut,

ça vient sûrement de l'alim :  effectivement, celle du JamMan est spéciale puisque celui-ci a besoin de 9V AC et 1300mA .
Explication : AC ça veut dire courant alternatif (par opposition à DC : courant continu). Et ce type de courant, ton alim de remplacement ne le fournit certainement pas...
4
Non seulement il te faut 1300mA mais en plus, il faut alimenter ton jamman avec du 9 volts alternatif et non pas continue comme doit surement en delivrer ton alim multi-voltage.
En fait il te faut simplement un transfo 220VAC/9VAC, ils en vendent dans tous les magasins d'electronique deja emballé dans un boitier, prend le jamman avec toi, pour verifier la connection.
5
ok merci bcp du conseil , j'achete ca prochainement et je teste.
6
a oui dernière chose bizarre, on a essayer avec le transfo US branché sur un adapatateur francais est pour le coup ca ne s'allume meme pas , bizarre ca devrait pourtant etre le bon ampérage.
7
Citation de Anavrina :
transfo US branché sur un adaptateur francais

ça ne marche pas parce que ton adaptateur est US, et que là bas il en sont encore au 110V... facepalm
8
oh Putain facepalm !!! Si tu branches un transfo 110VAC/9VAC sur du 220VAC (qui est en fait du 230VAC) tu te retrouves en sortie avec du 18 VAC. J'espere que le jamman est bien protege des bricolos comme toi sinon, c'est poubelle direct, tu lui as mis une bonne sur-tension à l'entrée.
Arrete tout et va te procurer la bonne alim.
9
Citation de strat 64 :
Si tu branches un transfo 110VAC/9VAC sur du 220VAC (qui est en fait du 230VAC) tu te retrouves en sortie avec du 18 VAC

'tain je savais pas ça!!
Mais ça parait logique finalement...
J'espère qu'il a pas cramé son Jamman!
10
Le transfo est un appareil d'une certaine simplicité, il faut simplement faire une regle de 3 pour avoir le rapport de transformation.
9/110=0.08181 donc pour chaque volt en entree tu en aura .08181 de plus en sortie. Si tu le branches dans l'autre sens, le cote 9v sur le 220v tu auras 2689 volts de l'autre cote. Concernant l'intensite maxi que l'on peut tirer sur le transfo, le rapport de proportionnalité est inverse.