Jamman Us pas de son
- 14 réponses
- 8 participants
- 5 259 vues
- 8 followers
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2010 à 13:42:39Jamman Us pas de son
Bonjour, mon cousin vient de me ramener un jamman, par change j'avais une alim multi voltage.
Je mets sur 9v je branche, jamman allumé aucun problème.
Je suis le début des directives, je mets sur une nouvelle piste.
Inst/Mic est bien allumé.
Un seul problème , aucun sons, guitare branchée sur jamman, jamman sur input de mon ampli, j'ai beau tourné tout les boutons j'ai aucuns sons, j'ai vérifié les jacks directement branché sur l'ampli est ca marche.
Je deviens fou, please help please.

Je mets sur 9v je branche, jamman allumé aucun problème.
Je suis le début des directives, je mets sur une nouvelle piste.
Inst/Mic est bien allumé.
Un seul problème , aucun sons, guitare branchée sur jamman, jamman sur input de mon ampli, j'ai beau tourné tout les boutons j'ai aucuns sons, j'ai vérifié les jacks directement branché sur l'ampli est ca marche.
Je deviens fou, please help please.
iggyrider73
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/05/2010 à 13:53:32
Salut,
As-tu regardé l'ampérage. Il faut absolument du 1300 mA. Si ton alimentation fait moins, le problème vient sûrement de là.
A+
As-tu regardé l'ampérage. Il faut absolument du 1300 mA. Si ton alimentation fait moins, le problème vient sûrement de là.
A+
0
Anonyme
3 Posté le 25/05/2010 à 14:00:40
Salut,
ça vient sûrement de l'alim : effectivement, celle du JamMan est spéciale puisque celui-ci a besoin de 9V AC et 1300mA .
Explication : AC ça veut dire courant alternatif (par opposition à DC : courant continu). Et ce type de courant, ton alim de remplacement ne le fournit certainement pas...
ça vient sûrement de l'alim : effectivement, celle du JamMan est spéciale puisque celui-ci a besoin de 9V AC et 1300mA .
Explication : AC ça veut dire courant alternatif (par opposition à DC : courant continu). Et ce type de courant, ton alim de remplacement ne le fournit certainement pas...
0
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/05/2010 à 14:00:58
Non seulement il te faut 1300mA mais en plus, il faut alimenter ton jamman avec du 9 volts alternatif et non pas continue comme doit surement en delivrer ton alim multi-voltage.
En fait il te faut simplement un transfo 220VAC/9VAC, ils en vendent dans tous les magasins d'electronique deja emballé dans un boitier, prend le jamman avec toi, pour verifier la connection.
En fait il te faut simplement un transfo 220VAC/9VAC, ils en vendent dans tous les magasins d'electronique deja emballé dans un boitier, prend le jamman avec toi, pour verifier la connection.
0
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 25/05/2010 à 14:25:46
ok merci bcp du conseil , j'achete ca prochainement et je teste.
0
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 25/05/2010 à 14:28:38
a oui dernière chose bizarre, on a essayer avec le transfo US branché sur un adapatateur francais est pour le coup ca ne s'allume meme pas , bizarre ca devrait pourtant etre le bon ampérage.
0
Anonyme
7 Posté le 25/05/2010 à 14:43:37
Citation de Anavrina :
transfo US branché sur un adaptateur francais
ça ne marche pas parce que ton adaptateur est US, et que là bas il en sont encore au 110V...
0
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/05/2010 à 15:33:25
oh Putain
!!! Si tu branches un transfo 110VAC/9VAC sur du 220VAC (qui est en fait du 230VAC) tu te retrouves en sortie avec du 18 VAC. J'espere que le jamman est bien protege des bricolos comme toi sinon, c'est poubelle direct, tu lui as mis une bonne sur-tension à l'entrée.
Arrete tout et va te procurer la bonne alim.
Arrete tout et va te procurer la bonne alim.
0
Anonyme
9 Posté le 25/05/2010 à 16:17:58
Citation de strat 64 :
Si tu branches un transfo 110VAC/9VAC sur du 220VAC (qui est en fait du 230VAC) tu te retrouves en sortie avec du 18 VAC
'tain je savais pas ça!!
Mais ça parait logique finalement...
J'espère qu'il a pas cramé son Jamman!
0
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 25/05/2010 à 16:27:36
Le transfo est un appareil d'une certaine simplicité, il faut simplement faire une regle de 3 pour avoir le rapport de transformation.
9/110=0.08181 donc pour chaque volt en entree tu en aura .08181 de plus en sortie. Si tu le branches dans l'autre sens, le cote 9v sur le 220v tu auras 2689 volts de l'autre cote. Concernant l'intensite maxi que l'on peut tirer sur le transfo, le rapport de proportionnalité est inverse.
9/110=0.08181 donc pour chaque volt en entree tu en aura .08181 de plus en sortie. Si tu le branches dans l'autre sens, le cote 9v sur le 220v tu auras 2689 volts de l'autre cote. Concernant l'intensite maxi que l'on peut tirer sur le transfo, le rapport de proportionnalité est inverse.
0
Anavrina
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 25/05/2010 à 17:16:07
A priori non , puisqu'il s'allume avec l'alim multi voltage que j'ai.
Simplement elle délivre que du 500ma donc assez pour l'allumer mais pas pour jouer avec.
Je prie quand meme pour que ca marche quand j'aurais l'alim.
Simplement elle délivre que du 500ma donc assez pour l'allumer mais pas pour jouer avec.
Je prie quand meme pour que ca marche quand j'aurais l'alim.
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 17:19:55 ]
matts68
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 25/05/2010 à 19:33:05
Que la led du jamman s'allume ne signifie pas forcement qu'il fonctionne. Je pense que le courant alternatif doit forcément etre redressé filtré et régulé à l'intérieur de celui-ci.
0
TheGuy
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/06/2011 à 09:43:25
Je déterre ce sujet. Quelqu'un a essayé d'alimenter un jamman en 9V continu (DC) comme Anavrina mais avec un transfo capable de fournir 1300 mA ou plus ?
0
M-Rick
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 30/07/2012 à 22:41:34
hello,
un petit up pour ce sujet.
Peut-on alimenter un jamman stereo en 9V DC? Ne sautez pas au plafond en lisant la question, il existe de nombreux effets prévus pour du 9V AC mais qui acceptent le 9V DC (la plupart des appareils ont un convertisseur en interne et fonctionnent en fait en DC, commes les stompbox de line 6 par exemple)
et si oui, faut-il inverser la polarité? (+ au centre)?
merci !
un petit up pour ce sujet.
Peut-on alimenter un jamman stereo en 9V DC? Ne sautez pas au plafond en lisant la question, il existe de nombreux effets prévus pour du 9V AC mais qui acceptent le 9V DC (la plupart des appareils ont un convertisseur en interne et fonctionnent en fait en DC, commes les stompbox de line 6 par exemple)
et si oui, faut-il inverser la polarité? (+ au centre)?
merci !
0
alak
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/07/2012 à 01:04:20
Même si ce n'est ni recommandé, ni souhaitable, on peut pour se dépanner
alimenter un appareil prévu pour une alim en AC
( courant alternatif, cad secteur)
avec une alim en DC ( courant continu, avec + et moins, cad celui fourni par une pile)
sans risque de tout flinguer ( au pire ça ne marchera pas).
NB = A condition de caractéristiques suffisamment similaires en tension ( volts)
et intensité ( ampérage)
Alors que l'inverse risque fort de tout bouziller
avec une jolie fumée 
( alimenter un appareil prévu pour une alim en DC avec une alim en AC = CATA )
En effet, la plupart des appareils de ce type , cad prévus pour une alim en AC ,
ont en interne un circuit "redresseur", (en fait un pont de diodes et un régulateur de tension) qui transforme le courant alternatif en courant continu.
Si on alimente l'appareil avec du courant CONTINU, On aura donc un "double redresseur" parfaitement inutile, qui consommera un peu plus ...
et dont la tension finale résultante sera peut etre différente( un peu + faible)
que ce qui est nécessaire.
Pour la polarité, on s'en fout un peu = le second redresseur, celui qui est en interne,
bloquera le courant si la polarité est incorrecte = l'appareil ne fonctionnera pas.
NB = NE PAS INSISTER PLUS DE QQS SECONDES
Il suffira donc d'inverser la polarité et ça devrait fonctionner
Mais le plus simple serait d'acheter un simple petit transfo de caractéristiques exactement similaires en tension ( volts) et au moins égal en intensité ( ampérage), de le cabler proprement ( in secteur/ out pédale = juste qqs soudures) avec un fusible de sécurité, et de l'isoler dans un boitier plastique = ça ne coute pas bien cher !
alimenter un appareil prévu pour une alim en AC
( courant alternatif, cad secteur)
avec une alim en DC ( courant continu, avec + et moins, cad celui fourni par une pile)
sans risque de tout flinguer ( au pire ça ne marchera pas).
NB = A condition de caractéristiques suffisamment similaires en tension ( volts)
et intensité ( ampérage)
Alors que l'inverse risque fort de tout bouziller
( alimenter un appareil prévu pour une alim en DC avec une alim en AC = CATA )
En effet, la plupart des appareils de ce type , cad prévus pour une alim en AC ,
ont en interne un circuit "redresseur", (en fait un pont de diodes et un régulateur de tension) qui transforme le courant alternatif en courant continu.
Si on alimente l'appareil avec du courant CONTINU, On aura donc un "double redresseur" parfaitement inutile, qui consommera un peu plus ...
et dont la tension finale résultante sera peut etre différente( un peu + faible)
que ce qui est nécessaire.
Pour la polarité, on s'en fout un peu = le second redresseur, celui qui est en interne,
bloquera le courant si la polarité est incorrecte = l'appareil ne fonctionnera pas.
NB = NE PAS INSISTER PLUS DE QQS SECONDES
Il suffira donc d'inverser la polarité et ça devrait fonctionner
Mais le plus simple serait d'acheter un simple petit transfo de caractéristiques exactement similaires en tension ( volts) et au moins égal en intensité ( ampérage), de le cabler proprement ( in secteur/ out pédale = juste qqs soudures) avec un fusible de sécurité, et de l'isoler dans un boitier plastique = ça ne coute pas bien cher !
0
- < Liste des sujets
- Charte