switcher entre groupes de pistes enregistrées
- 22 réponses
- 10 participants
- 5 675 vues
- 10 followers
rougailmanouche
une petite question technique concernant l'utilisation de la jah man avant achat.
voilà ce que je souhaiterais la liste chronologique des actions que je voudrais faire :
1. enregistrement boucle 1
2. superposition avec boucle 2
3. superposition avec boucle 3
4. superposition avec boucle 4
5. coupure des boucles 3 et 4 avec seulement les boucles 1 et 2 qui jouent et chant impro dessus
6. je remet les boucles 3 et 4 + impro chant dessus
voilà je sais pas si la jah man peut faire ça avec ou sans le footswitch fsx3
merci pour vos réponses !!!
voilà un exemple de ces actions avec jah man utilisée par Cyrille Aimée
https://www.youtube.com/watch?v=qIOzXa_zdLQ&feature=player_embedded#!
DojoD
Bon, ok, la, je sors.....
iggyrider73
Pour info, la fonction Redo existe bien :
http://carfax.forumactif.com/fullbazar-l-espace-a-fullbazar-f26/digitech-jamman-le-tuto-a-ne-pas-looper-t2253.htm
Il suffit de laisser appuyer sur la pédale quelques secondes (comme pour l'undo).
A+
VvSurLeRiddim
mastomo
je vais testé de ce pas !!!
du coup, si REDO existe, la perf de Cyrille Aimee devient plus claire
amicalement
DojoD
Donc, c'est bien ça :
2 boucles : la première juste pour planter le décor progressivement et la deuxième (identique à celle obtenue à la fin de la première) avec un overdub, qu'elle laisse tourner jusqu'à avoir le beatbox et les 3 voix harmonisées sur le même ajout qu'elle fait partir et revenir. On la voit bien faire des appuis longs avec le pied, d'ailleurs.
rougailmanouche
Confirmation après achat et dissection de ma jammam, Cyrille Aimée n'est pas une "tricheuse"!
Elle s'est simplement pris un peu la tête sur son joujou avec un sens du rythme et de la soul qu'on ne peut qu'admirer.
La perf commence certainement avant le début de la vidéo (voir cette autre version: https://www.youtube.com/watch?v=dJjVjV0EYaM&feature=related). Tout ne se passe que sur une piste, pas la peine de chercher midi à quatorze heures, en fait! Sachant qu'il suffit d'enregistrer une première boucle pour que la pédale retienne ce tempo initial, il s'agit ensuite d'empiler le nombre souhaité de boucles sans avoir à presser la pédale de gauche (REC) à chaque fois. Dans le cas de Cyrille Aimée, il y a bel et bien 2 boucles, une charley-lignes de basses et une beatbox-choeurs. Elle jongle ensuite avec la fonction UNDO-REDO pour alterner couplets/refrains, jusqu'au final où elle crée à nouveau un boucle de choeurs "empilés".
Merci pour vos réponses, niveau cogitation, le jamman, c'est quand même plus fun que le sudoku ;-)
Akumal34
Je viens de faire plusieurs forum et la je comprends plus trop......
Si je comprends bien, le Jamman peut superposer 99 boucles, mais elles sont toutes fusionner les unes sur les autres ?
On ne peut pas jouer 4 boucles et supprimer la 2ème ou 3ème et laisser tourner le 1 et la 4ème ?
Et après rejouer une " 5ème" boucle .
Danguit
Bonjour,
Ces 99 boucles sont des boucles différentes et l'on ne peut en jouer qu'une à la fois.
Dans une boucle, on peut superposer autant de fois que l'on veut mais on ne peut enlever que la dernière superposition, les précédentes étant déjà fusionnées et impossibles à séparer.
Akumal34
sandisco
Je ne sais pas si les utilisateurs de ce post sont toujours là et j ai une question cruciale.
J utilise en live ma jamman et ai besoin de undo et redo pour effacer et rejouer mes boucles.
Ça marche je viens de tester.
Seulement gros souci....il faut laisser appuyer quelques secondes le pied pour que la fonction annulé la boucle mais c est quasiment une demi mesure d attente. Ça veut dire que ma boucle se coupe à sa moitié plus ou moins et c est horrible.
Y a moyen de synchroniser exactement l arrêt ou la reprise....car même problème avec redo. ..merci! Sandrine
- < Liste des sujets
- Charte