Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création de boucle

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion création de boucle
bonjours, pouvez vous m'aider svp? je voudrais jouer 1 ou 2 mesure à la guitare rythmique, par dessus un sample de batterie et basse électrique, car je n'ai toujours pas de basse, j'ai réussi à importer mon sample wav qui dure plus de 3 minutes, mais je ne sais pas comment faire pour faire une boucle de courte durée du genre 8 secondes? est ce que je dois utiliser des samples de plus courtes durées? merci beaucoup
2
personne pour m'éclairer? merci
3
Bonjour, il faut que tu importes un sample de 1 ou 2 mesures seulement, et tu mets ce sample en boucle....
4
comment mettre ce sample de 1 ou 2 mesure en boucle?
5
j'ai importer une boucle de sample wav basse batterie de 4 mesures, donc 8 secondes, mais comment être synchro avec ma guitare? comment enregistrer en synchro? est ce que je peux avoir un décompte avant l'enregistrement? ou alors mettre l'auto rec pour commencer en même temps, je sais pas si je me fais comprendre? merci
6
ou bien faire un sample de 8 secondes plus 4 secondes de début pour partir synchro lors de l'enregistrement? merci
7
Déjà à la base, ta problématique semble vienir essentiellement du fait que tu veux que la machine fonctionne comme l'idée que tu t'en fais et qu'elle s'adapte à ce que tu veux faire. Mais c'est peine perdue : ce n'est qu'une machine avec un protocole fixé par les concepteurs pour toutes les fonctions qu'il a été prévu de lui donner. Il faut que tu lises le manuel déjà sans rien toucher à la machine et qu'ensuite tu reprennes la lecture en manipulant comme c'est expliqué dedans. Ça te donnera un idée de ce qu'elle peut faire et de ce que tu dois faire pour travailler avec . et il y a plusieurs méthode pour arriver à la même fin car elle peut être autonome et se suffire à elle-même mais on peut aussi préparer sur d'autres outils pour ensuite lui confier ce qui a été préparé. C'est apparement ce que tu es en train d'essayer de faire.
Je vais essayé de répondre à tes questionnements
Citation :
comment mettre ce sample de 1 ou 2 mesure en boucle?

Pour ta boucle trop longue - qui est donc un apport externe et pas une boucle enregistrée sur la machine - importe là dans Audacity (ou un autre logiciel ou tu peux éditer et exporter de l'audio), extrait ce qui t'intéresse en vérifiant que ça boucle bien en lecture et importe là dans le jamman (soit en audio , soit par le fichier sur la clé )

Citation :
comment être synchro avec ma guitare? comment enregistrer en synchro?
Ensuite tu la fais lire en boucle tu te cales dessus et tu enregistres dans la foulée la partie de guitare que tu veux y insérer et n'oublie pas de sauvegarder si c'est le but

Citation :
est ce que je peux avoir un décompte avant l'enregistrement?

le décompte est possible, c'est un métronome avancé en fait où tu peux choisir entre plusieurs modèles simples, il se cale sur le tempo que tu auras prévu d'attribuer avant à ta boucle mais ça ne fonctionne bien que si la boucle est vide donc dans ton cas de figure la réponse est non tu risques d'avoir des battements de ta boucle non synchro avec ceux du guide rythmique

Citation :
ou alors mettre l'auto rec pour commencer en même temps, je sais pas si je me fais comprendre?
C'est pareil que pour l'autorec, c'est super utile pour commencer une première couche de boucle mais ça ne marche que si ta boucle est vide , donc non, pas dans ce que tu veux faire.

Voilà ne te désespère pas la prise en main demande de se mettre à penser comme ce que les concepteurs on fait et donc permis de faire à la machine. et une fois qu'on a pigé et essayé quelques manips ça se maîtrise assez vite.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

8
merci pour les infos fullbazar
9
salut, est ce que je peux mettre en boucle un sample de 3m30, genre 1 ou 2 mesures? c'est possible? comment démarrer l'enregistrement directement depuis le début de la boucle? quand j'essaye d'enregistrer ma guitare, ma guitare ne commence pas depuis le début de la boucle mais genre 1 mesure après? c'est normale? merci beaucoup
10
3m30 ?? t'es sûr ?? 3,5 s tu veux dire
Plus c'est court en mesures, plus c'est compliqué à faire avec les appuis sur les switchs et les relevés de pied entre le départ et l'arrêt en restant en équilibre, mais bon ça peut aussi dépendre du tempo .
Pour démarrer au début de la boucle le plus simple c'est d'utiliser le démarrage au bruit comme ça tu n'as plus qu'à t'occuper de la fin de la boucle et ensuite ça doit lire ce qui est enregistré.
pour le reste pas facile de savoir pourquoi ça démarre sur la seconde mesure.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup