Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo
Photos
1/385
DigiTech JamMan Solo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet [NEWS] [NAMM] JamMan Solo et Stereo

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 31 707 vues
  • 28 followers
1 [NEWS] [NAMM] JamMan Solo et Stereo
Digitech annonce deux nouvelles déclinaisons de son fameux JamMan : le Solo et le Stereo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah la petite JamMan Solo, ça pourrait bien me tenter, reste à voir le prix !
3
moi c'est la stéréo à laquelle je rêve depuis des années...
4
Enfin un looper stereo ! il etait temps. je n'attendais que ca.
Il y avait bien le rc50, mais trop gros quand on a deja un imposant mutieffet et que l'on joue assis !
5
Rhaaa le solo

(flag déguisé)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
7
Citation :
et le stéréo est midifié ou pas? vous avez une idée?

Visiblement non, d'après ce que je viens de lire.

Les fiches constructeurs pour toutes les caractéristiques sont disponibles sur le site :

SOLO

STEREO

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
apparemment, non... y'a quelques infos sur le site de digitech mais pas énorme...

c'est clair qu'avec une vraie bonne synchro midi, ça casserait tout... Après faut voir à l"usage mais si le timeshift en temps réel est vraiment efficace, il se peut que le tap tempo suffise à se maintenir calé sur une prog (moi je fais ça pour un délay et ça roule), même si ça reste du bricolage.. disons que ça pourrait sauver le coup ponctuellement...

Moi je l'envisage plutôt comme un lecteur de playback pour le live, plus que comme un looper proprement dit. Le gros intérêt serait de garder une structure libre (faire tourner une boucle aussi longtemps qu'on veut, revenir au refrain, reprendre un couplet en plus si on le souhaite...). Si on peut le faire pour moins cher et moins gros qu'un rc50 et avec la tranquillité d'esprit d'éviter un ordi sur scène, ce serait top... là aussi une synchro midi rendrait de grands services, c'est sûr.
9
La bonne nouvelle aussi : sur le stéréo, les nouveaux switchs qui casseront moins facilement que sur le jamman original (j'espère..).

Dommage pour le midi cependant :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

10
Citation de Tonka :
faire tourner une boucle aussi longtemps qu'on veut, revenir au refrain, reprendre un couplet en plus si on le souhaite...
C'est déjà possible avec le premier Jamman , mais il faut la pédale externe, et ça demande une bonne connaissance de ses boucles BT, entraînement et malheureusement certaines structures irrégulières de morceau interdisent parfois l'accompagnement par plusieurs boucles.

Maintenant je suis aussi curieux que vous face au stéréo : ça m'évitera des manips pour mettre les boucles en mono et la panoramisation des instruments présents sur la boucle fabriquée sur Garage Band sera respectée

Maintenant la synchro midi, est-elle nécessaire ?
Ces looper sont plus pour des instrumentistes seuls, pour des raisons de calage dès que l'on est deux, et particulièrement les guitaristes , à la base. Lesquels ne sont que rarement utilisateurs du midi, à part quelques extraterrestres . Alors pourquoi ajouter un accessoire qui servira à peu d'utilisateurs et fera augmenter la facture ??
Surtout que avec un Ordi portable et un partenaire affecté à celui-ci on peut en faire autant dans le mode accompagnement backtrack ...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 17:26:32 ]