Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Est-il possible d'avoir 2 "VRAIES" voix Stéréo sur le Jamman Stéréo ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 803 vues
  • 3 followers
1 Est-il possible d'avoir 2 "VRAIES" voix Stéréo sur le Jamman Stéréo ?
***
Est-il possible d'avoir 2 "VRAIES" voix Stéréo sur le Jamman Stéréo ?
***
Bonjouuur !


En fait je viens de le commander et je me demande si l'on peut séparer les sources avec 2 amplis, exemple :

D'un côté SEULEMENT le son de la batterie+basse intégré au Jammann sortant d'un ampli et de l'autre côté SEULEMENT ma gratte sortant d'un autre ampli (que je puisse ajouter plusieurs guitares, genre une en clean et l'autre en disto).

(Histoire d'avoir un son clair + un son disto parce-que bien-sûr si je fais sortir le rythme par le son disto... aouch :o/)

Donc voilà, en gros je voulais savoir si on pouvait traiter les 2 voix indépendament l'une de l'autre, le son drums/bass sur un ampli, le lead guitar sur un autre.

Mercii ;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 21:03:16 ]

2
hello

c'est possible en faisant quelques compromis

la jamman dispose d'une sortie rythm out et celle ci n'envoie que ce qui est déja enregistré dans la jamman ( donc elle n'envoie pas la guitare)

donc il te suffit de charger tes back up ( basse/batterie) dans la mémoire interne ou externe du jamman , tu branches la sortie rythm out sur la sono ou sur un ampli,

tu branches ta guitare dans l'entrée normale et tu la fais sortir par la sortie principale et ensuite tu rajoutes tes pédales d'effets et tu branches tt ca à ton autre ampli

normalement ca devrait marcher , après le seul problèmes c'est que tu va pas trop pouvoir looper tes guitares traitées avec tes effets vu qu'ils sont placés après la jamman, et aussi le son de tes back up sera en mono et non en stéréo ( le rythm out envoie que du mono) mais bon ... pour les lives c'est trop grave , beaucoup de groupes envoient leurs séquences en mono .

j'espère que ça t'aide un peu
3
Ok cool, merci pour ta réponse :bravo:

Donc j'ai bien compris l'astuce.


:fleche: Quand tu dis que je dois mettre les pédales APRES le Jamman c'est parce-que si je les mets AVANT, le son SONO (backtracks) sera aussi traité/déformé par les pédales ?

Est-ce j'ai bien compris ? :D:


En tous cas, rien que savoir que je peux faire sortir mes bactracks sur une sono/ampli, c'est super cool et je pourrai bidouiller :8)
4
eee excuse moi, mais en fait tu peux totalement mettre tes effets avant la jamman et ça ne changera rien à tes sons de back up...icon_facepalm.gif

après si tu comptes juste t'en servir comme un sampler et que tu ne va pas t'en servir comme looper , tu n'es pas obligé de pluger ta guitare dedans.

c'est que je fais avec mon groupe , la jamman sert de "séquenceur" on envoit le son en stéréo sur la facade et le batteur récupère la sortie rythm out pour avoir le métronome et les back up dans ses ear monitoring.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 22:26:26 ]

5

Hello,

Je ne suis pas vraiment sûr que votre discussion réponde à ma question donc je la pose:

J'utilise 2 têtes d'ampli branchés sur un même baffle (j'ai un Palmer ptino qui me permet de switcher entre les deux têtes et de les brancher à un seul cabinet mono en toute sécurité).

Pour l'instant j'utilise un Jamman mono dans la boucle d'effet d'un de mes amplis, et ça marche nickel icon_biggrin.gif

Pensez-vous que je pourrais intégrer un Jamman stéréo dans les boucles d'effet de mes 2 amplis en même temps  ?

Ampli 1 -> je branche la boucle d'effet en input et output left du Jamman

Ampli 2 -> je branche la boucle d'effet en input et output right du Jamman

 

Comme ça, pas besoin de toucher à mes branchements pour utiliser le Jamman stéréo avec 2 amplis icon_aime.gif

Je fais une erreur quelque part ?

 

++