Sujet de la discussionPosté le 21/08/2012 à 09:18:10tap tempo
Bonjour,
J'envisage pour ce looper une utilisation un peu particulière : je compte l'utiliser pour balancer des samples pré-enregistrés, des nappes, des choeurs... voire des play-backs complets. Je compte utiliser le tap tempo pour synchroniser à la volée les samples avec le tempo courant.
Ma question c'est donc de savoir si le shift de tempo fonctionne bien sur les samples avec cette pédale (son pas trop déformé, pédale réactive).
Je précise qu'évidement les boucles seront enregistrées à priori au bon tempo, ce seront donc des variations de quelques points maximum, voire moins car souvent le batteur joue au clic.
Merci de vos avis.
satch2001
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 27/11/2012 à 12:03:16
Salut,
Oui ça marche très bien pour ça avec le jamman stereo (dernier modèle) Tu bats le tempo au pied et ça va modifier ton tempo d'origine (fonction time strech). Le son reste intact rien est altéré.
Bonjour,
Est il possible de modifier ce tempo en live avant d' envoyer le sample préenregistré.
Si par exemple, j' enregistre chez moi un rythme guitare avec un tempo de 100 et que le batteur joue à 105, est ce que je peux au pied taper le bon tempo juste avant d' envoyer le sample. il me semble qu' avec le modèle précedent, c' était impossible !
Merci