Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/955
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Utilisation en live à oublié !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live à oublié !
Bonjour, je me suis finalement décidé et je l' ai commandé au père Noël !
L' objectif pour moi de cet engin était bien sur le live, c' est dire déclenché une rythmique pendant un solo !
Et bien il faut oublié. Même si le batteur joue avec un métronome, le tap tempo est une vrai m....
Il ne prend en compte que les 2 derniers coups de pied au lieu de faire une moyenne et de plus la détection est approximative. L' autre solution était de balancé le clic du jamman dans les oreilles du batteur mais la aussi 2 problèmes : le niveau de sortie est trop faible et demande un petit ampli ampli casque, pas trop grave, mais le gros soucis c' est que le clic s' arrête lorsque la boucle s' arrête ! donc aucun intérêt sauf à s' en servir comme boite à rythme ! J' ai bien cherché et je n' ai pas trouvé le moyen de laissé tourné le clic lorsque le sample s' arrête.
Finalement le seul moyen que j' ai trouvé c' est enregistrer la boucle en live et la relancer au bon moment.
Je pense la renvoyé et finalement acheté un second guitariste, au moins on peut boire un coup avec lui !
2
Effectivement utiliser un looper en live n'est pas très facile, surtout dans ce que tu voulais faire, il faut être super carré et faire une boucle courte pour éviter le décalage, genre 4 mesures... et surtout ne pas pré-enregistrer la boucle, mais enregistrer ta suite d'accord juste avant la tournerie du solo pour être certain d'être dans le tempo du live, qui n'est jamais le même... la difficulté comme tu l'as dit c'est d'avoir la section rythmique qui colle bien à la loop... d'ou le propos du début, caler une super loop et pour ça il faut s'entrainer plus que sérieusement... mais c'est faisable.. mais un autre guitariste c'est bien aussi :) Courage

lo

3
Finalement j' ai trouvé une solution. J' enregistre mes samples avec du vide aprés. Du coup, lorsque le sample est terminé, le clic continue la durée du silence en plus. la sortie rythme est relié à l' oreillette du batteur. C' est moi qui balance le clic au batteur au pied.