Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/972
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

synchroniser deux jamaman stereo

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 766 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchroniser deux jamaman stereo
Bonjour,

Tous les jamman ont l'air d'avoir une prise jamsync permettant d'en synchroniser plusieurs ensemble. Seul le Jamman stéréo ne l'a pas. D'où ma question est-il possible de synchroniser deux jamaman stéréo entre eux.

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi c'est faire, c'est pour jouer par exemple une boucle de guitare dans un premier jamman qui sortira dans l'ampli guitare puis ensuite enregistrer dans le second jamaman un boucle de clavier qui devra être synchro avec la boucle de guitare mais qui cette fois sortira sur la sono.

Merci d'avance pour vos réponses
2
Avec deux Jamnan solo XT (ou autre XT )c'est possible de synchroniser, le stéréo est sorti avant que n'apparaissent les modèle avec Jam Sync et Digitech n'a pas jugé que ce serait utile de produire un Jamman Stéréo XT pour une configuration synchronisée.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 22:04:15 ]

3
Merci pour la réponse.

C'est bien ce que je craignais. Dommage que Digitech n'ait pas envisagé qu'on puisse faire des boucles stéréo avec des instruments ayant besoin d'amplifications différentes. Le Jamman stéréo est donc un gadget pour faire mumuse dans sa chambre.

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 16:27:59 ]

4
On ne peut pas vraiment conclure ça, ou alors il faut le dire de tous les looper mono piste de Boss ou TC Electronics alors que je trouve que le Jamman est bien au-dessus d'eux. Par ailleurs même les Looper multipistes (sauf peut-être le tout dernièrement sorti EHX) n'ont les capacités que tu attends, à savoir des sorties individuelles possible par piste. Digitech a bien pensé, et c'est d'ailleurs le seul constructeur à ma connaissance, qui propose un système de looper multi-pistes & multi-instruments, mais il faut plusieurs machines, une par piste et par instrument avec les modèles XT. Et je dis ça sans avoir des actions chez Digitech, mais uniquement qu'en analysant le marché des loopers, j'observe que ça va plus vers le développement vers le bas que vers le haut, car des que ça demande un peu trop de logique et de travail préalable pour les gérer les Looper ont du mal à trouver preneur.

J'ai un Jamman Stéréo, je l'utilise soit en lecteur de BT ou de boucles multiples préparées à l'avance sur lesquelles j'ajoute une couche live. Je connais ses possibilités et aussi ses limites et je m'arrange avec. Pour faire du multipiste, soit je verrais vers un RC 50 ou 300 ou, si je veux rester dans le même environnement et avoir, je prendrais plusieurs Jamman Solo XT (3 ou 4)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup