Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/916
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet micro rode nt1 et looper jam man

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
1 micro rode nt1 et looper jam man
Bonjour,

En essayant de brancher un micro rode nt1 sur le looper jam man stereo (MIC IN) je me suis aperçu que rien ne sortait dans l'ampli. D'ailleurs en branchant ce mic directement dans l'ampli (MIC IN également), il n'y a rien aussi. Possiblement l'impédance du micro.
Est-ce moi qui ai fait une mauvaise manipe ou le micro a t'il besoin d'une alimentation ou autre pour fonctionner.

J'ai une carte son externe peut-être que je peux bidouiller quelque chose afin que le micro soit enregistré dans la pédale de loop jam man stereo ?

Il y a t'il d'autre moyen ? Merci d'avance pour vos éclaircissements, je suis perdu

Par ailleurs, quels sont quelques modèles de micro xlr pas chères compatibles ?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 12:24:30 ]

2
Le Rode est un micro statique : il a donc besoin d'une alimentation fantôme 48V et le JamMan ne fournit pas cette alimentation.

Essaye avec un micro dynamique (SM58).
3
Citation de Vibraphonik :
Le Rode est un micro statique : il a donc besoin d'une alimentation fantôme 48V et le JamMan ne fournit pas cette alimentation.

Essaye avec un micro dynamique (SM58).


Ok, ça me semble bien. d'occasion il y a en a moitié prix.

Merci en tout cas

PS le SM58 est très ancien, en lisant les avis beaucoup semblent ne pas avoir regretté d'être passé à plus récent.
Il y a t'il des conseils. ? Par exemple le Beta 58 A ?

cordialement

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 20:30:59 ]

4
Oui le Beta 58 A est il compatible aussi ? Juste pour être sûr ?

5
Le Beta 58 est aussi un micro dynamique. Il est donc compatible.
6
Merci Vibra (si je peux me permettre) pour tes réponses. Au risque de me répéter :

est-ce qu'un synth type JUNO O6 peut sortir un son avec mon looper aussi ?

7
Normalement, ça devrait marcher aussi avec un synthé.
8
Du coup, même un arrangeur peut-être lu par une pédale de loop ? Par exemple, des son issus du yamaha psr 740 ?

9
Tant qu'il y a du son qui sort, ça peut fonctionner avec un looper !
10
juste pour revenir sur le sujet : disons par exemple qu'un clavier maître est branché en midi in à une carte son externe, théoriquement si je branche le main out (deux jacks asymétriques) vers la pédale de loop, est-ce qu'il y aura du son ?
De plus, si il y a des monitorings, à quoi les brancher ?
fonction.png

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 12:26:14 ]