Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Stereo
Photos
1/978
DigiTech JamMan Stereo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Comment réparer ou démonter le JamMan Stéréo ??

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment réparer ou démonter le JamMan Stéréo ??
Bonjour,
J'ai mon looper JamMan stréo depuis des années, qui me rempli de bonheur. Simple efficace, toujours opérationnel !
Et bien la semaine dernière, la pédale REC/PLAY/OVERDUB ne fonctionne plus. Il y a un bruit mécanique quand j'enclenche la pédale avec le pied mais la diode verte ne s'allume plus et l'enregistrement ne se fait plus...
Snif.... Il a presque 10 ans... mais il semble robuste et je l'aime beaucoup.
Je souhaiterais le démonter et comprendre son problème.
Ou bien l'emmener chez un réparateur mais lequel ?
Quelqu'un a des idées ? ;=))
Afficher le sujet de la discussion
11
Compris.
Comment faire réparer. Sur le site DIGITECH je n'ai rien de valable, pour trouver un réparateur.
12
Citation de C@thy :

Comment faire réparer. Sur le site DIGITECH je n'ai rien de valable, pour trouver un réparateur.

Et ma réponse # 4 ?

Et sur le site digitech France ont mentionne ces points de service. Tu as vu ?

4280693.png

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 10:38:25 ]

13
Le prix de la réparation et l'expédition va probablement approché le prix qu'on peut trouver sur les sites de petites annonces.
Et il y a toujours un risque que la réparation soit mal effectuée.
Et tu seras privé de ton appareil pendant plusieurs semaines
14
Combien coûte l'équivalent neuf aujourd'hui ?
15
Bonjour à vous,

... Je ne connais pas le JamMan mais je vois que il y a un footswitch pour déporté les commandes (le fs3x) pour seulement 29 € (même moins en occasion). Ce serait mieux de le réparer mais peut être que c'est plus simple et moins coûteux d'utiliser le footswitch déporté, si ça ne complique pas trop l'utilisation.

https://www.thomann.de/fr/digitech_fs_3x.htm?gclid=Cj0KCQiAxoiQBhCRARIsAPsvo-xV2R5EM3luuI6XEravXMMu3YLqgdluh3C6k2vDojWsHHqB-ioRNO0aAtkSEALw_wcB
16
Le problème vient il de là ? Pas certains.
17
C'est dans le cas où on pense que la panne vient du switch, mais c'est vrai que on as pas ce JamMan dans les mains pour faire un diagnostic.
18
Oui tu as raison.
Les quelques expériences que j'ai avec ces boutons ( si les observations de c@thy) sont bonnes ) si mécaniquement il n'y a pas de changement avec avant, de bonnes chances que les interrupteur soient bons .

Je regarderais pour acheter un neuf équivalent car il ne se fabrique plus
19
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé la solution !!!

Comme le Looper JamMan Stéro ne fonctionnait plus, mais que j'aimais beaucoup son mode de fonctionnement, j'ai envisagé d'en acheter un d'occasion. A 110€ sur Audiofanzine. Pas loin dans la région sur Aix en Provence. Cela aurait couté moins cher que la réparation et les frais de port.

Donc j'ai décidé de le démonter pour essayer de le réparer.
Ma question initiale était "comment démonter" le JamMan Stéro.
Impossible pour moi, après avoir démonté toutes les vis du bidule... J'ai donc longtemps cherché sur Internet pour obtenir la solution et je l'ai trouvé ! Ouf !

Dans cette vidéo à la minute : 3:13. Il dit un truc en anglais que je ne comprends pas bien mais la solution est bien là !

Pour démonter le Looper JamMan Stéréo de Digitech il suffit de dévisser les 5 vis de derrière et il y a une sécurité ! Il faut appuyer très fort avec les mains droite et gauche sur la partie arrière et le tour est joué !
Surtout ne pas enlever d'autres vis, comme sur le panneau de contrôle ou bien au niveau des pédales !

La bonne nouvelle pour moi. J'ai désassemblé et réassemblé les deux fiches électrique, j'ai bien révissé les quatre pédales. J'ai remonté le tout sagement ! Et cerise sur le gâteau, la pédale en bas à gauche fonctionne à nouveau et mon super looper JamMan est réparé ! :idee::D: :oo:4285403.jpg
4285409.jpg
4285412.jpg

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 20:20:57 ]

20
Eh ben bravo, c'est a souhaiter que ça fonctionne longtemps jours après jour.