Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Electro-Harmonix 22500 Dual Stereo Looper

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 8 796 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Electro-Harmonix 22500 Dual Stereo Looper
Electro-Harmonix est au Summer NAMM où il présente une nouvelle pédale de double looper stéréo, la 22500.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Jouer avec un ordi sur scène, on a commencé à le faire vers le milieu des années 80 en lui confiant les séquences, et les risques sont amoindries depuis avec des machines de plus en plus performantes, donc je ne vois pas le problème d'en avoir une à ses côté. Par contre tout lui confier à faire, peut-être pas mais une fonction par machine ça me semble tout à fait possible. D'ailleurs , même si ce sont des machine dédiées à une tâche, sous le capo de la plupart de ce qui n'est pas pure analo, c'est de l'informatique

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 20:59:25 ]

22
Salut,

Je m'apprête éventuellement à investir dans cette petite bête charmante, mais je viens de lire qu'on ne pouvait pas effacer les boucles directement au pied ... Est-on effectivement obligé de passer par un menu pour ça ?
Et question subsidiaire, il est comment le logiciel de gestion de boucles ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 13:15:33 ]

23
Pas une réponse directe à ta question mais ce site propose pas mal de comparaison entre différenst loopers:
http://loopermusic.com/blog/full-list-of-looper-pedal-reviews-so-farlink text
24
Salut.
Je recherche un looper 2 pistes pour pouvoir occasionnellement faire une petite structure avec 2 ou 3 parties différentes, genre couplet/ refrain etc..
(enfin ce genre de truc qui ne fait pas que de l'overdub, et empilage de piste..)
Je ne recherche pas specialement une connexion midi mais plutot un truc simple et plug and play (enregistrer /effacer enchainer une piste ou deux sans faire des claquettes en somme)
Pensez vous que cela puisse correspondre à mon besoin?
J'hesite avec le Ditto X4 mais les effets j'en ai un peu rien à cirer.. ça prends un switch de plus pour pas grand chose.. J'ai déjà un akai headrush et testé le jamman mais j'arrive pas à synchroniser les 2..
C'est pour jouer avec un batteur et le looper ne serai utilisé qu'occasionellement. Une memoire pourquoi pas mais pas indispensable.
J'ai vu qu'il existe aussi le boomerang et le pigtronix mais ça n'a pas l'air si simpe à utiliser et pis c'est pas le même prix...
Merci pour vos avis éventuels!

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 13:56:28 ]

25
Les avantages du 45000 sont aussi ergonomiques (utilisation en concert)
- la machine est "à bonne hauteur", sur un support par exemple :plus facile de mixer les parties après l'enregistrement

- Le midi permet de "préparer" le loop de base (sync externe avec BAR ou séquenceur)
26
et sinon quelqu'un la utilisée ? moi elle m'intéresse grave !!! je m'en fou du midi donc ...
27
salut gang , j'ai un probleme avec mon 22500 dual stereo looper . J'ai formaté ma carte sd et j'ai tout perdu . Je peut meme plus faire de loop et j'ai plus mes beat de drum . Comment faire pour redownloader le tout ?
28

Bonjour,

je tourne autour depuis quelques jours, comme un gosse autour d'une barbapapa.

Le midi ? c'est pas le principal mais je peux comprendre son abscence.

En revancne, une petite entrée Aux aurait été sympa. Une sortie stereo Moniteur aussi. Le must aurait été en plus une sortie séoarée pour les drum-loops et un control volume et panoramique pour cette sortie.

A ce prix c'est vraiment dommage. Quand au prix du Foot controler, c'est hallucinant.

Belle marge, de progression.

29
Bonjour

Est-il possible d'envoyer les parties drum vers une sono ou que sais-je encore afin de ne pas les envoyer vers l'ampli guitare ? ( un peu à la manière du Digitech Trio Band + ) même dans la boucle de l'ampli ( donc ne subissant pas la satu de l'ampli ) je n'aime pas fort le son , de plus je n'aime pas voir sauter les membranes du HP façon sub-woofer home cinéma ou voiture
30
Hello, les EHX fan boys !

Je déterre ce fil car je me tâte pour ce looper....
Ok, j'ai bien vu qu'il n'a pas la synchro MIDI, c'est bien dommage, mais j'ai imaginé une astuce pour contourner ce manque.

L'idée: puisqu'on peut y balancer des boucles préparées en externe, on peut très bien lui envoyer un fichier silencieux (qui sera donc la première couche des boucles) qui aurait une durée bien déterminée. Ok ?

Maintenant est-ce assez précis ?
Par exemple, on lui balance un fichier wav qui correspond pile-poil à 16 mesures à 92 bpm. Le looper va boucler cette première couche et donc si je lance une boîte à rythmes en même temps (sur un tempo de 92) il ne devrait pas se décaler.
Enfin, théoriquement.

Est-ce que quelqu'un qui a ce looper pourrait confirmer ?