Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/178
Electro-Harmonix 2880

[News] Electro-Harmonix 2880 super multi track looper

• 65 réponses
  • 24 participants
  • 7 265 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Electro-Harmonix 2880 super multi track looper
Après le "16sec delay", Electro-Harmonix sort un enregistreur de boucles doté de quatre pistes et de nombreuses fonctionnalités dont le changement de pitch,

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Talk about the Blues.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Après le "16sec delay", Electro-Harmonix sort un enregistreur de boucles

Si tu sais lire le Français courant, tu comprendras alors très facilement que l'auteur parle d'une nouvelle machine qui vient de sortir APRES une autre qui s'appellerio "Sixteensec Delay".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : L'inconvénient c'est que du coup le nombre de pistes à priori illimité sur une heardrush ou un rc50 est ici réduit à 4.

Je crois que vous n'avez pas bien compris le principe de ce genre de machine.
Il s'agit bien de 4 pistes indépendantes, mais vous êtes libre d'y overduber à volonté tout comme avec le RC50. De ce point de vue, c'est bien le Headrush qui est limité puisqu'il ne se limite quant à lui qu'à une seule piste sur laquelle on peut overduber, soit, mais une seule tout de m^m.

-Espace-Cubase.org

13
Par ailleurs, si je lis et comprends bien la news:

Citation : Côté son, le 2880 utilise le format CD 16 bit / 44,1 kHz non compressé et permet de stocker 480 secondes pour chacune des six pistes disponibles sur une carte de 256 Mb (extensible à 2 Gb).

Je comprends qu'avec une carte de 256Mb, je peut enregistrer jusqu'à 480Secondes PAR PISTES, soit, non plus 480/4, mais 480X6 et non 4 ce qui change considérablement la donne.
Et oui, la news annonce 6 pistes et non 4.
Pour être précis, il semblerait qu'il s'agissent en fait ni plus ni moins que d'un portastudio 4 pistes MONO dédié aux boucles et dont on peut "bouncer" les 4 sources mono sur une réduction Stéréo. 4 Mono (ou peut être Stéréo je ne sais pas encore) + 2 Stéréo (assimilable apparement à un Master), le compte y est.

-Espace-Cubase.org

14
:branle:

15
Et si on lui colle un carte de 2 Go dans le ventre on obtient huit fois plus de temps disponible ....

Elle est bien cool cette petite boite de looping .....
:bave:

Et le MIDI en plus .... :humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Flag

17
Il y a une sortie pour un footswitch (ce qui semble obligatoire et nécéssaire!) Quelqu'iun a les reférences, et le pix, parce que le tout doit faire un peu cher non?
18
...yanyan a déjà donné le lien en page1.

Talk about the Blues.

19
Et le prix pour le foot switch

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190710.html

j'ai cru comprendre que ca peut marcher avec celui là aussi

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177326.html

donc en gros pour 500€ ya moyen d'avoir le set
pour ma part ça fait un an que je veux acheter un looper.J'ai précommandé un repeater mk2 en janvier 2005 mais la machine n'est toujours pas fabriquée!!!
C'est fou parce qu'il y a un marché incroyable et tres peu de produits interessants.Le repeater et l'echoplex sont geniaux,mais on ne les fabrique plus!mettre 800€ dans ces machines d'occas pour prendre le risque qu'elle nous reste dans les mains au bout de qq temps me parrait inconcevable,donc j'espere que le 2880 pourra repondre a mes attentes,somme toutes assez modestes,une machine qui empile de l'audio sans perte de son ni de distortion,et qui ne coute pas 1500 $ comme le looperlative.
youpi
20
ça a pas l'air d'être fait pour y brancher un micro en plus ? la photo du panneau arrière est pas nette, mais je ne trouve pas d'entrée XLR ni d'alim phantom