Sujet de la discussionPosté le 30/01/2011 à 01:56:28mute/solo et couplet/refrain : faisable via pédalier midi ?
Bonjour,
Avec la Software Upgrade Version 1.5, la prise en charge midi est très complète, et il semble que l'implémentation comporte les niveaux sonores de chacune des pistes. Dès lors, rien ne nous empêche de programmer un contrôleur pédalier midi pour piloter le mute/solo de chaque piste, par simple appui sur un switch au pied... Non ?
De même, si par exemple la piste 4 est le refrain et les pistes 1,2 et 3 le couplet, il est donc possible de passer de la config couplet à la config refrain instantannément, juste par l'appui sur un switch. Qu'en pensez-vous ?
il y en a même des tonnes !... le choix ne va pas être simple
l'idée est de limiter l'encombrement ? si oui, à ta place, je prendrais la section des controleurs midi de ce site web AF, et je les étudierais un par un...
il y en a de très compacts, l'essentiel étant qu'ils permettent l'envoi de CC ou PC paramétrable, ce que beaucoup d'entre eux font
en ce moment (et pour une toute autre utilisation, j'utilise peu mon looper en ce moment, pas assez de temps) je regarde de près les 12step or softstep de Keith McMillen : de petits contrôleurs très puissants mais qui ont aussi leurs défauts : https://www.keithmcmillen.com/12step/tour
oui, ça j'ai testé : en // avec le controleur du 2880 le pédalier midi marche, on peut donc utiliser les deux en même temps, voir même (SUPER PUISSANT!) de deux endroits complètements différents et éloignés l'un de l'autre, sur scène!...
On peut par exemple imaginer pour une utilisation pro sur scène, un guitar tech backstage gèrerait les sections, les mute/unmute, les volumes des loops etc... pendant que le guitariste sur scène, avec son pédalier de 2880 / 45000 définit la longueur de ses loops, lance et arrète les enregistrements etc...
merci pour la réponse rapide. Il y aun petit chez tech 21 (midi mouse) mais à 100 euros et pas sûr que ça marche avec.
je me demande si je ne vais pas finir par acheter le ehx 45000 car au moins là avec le controlleur on peut passer d'une boucle à une autre sans matériel en plus.
le gros avantage du 45000 c'est vraiment sa gestion des boucles indépendantes, les chaînages d'une boucle à l'autre, de longueur différénte etc... il n'y a pas photo