Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture des presets ( loop )

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 334 vues
  • 4 followers
1 Lecture des presets ( loop )
Bonsoir
Comment fait on pour lire un preset et passer à un autre sans pédalier (qui a l écran affichage loop )?
Merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 23:22:13 ]

2

bonjour life vest,

tu veux savoir comment passer d'une loop à l'autre sans pédalier EHX ni pédalier midi ?

si c'est bien l'objet de ta question, il te faut savoir que ce n'est pas bien pratique (pas prévu pour) mais page 11 du manuel tu as la manip :

 

"Changing Loop Number Using Just
the 45000 Main Unit
The 45000’s SD card can hold up to 100 loops at a time. The easiest way to change loops is by using the optional 45000 Foot Controller. The 45000 Foot Controller displays the current loop number or the loop you are changing to. If you have the correct type of MIDI controller, we would also recommend using MIDI to change loop numbers. If neither is possible, or you’re in a pinch, you can also change loop numbers on the 45000 main unit without anything else connected to it. Here’s how to change loop numbers:
1. Make sure the 45000 is powered up and idle. It should not be recording, playing or overdubbing a loop.
2. Press and hold the STEREO MODE button. After approximately 2 seconds you should see all 4 track LEDs light up solid. Keep holding down the STEREO MODE button.
3. While you continue to hold down the STEREO MODE button, use the OCTAVE and REVERSE buttons to change the loop number. OCTAVE increments the loop number by 1. REVERSE decrements the loop number by 1.
4. Release the STEREO MODE button when you have selected the loop number you want to work with.
5. Unfortunately there is no way to know what loop number you are starting with or which loop you have selected. The factory default is LOOP00. You can check to see if the loop is empty by pressing PLAY. If the 45000 remains idle, then you have selected an empty loop number. If the 45000 begins playing back then there is a loop already stored in memory at the location. Of course you could overwrite this loop if you like by going through the New Loop procedure."

et page 13 :

 

"Changing Loop Numbers On The 45000:
You can change loop numbers on the 45000 itself without the Foot Controller or MIDI connected to it. The one downside to this is that there is no indication on the 45000 as to what loop number is currently activated. Also you can only change loops when the 45000 is idle, you cannot change loops while its playing back. Here’s the procedure for changing loop numbers on the 45000:
1. Press and hold the STEREO MODE button. After approximately 2 seconds, all 4 track LEDs will light up.
2. While continuing to hold the STEREO MODE button, use the OCTAVE button to increment by 1 or use the REVERSE button to decrement by 1. You can hit either OCTAVE or REVERSE multiple times to count to the loop you want to activate. Holding down either button will not change the loop number in decades as can be done on the Foot Controller.
3. Release the STEREO MODE button to activate the new loop number.
Since there is no loop number indication on the 45000 main unit, you can press the PLAY button to see what’s going on with the newly loaded loop: if the 45000 remains idle, no audio has been recorded for this loop number, if it does playback, listen to the loop to decide if you want to keep it or you could record over it using the New Loop procedure described above."

 

3
Merci pour ta réponse
Je vais traduire ça
Oui je veux passer d une loop a l autre sans pédalier ( une loop est déjà un ensemble de 4 loops ,non ?)
Mais alors comment font les gars qui l utilisent à la main ?
Si je veux aller du preset 1 au 5 d un coup sans coupure il faut le faire à l aveugle non ?
Dernier exemple en date avec "backintosh" ? Il ne le sait peut être pas ce détail ?
Tu parles de temps en temps de prendre un autre pédalier mais aura t il le même écran d affichage que l electro harmonix ?


4

questions très pertinentes !...

- une loop est composée de 6 tracks (4+2) - il y a 100 loops dans la bête

- à la main, à mon avis, c'est pour ceux qui n'utilisent pas (sur scène en tout cas) les nouvelles fonctionnalités d'enchaînage des loops du 45000, plutôt pour ceux qui s'en servent pour le morceau entier sur une seule et même loop, comme le 2880 en fait, sinon ça me parait difficile...

- pour aller de la loop 1 à 5, sans pédalier ça me parait chaud; 1) avec le pédalier EHX c'est 4 clicks sur le switch UP en prenant son temps quand on veut dans la loop, avant le début de la prochaine loop, AVEC retour d'affichage sur le pédalier EHX / 2) avec un pédalier midi, c'est soit 4 clicks mais SANS retour d'affichage, soit un switch programmé pour, qui va direct (une seule instruction midi) à la bonne loop (ce que ne fait pas le pédalier EHX, lui se contente d'y aller loop par loop, alors qu'en midi on peut passer du 0 au 99 en un clic sur le switch)

- tu as raison, j'avais zappé cette histoire d'affichage (j'ai le 2880 + son pédalier EHX + pédalier midi et le 45000 + son pédalier EHX + le pédalier midi donc j'avais pas fait gaffe à ça), ça peut en effet être un pb si on a juste un pédalier midi sans pédalier EHX, dans certains cas d'utilisation, plutôt en studio je pense. (Du coup, la formule de jielbi (pédalier EHX + pédalier 2 ou 4 boutons pour les mute...) qui me paraissait surprenante au premier abord, prend tout son sens!!!... bien vu les gars...)

En fait, je voyais le truc comme ça sur le pédalier midi : (pas besoin d'affichage pour ça) => tu as sur un premier morceau, avec tout enregistré dans les mémoires du pédalier midi (bank 01) : boutons du bas de gauche à droite intro / couplet / refrain / pont / outro (donc tu peux passer du refrain à l'outro d'un clic, sans regarder un quelconque affichage, et tu peux improviser ou changer d'avis en cours de route, tu as tout sous les pieds et le 45000 suit les ordres) - 5 boutons de la rangée du haut : les MUTE de chaque piste - ça, c'est pour un morceau / ensuite tu fais UP sur le pédalier midi, tu passes à la seconde bank (02) du pédalier midi, et les paramètres sont instantanément prêts pour le second morceau etc... à chaque fois, les paramètres intro / couplet / refrain etc... correspondent à tes bonnes loop sur le 45000, et ça roule. Tu as beaucoup de succès sur scène ce soir là et à la fin du concert en rappel on te demande de rejouer le morceau 04 => no problem, tu rappelles le BANK 04 sur le pédalier midi et c'est reparti...

En fait, je dirais : studio => pédalier EHX / scène => pédalier midi.

En plus, sur scène moi je doublerais systématiquement la carte SD avec une autre en copie. Il n'y a jamais de problème, mais vu le cout d'une carte SD autant assurer... D'autant qu'on peut avoir à chaque fois 100 loops par carte SD (et on peut changer de carte sans éteindre le 45000, entre deux morceaux par exemple) donc faut pas se priver... avant, avec le 2880, c'était 1 loop par carte CF!...

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 16:33:35 ]

5
donc en fait le set live idéal c'est : pedalier ehx pour enregistrement des tracks et controle du chgt des loop a la volée en lecture/pedalier midi additionnel sommaire (genre 2 ou 4 boutons) pour l'ouverture/fermeture des tracks lors de l'execution d'un loop le tout synchro midi avec un truc du genre maschine mikro ou spark le pour des beats de folie ....ca doit degager mortellement ce binz:8O:
6
Merci pour tes réponses très précises !
En final j ai l impression que c est pas le looper adapté pour moi (utilisation exclusive synthé )
Il y a bien le looper boss rc 505 pour ca mais il est bien moche et en plastoc !
Y en a t il d autre dans le genre avec des pistes ?
7
effectivement life vest........si ton utilisation est exclusivement synthé ...je ne vois pas l'interet d'utiliser un looper:???: ?.....tu prend une surface de controle comme push + ableton et tu controle tout ce que tu veux avec tes mains...le looper n'a de sens que si on travaille de l'analogique (genre voix ou guitare par ex)et en live ...car sinon un sequenceur est bien plus adapté

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 21:03:01 ]

8
Eh Ben non justement je suis allergique à l ordi
Moins intuitif qu un looper car sur des synthes analo il n y a pas de séquenceur
Et sur mon séquenceur on peut pas lire une phrase à l envers et on ne peut jouer 2 presets d un synthe analo différents en même temps ....
9
donc comme tu travaille sur des synthés analogiquse tu es dans la meme problématique qu'un guitariste (ou tout autre musicien qui travaille sur des sons analogiques)....donc bienvenu au club des musiciens "techno-bio"...qui essayent d'accoupler le monde analogique au monde digital ....et le tout en synchro, pour l'instant le plus adapté a ton cas (rare ) semble etre le rc 505...;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 22:03:28 ]

10
Et la boomerang 3 ???
Allez un ptit comparatif avec l electro harmonix