Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle longueur maxi peut faire une loop?

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle longueur maxi peut faire une loop?
Je vous explique, j'essaie de rentrer une piste de batterie en wave, 2'30 env (44/16)
Je l'insert dans un fichier loop existant en trackM (annule et remplace)
La lecture démarre met se met à tourner en boucle sur 10sec (le temps des autres pistes):non:
J'insert donc des pistes vierges de longueur égale à ma piste batterie (j'ai suivi le manuel je crois)
Et la plus rien!!!:oo:

J'ai un coup de stress la, je compte me servir de cette pédale pour lire la piste de batterie et y insérer une guitare sur plusieurs morceaux. Me suis je planté de produit?:(((

Bon j'ai le manuel en anglais et je ne m'en sors pas, alors s'il vous plait, a l'aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
ok ...j'ai compris c'est comme cela que je bossai "avant" ....sur un jamman stereo aussi parce qu'il ne gerait pas le midi...mais avec le 45000 le plus efficace serait de synchroniser addictive avec le 45000 soit en standalone..(comme une bar en fait) soit via un sequenceur en plug in.

perso mes pistes de batterie je les compose sur spark ...mais je pourrai les composer sur addictive et ensuite le spark est en standalone "slave" du 45000 et ca roule, tu peux faire exactement la meme chose avec addictive mais ca t'oblige a avoir un ordi entre les deux avec une carte son qui gere le midi ...ca va tu suis ?;)

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 14:43:29 ]

12

ok val56, tu es parfaitement clair bravo

Citation :

Peux tu me dire s'il faut systématiquement les 6 fichiers dans le dossier loop pour que la pédale puisse lire cette loop?

le manuel dit que oui, mais le 45000 est robuste, il est possible que ça marche sans

Alors, tout s'expique ! :

jielbi pose la bonne question : d'ou vient le WAV de batterie, et voila le problème => ton WAV de base est au bon format (16 bits - 44.1 kHz) c'est pour ça que tu peux l'entendre sur le 45000

il est limité à 10s car ta plus petite track fait 10 sec

quand tu le reprends et que tu convertis en "blanc" pour les autres pistes, tu ne suis probablement pas la reco 16 bits - 44.1 kHz et plus rien n'est lu...

voila ce que je pense qu'il se produit, en fait

(un bon soft gratos pour manipuler les .WAV est "audacity")

le premier test que je ferais à ta place : reprendre le WAV d'origine (celui qui marchait) et le mettre sur toutes les pistes; je n'ai jamais tenté de mettre un WAV stéréo sur une piste mono donc je ne sais pas ce que ça donne, mais ça devrait marcher

le second test, super simple, que je ferais à ta place : partir sur une loop vierge, faire "new loop" et enregistrer 3 minutes de blanc sur n'importe quelle piste : tu vas donc créer automatiquement 4 pistes mono et une piste stéréo et un fichier TEMPO.TXT neuf

ensuite tu remplace la trackM par la tienne (celle d'origine qui marchait bien), cela va limiter la taille de toutes les autres pistes à celle qui est la plus courte : la tienne !...

tu teste tout ça et tu nous dit ce que ça donne ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 14:52:14 ]

13
yeahh, ça avance à pas de géant avec vous,
j'ai refait la manip de créer 4 pistes mono, 1 sur chaque track (muet ou non, mais de longueur identiques)
j'ai remis la piste stéréo sur trackM
Et ça marche, ma boucle de batterie est lu entièrement :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Juste un dernier détail à régler le trackM ne sors pas en stéréo le son ne sors que d'un coté
Allez un dernier effort, nous y sommes presque!!

Deux questions aussi, il sert à quoi le Dry out? Comment gérer le volume général?

Bon quant à la batterie, c'est un copain qui la compose, qui n'est ni la aux répètes ni aux concerts. Donc pour nous, cette manière de travailler nous convient bien. Cela nous fait moins de matériel à gérer.
Pour l'instant nous travaillons avec le multipiste tascam dp004. C'est trop lourd à gérer pour du live.
14

content que tu sois content !

je pense même que tu peux créer toutes les pistes d'un coup, en enregistrant par exemple juste la première avec du blanc, il doit créer toutes les autres en même temps

si la trackM ne sort que d'un côté c'est peut-être parce qu'elle est en mono en fait : remplace la par une track d'usine (une des loops fournie avec le 45000) et regarde si ça sort en stéréo : si non, c'est qu'il y a une autre pb; si oui, c'est que ta trackM n'est pas compris en tant que stéréo par le 45000 et on cherchera ce qui déconne (par exemple, tu pourras nous la faire passer par mail ou autre)

Citation :

il sert à quoi le Dry out?

il sert à régler le volume de l'instrument que tu joues en live par dessus tes boucles, ça n'a pas de conséquence sur le niveau de ce que tu enregistre, juste le volume de sortie de ton instru dans le mix global :

(bonton de droite / ouvrir l'image pour la voir en grand dans le navigateur)

Citation :

Comment gérer le volume général?

alors, en fait, le volume général n'a pas de potar, il dépend donc du niveau de chaque piste + du niveau des entrées (input) et du niveau du dry out, en fait, EHX est fabriquant de pédales de guitare, pour eux mettre un potar de volume, ou un inter ON/OFF tient du sacrilège... ils sont un peu space ces New Yorkais... icon_surprised.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 15:39:32 ]

15
alors effectivement la loop usine que j'ai mis en lieu et place de ma batterie sort bien en stéréo.
C'est étrange mon format wave sensé être en stéréo est pourtant 2* plus lourd que le même en mono soit 14mo et 7mo. :???:

En fait je passe par Cubase le4--->exporter---->fichier audio----->stéréo--->vers bureau
16
j'ai comparer, a l'oreille, les deux exports, le mono et le stéréo. Il y bien une différence, le stéréo est en stéréo avant de le transférer vers le 45000
17

dac

il doit y avoir un souci sur le format d'export sous Cubase je pense - c'est souvent le cas, il faut tatonner un peu pour trouver les bons réglages d'export, car il y a tellement de codecs et de combinaisons de formats qu'on s"y perd...

peux-tu télécharger et installer Audacity (gratos et pas mal), puis ouvrir ta loop et la sauver en 16 bits - 44.1 kHz ?

en haut à gauche de Audacity, comme info sur le fichier, tu dois avoir : stéréo - 44100Hz - ...

(fichier - exporter - autres formats non compressés - après je ne sais plus trop, il faut tester : WAV 16 bits etc...)

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 16:58:19 ]

18
Gagné :8) effectivement en passant par Audacity j'arrive à récupérer le stéréo sur le 45000.
Donc voila, mon problème est réglé :bravo:
Par contre il faut que les 4 pistes soient toutes au moins égale à la piste stéréo, on ne peux pas se passer d'une ou deux. Ca ne marche pas.
Ca va juste me faire des fichier volumineux
moyenne de nos chansons : 3mn*5 pistes*15 chansons=225mn
Je vais devoir travailler avec une carte de 8 voir 16 giga.
Encore merci pour votre aide les gars. ;)

Valéry
19

Citation :

Gagné effectivement en passant par Audacity j'arrive à récupérer le stéréo sur le 45000.
Donc voila, mon problème est réglé

purée, mais qu'est-ce qu'on est talentueux !...  mrgreen (en toute modestie, il va de soi...)

plus sèrieusement, ce qui est bien avec le 45000 c'est que ce truc est vraiment ouvert et bien foutu et fiable/robuste : si un truc ne marche pas, il y a toujours une explication, et pas un truc à la con mystèrieux d'une option introuvable dans un sous-menu d'un système d'exploitation qui va planter sur scène au pire moment...

l'autre chose de bien avec cette machine, c'est la communauté qu'il y a autour : quand il y a un souci, on trouve de l'aide ici ou sur le forum EHX aux US

et puis il faut avouer qu'il ne fait pas tout, mais ce qu'il fait, il le fait bien, ce bazar

et puis l'interface est intuitive et utilisable sur scène : pas d'écran écrit tout petit à lire pour sélectionner tel ou tel truc... un bouton, une fonction !

20

Citation :

Par contre il faut que les 4 pistes soient toutes au moins égale à la piste stéréo, on ne peux pas se passer d'une ou deux. Ca ne marche pas.

ouais, mais maintenant que tu as Audacity, ça va être bien plus simple : tu reprends ta piste stéréo, tu efface son contenu, tu l'enregistre en mono en tant que track 1, 2 , 3 , 4 et tu balances tout ça dans le 45000 comme ça toutes tes pistes font pile poil la même / bonne durée et ne prenent pas de place inutile en mémoire

et tu pourras faire de même pour tous les morceaux, elle est pas belle la vie ?  bravo

faudra que tu nous fasse entendre ce que vous jouez comme zik