Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle longueur maxi peut faire une loop?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 237 vues
  • 3 followers
1 quelle longueur maxi peut faire une loop?
Je vous explique, j'essaie de rentrer une piste de batterie en wave, 2'30 env (44/16)
Je l'insert dans un fichier loop existant en trackM (annule et remplace)
La lecture démarre met se met à tourner en boucle sur 10sec (le temps des autres pistes):non:
J'insert donc des pistes vierges de longueur égale à ma piste batterie (j'ai suivi le manuel je crois)
Et la plus rien!!!:oo:

J'ai un coup de stress la, je compte me servir de cette pédale pour lire la piste de batterie et y insérer une guitare sur plusieurs morceaux. Me suis je planté de produit?:(((

Bon j'ai le manuel en anglais et je ne m'en sors pas, alors s'il vous plait, a l'aide...
Afficher le premier post
21

tu peux aussi avoir plusieurs cartes SD plus petite par concert si ça ne suffit pas (le 45000 est hot-plug, pas besoin de l'éteindre pour changer de carte, juste faire stop en lecture) et surtout, n'oublies pas d'avoir des copies quelque part dans la trousse de secours, on ne sait jamais, si un plaisantin te pique la SD pendant que tu as le dos tourné eek  , ou autre, pour quelques euros de plus tu sauves ton concert...

22
Salut,
c'est ce que j'avais fait avec Audacity pour avoir les pistes de longueurs égales. Je reprocherai juste à cette pédale, pour l'instant, qu'il faut obligatoirement avoir les 4 pistes pour lire la boucle. La plupart de nos morceaux occuperont deux pistes maximum.

oui c'est sur pour la carte sd!! de toute façon, il m'en faudra plusieurs suivant le set que l'on joue. 3/4 d'heure dans le bar à Yvette :lol: ou 2h à Bercy :8)

Sinon ce que l'on joue c'est plutôt rock n roll.

voici un lien d'un de nos live sous un autre nom de groupe. (oups je vais être hors sujet)

23
excellent ...:bravo:le vieil iguane qui va se retrouver samplé.......au milieu de la bretagne...let's rock your brain....mais dis moi si c'est pour jouer sur scene en utilisant le looper que pour lire la piste de batterie ...il sert a quoi le ehx 45000 ? icon_facepalm.gif

et bravo pour cette reprise ........
24
il servira sur à mettre la ligne de batterie+ une deuxième guitare sur certains morceaux, je suis maintenant tout seul à la guitare. Après pourquoi pas s'en servir comme vrai looper...
25

très sympa ce que vous faites !  bravo

 

tu as donc choisi d'utiliser le 45000 pour sa fonction multipiste plutôt que looper, ça se tient et c'est original

ça m'arrive aussi parfois, plutôt pour noter des idées, des riffs, des débuts de morceaux à l'arrache

sinon, comme jielbi je privilégie la bar externe avec une synchro midi puisque j'écris aussi les lignes de rythme, mais là dans ton optique d'avoir les rythmes crées à l'extèrieur sur un logiciel, et importés dans une machine hardware (plus fiable sur scène je trouve par rapport à un PC) ton choix est complètement cohérent ! bien vu  bravo