Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer rapidement une boucle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
1 Supprimer rapidement une boucle
Bonjour à tous,

Quelle méthode utilisez-vous pour rapidement effacer une boucle enregistrée dans l'EHX? De mon côté je choisis la piste à effacer puis New Loop / Record / Record, ce qui revient à enregistrer du silence mais il y a peut-être plus simple?

Dans le même ordre d'idées, est-ce qu'il est possible de supprimer simplement la dernière boucle enregistrée (en overdub)?

Merci d'avance pour vos conseils : )

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 19:17:56 ]

2
c'est bien la le point le plus negatif de l'ehx ....pas de fonction "undo" donc si tu te plante sur la premiere tracks....new loop et tu recommence mais si tu te plante sur la deuxieme (et que tu veux conserver la premiére evidemment) ......et ben t'es "b...." donc punch in et record a blanc en attendant que la boucle a bien tournée completement ce qui est disons le "insupportable" en live...c'est a mon sens "LE" gros defaut de l'ehx ....les deux autres etant l'absence de start stop sur chaque pistes (obligé de baisser ou augmenter le volume ou d'assigner un pedalier midi supplémentaire" et pas d'indication de tempo donc si tu enchaine en live l'enregistrement de deux loops genre couplet/refrain et que par malheur ton pied effleure le curseur de tempo entre les deux (du vecu) ....et ben tu es re"b....." ........sinon a part ca super produit icon_facepalm.gif
..
3
Ohlala j'imagine que ce ne fut pas le meilleur jour de ta vie! Merci pour ta réponse, je vais essayer de prendre des bonnes habitudes ;)
4
pareil : - New Loop / Record / Record - et pas de undo, pour moi pas trop génant car je ne mets qu'un instru par piste (jamais d'empilement vu que l'on a 4 + 2 pistes de libre) du coup je fais deux passages si je me suis planté, au lieu d'un, et bien entendu en punch-in. Je vais assigner un bouton "SOS" du pédalier midi pour ça, pour la scène, ce qui sauvera les situations difficiles... - il y a une limite un peu chiante aussi, mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement : je prépare mes boucles vierges avant le live (juste la longueur, tout est vide), je lance un morceau, tout se passe bien, je fais mes pistes ect... et soudain, plantage, par exemple je foire complètement le morceau et il faut le reprendre de zéro (ça arrive rarement mais ça peut) : et bien je ne peux pas repartir de zéro avec les boucles vides car le 45000 enregistre au fur et à mesure (il est payé pour ça)... donc je ne vois que deux soluces : avoir une seconde carte SD "SOS" juste à côté pour le cas ou ça arrive... ou bien tout refaire en PUNCH-IN, ce qui est jouable aussi... bon, après, c'est dû aussi à ma manière de bosser les live en ayant préparé à l'avance la longueur des boucles, le tout en synchro avec le reste des machines... on est pas obligé de faire comme ça, mais je trouve ça pratique...