Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POSSIBLE OU PAS ????

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion POSSIBLE OU PAS ????
Désolé pour ce titre un peu legé mais je n'avais pas le choix....
Mon but est de lancer des loops de gratte et des wav synthé...

J'aimerais pouvoir lancer mes wav clavier sur la sono et que mes loopes de grattes direct ou enregistré avant(mais bon là c'est des wav aussi) sur mon ampli pour qu'il ai le son d'un loop en direct quoi...est ce que vos me suivez??? :(

Autre problème , j'ai "on imagine" , un loop de clavier qui fait toute une chanson soit 2m50 par exemple, j'aimerais dessus faire une boucle de gratte qui dure 2 mesures mais je veux que cette boucle se répète tout le temps sur les 2m50, si je la loope sur 2 mesures de 20 sec par exemple, je vais donc avoir un blanc jusqu'a ce que la boucle de synthé soit fini et reprenne mais j'aurais pas la repetition de ma boucle sans blanc....heu est ce que la vous me suivez ou pas....:((( je suis deso , c'est un peu compliqué à expliquer comme ça....:oo::oo:

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:37:04 ]

2

ekho, je n'ai pas tout compris, peux-tu reformuler et développer ?

merci

3
Ce n'est s clair mai on peut deviner, pour la première question il faut dire qu'il y a deux sorties principales dont les autres découlent, gauche et droite. Il est donc possible d'envoyer à gauche et à droite indépendamment, mais en mono, donc si le patch de synthé est une nappe avec beaucoup de chorus ou d'effet stéréo ce n'est peut-être pas idéal, mais peut-être le chorus et la réverbe peut être ajoutée sur la console pour redonner du volume à la piste synthé du looper.

Pour l'autre point oui c'est bien ce que fait ce looper, en même temps quatre boucles mono plus une boucle stéréo, mais des boucles toutes de la même longueur. Cela dit il en fait 100, et l'on peut les enchaîner à suivre dans l'ordre de son choix simplement en écrivant une petite piste midi dans un séquenceur annexe ou en activant le pédalier ou le cc ou pc correspondant.
4
Oui désolé , ce n'est pas très clair mais c'est assez compliqué à expliquer....
je réfléchis à une formulation plus clair...

Je ne veux pas utiliser de pc, je veux pouvoir balancer des boucles de synthé , de gratte sur une sortie différentes et en même temps...mais également looper des phrases courtes sur une plus longues...mais si j'ai bien compris, ça c'est pas possible....
ex track 1 : j'ai boucler ma gratte sur 2 mesures mais en track 2 : j'ai un sample clavier de 2M50 qui lui ne bouge pas.
5

en effet, cela coince sur le 45000 : tu ne peux pas avoir une boucle longue qui joue, et une courte qui boucle sans arret par dessus

tu veux les déclencher comment les boucles ? via un pédalier ? un pad de batterie électronique, un clavier ?

6
Citation de marclr17 :
en effet, cela coince sur le 45000 : tu ne peux pas avoir une boucle longue qui joue, et une courte qui boucle sans arret par dessus
tu veux les déclencher comment les boucles ? via un pédalier ? un pad de batterie électronique, un clavier ?


c'est exactement ça oui, je pense que c'est pas pour moi tampis..sur le papier ça avait l'air bien..
en faite c'était pour les déclenché au pied et la synchro midi nous intéressais car elle lançait en même temps le clic du batteur
7
Citation de ekho :
Citation de marclr17 :
en effet, cela coince sur le 45000 : tu ne peux pas avoir une boucle longue qui joue, et une courte qui boucle sans arret par dessus


C'est exactement ça oui, je pense que c'est pas pour moi tampis..sur le papier ça avait l'air bien..
En faite c'était pour les déclenché au pied et la synchro midi nous intéressais car elle lançait en même temps le clic du batteur.

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 19:32:16 ]

8

as-tu songé à un sampler, tout simplement ?

9
oui bien sûr ms trop usine a gaz pour moi ;) donc je crois qu'on va rester avec le jamman et le clic du jamman...
10

je te le déconseille (j'en ai un aussi), par contre tu devrais vraiment regarder du côté d'Akai : ils font des petits samplers vraiment adapatés à ton besoin. Je pense un peu au MPX8 mais surtout au MPX16 qui va sortir, et qui semble parfait pour ce que tu veux faire, non ? :https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/mpx16/

(vérifie quand même bien avant en lisant la doc que tout ce que tu veux faire est jouable)

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 20:34:27 ]