Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte SDHC 32Go

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte SDHC 32Go
Un petit retour d'expérience pour ceux qui voudraient augmenter la taille de leur carte sdhc sans sacrifier la qualité, j'ai testé la carte 32Go Qumox Class 10 UHS-I qui se vend pour moins de 12 euros sur amazon livraison comprise, elle est très rapide (donnée pour 80mb/s en lecture) et c'est aussi la moins chère que j'ai trouvée dans cette capacité et catégorie, indépendamment de la vitesse. Et elle marche parfaitement dans le 45000 qui a besoin tout de même à fond d'écrire deux pistes mono en en lisant 4.

Avant cela j'avais essayé une veille carte de 8Go dont je ne connaissais pas la vitesse (plus d'autocollant), en pensant m'en servir, mais elle freezait le 45000 à l'écriture et sans doute donc parce qu'elle avait un débit trop réduit.

Le manuel indique une carte classe 4 minimum, mais il faut bien faire attention, classe 4 chez Sandisk ce n'est pas forcément classe 4 chez Transcend ou un autre constructeur, et ainsi vaut-il mieux prendre large si l'on veut rester dans un budget réduit. D'où la Qumox, une vraie classe 10 UHS-1 semble-t-il, et très abordable.

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 14:24:17 ]

2

bravo

excellent ! merci pour l'info !

3
Tout d'abord merci à vous 2 pour les excellents sujets que vous avez vraiment brillamment developpés sur ce looper.
Ce qui me permets lentement mais surement de certainement finir par finaliser mes recherches frenetiques d'un looper sur celui ci.
Mes criteres sont simplicité, pas de fioritures inutiles (effets Boss n'est ce pas..), implementation midi complete et aboutie, lisibilité de l'interface et mode d'utilisation/connectique bien pensés.

Je bloquais pas mal sur le Pigtronix, j'ai regardé le Rc 300, Digitech je n'aime pas trop, et je consulte depuis un bout de temps les infos sur l'EHX (depuis bien avant ma quête actuelle d'un looper dédié en realité).

Je suis guitariste entouré d'un set electronique dejà bien fourni, et bien finalisé en terme de configuration midi ( Rs7000, Microbrute, Tr8, Mox6), et un looper midi m'est indispensable !

A ce titre le choix c'est resserré ineluctablement entre le Pigtronix et l'EHX..


L'aspect multipistes du 45000 (ah le Portastudio... 1er emois dans l'incursion de la technologie pour guitariste, nostalgie), le Midi, gestion par carte memoire... Bref c'est 100% décidé!
La question que je me pose, concerne justement la capacité de la memoire 32 Go?
Ca nous amene à combien de temps d'enregistrement ?

Egalement, vous conseillez un autre pedalier midi que celui dedié en option chez Ehx?
Lequel me conseillerez vous?

Merci

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 15:29:37 ]

4
Pour la question de la capacité d'enregistrement, si 4 Go c'est 126 mn, 32 Gp ca ferai 4 x 126 mn???

Soient 8 heures de memoire ?
Ca serait plutot... enorme!

Mais quelle que soit la capacité de la carte memoire, 99 slots?

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 15:31:17 ]

5

bonjour Jx,

je ne sais plus combien tu as de temps de looping avec 32Go, il faudrait que tu regardes sur la doc et le site EHX, mais c'est absolument immense, bien au delà de ce dont chacun d'entre nous pouvons avoir besoin en pratique, d'autant que les SD sont hot-plug : tu peux les changer à chaud en plein concert, sans éteindre la bête...

 

oui, quelle que soit la capa de la SD, on est limité à 99 loops (de 4+2 tracks), mais ça c'est par carte SD... donc dans le cas d'une config ultra complexe, rien n'empêche d'avoir une SD pour le studio, une autre pour la scène etc...

 

pour le pédalier, jette un oeil sur ce même forum, sur le sujet juste à côté, on en parle justement