Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème avec le signal côté droit.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème avec le signal côté droit.
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ehx 45000 neuf.
Lorsque j'écoute au casque une des boucles de batterie de la carte sd d'origine (jouée sur la piste mixdown et normalement en stéréo), je n'est pas de son côté droit.
La même chose se produit en utilisant la sortie monitor.
Une fois branché dans des speakers, les sorties principales gauche et droite semblent fonctionner normalement. En tout cas, là il y a un signal des deux côté.
Mais..., si je veux utiliser le pan d'une piste, le son de la boucle de cette piste disparaît totalement lorsque je tourne ce pan complètement à droite. Et ce, quelque soit la piste.
Je crains que le modèle que j'ai reçu ne soit défectueux.
Ai-je zappé un réglage à faire pour avoir un signal à droite ?
Certains d'entre-vous ont-ils rencontré ce genre de problème ?

Merci
2

bonjour LoKa23,

jamais entendu parler d'un tel problème !

es-tu sûr de ton casque ? ou de son adaptateur ?

la sortie monitor est mono, si ma mémoire est bonne, mais pas la sortie casque...

Marc

3
Bonjour,
Merci Marc pour ta réponse.
Je dois rectifier mon message concernant ce problème.
Sur les sorties principales, tout fonctionne correctement (gauche, droite, panoramiques).
En fait, c'est uniquement sur les sorties casques et monitor qu'il y a un soucis. Seul le signal de gauche est envoyé sur ces sorties.
Sortie casque : Il n'y a rien du tout dans l'écouteur droit du casque (qui est ok lui, l'adaptateur aussi). Si je bouge un peu le jack en le retirant légèrement, le signal apparaît côté droit. Mais le jack ne peu rester en place comme ceci.
Sortie monitor (en mono, tu a raison Marc): Je me rend compter qu'il n'y a rien du signal droit car en tournant le potard de panoramique d'une piste vers la droite, le son de cette piste disparaît totalement de la baffle branchée sur cette sortie.
C'est sans doute pas grand chose et je pourrais peut-être même effectuer la réparation moi-même mais je m'apprête à le renvoyer pour un échange. Le contrôle qualité en sortie d'usine de chez ehx, comme j'ai pu le lire parfois, laisse un peu à désirer.

Merci à tous les contributeurs de ce forum que j'ai consulté quasi de fond en comble avant d'acheter le 45000.

4

en effet, tout simble indiquer que tu as un souci sur une soudure d'un des deux canaux ou quelque chose comme ça

jamais entendu parler d'un tel souci, c'est pas rassurant

tu as raison, c'est surement pas grand chose mais sur du matos neuf, ne cherche même pas à l'ouvrir => retour vendeur direct

oui, en effet, ils font chier chez EHX au niveau du controle qualite en sortie ! moi j'avais reçu un pédalier un peu enfoncé au niveau de la tole sur le footswitch d'un 2880, rien de méchant mais quand même sur du matos neuf ça le fait moyen, et sur mes deux pédales English muff'in (super son en passant, pédale géniale) j'ai eu des merdes : sur une neuve une des deux lampes est morte en 10 minutes dès le début, et sur l'autre (d'occase) je n'ai pas encore trouvé l'origine du problème...

ils nous font tout un pataques "made in US" gnagnagna, super fiable gnagnagna... bon, c'est vrai que quand ça marche du début, c'est ultra costaud et ça ne lache pas, mais bon ils pourraient quand même contrôler le matos en fin de chaine avant de livrer, au prix ou on paye la "qualité US"...