Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possibilité avec l'importation de waves dans le looper

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion possibilité avec l'importation de waves dans le looper
Bonjour,

J'ai le projet d'acheter un ou une Electro-Harmonix 45000.
je suis en possession d'un RC 50 avec le quel j'ai une bonne experience du loop à la logique made in boss.
C'est pourquoi je voudrais rester d'une part dans du hardware, d'autre part avec cette logique de fonctionnement dans la mesure du possible propre au rc 50, ex: record en temps réel, possibilité de fonctionné en mode single, style: intro,couplet.....et surtout et voilà ma question .
Est t'il possible d' importer dans chaque phrase un loop wave différent (comme sur le rc 50) ou l'on peux à loisir importer un echantillon sur chacune des phrases de ce dernier (via l'usb pour sur)?
J'ai besoin au plus vite d'une réponse car il me tarde de progresser.
Merci d'avance.
Labbrune
Afficher le sujet de la discussion
11

no souci  bravo

12
J'ai encore besoin de toi!

Lorsque tu parles d'enchainement des loops, il y a t'il encore une fois, comme sur le RC 50, plusieurs modes d'enchainement (3 modes pour le RC) des loops soit en single ex: le loop1 (phrases1) joue lorsque je passe sur le loop2 le loop1 s'arrete? Le mode multi qui permet le contraire c'est à dire le loop1 joue, j' ajoute le loop 2et le loop3, le loop 1 continue à jouer, et le mode synchro ou le premier loop enregistré determine le tempo des autres loops qui s'additionnes comme pour le mode multi.
merci
Labbrune
13

sorry labbrune, je n'avais pas vu ton message

Alors : non, en fait il n'y a pas d'enchainement automatique de loop : une loop joue indéfiniment, jusqu'à ce que tu l'arrètes ou que tu passes à une autre loop (à nimporte quel moment de la loop tu lui indique la loop à laquelle tu veux passer et quand elle a fini la loop actuelle, elle enchaine sur l'autre)

Tu ne peux pas jouer plusieurs LOOP en même temps, ça c'est le rôle des TRACKS

14
Bonjour,

je déterre comme on dit ce sujet qui m'intéresse énormément.

En effet je viens de faire l'acquisition d'un EHX 45000, le but étant de lancer mes pistes (Intro/couplet/refrain/pont etc etc )avec batterie, basse, sons électro, cuivres etc le tout pour que je puisse jouer en live piano, synthé guitare et percu. Je compte aussi créer des loops avec le looper, ça tombe bien :)

Je possède également une MPC mais je l'a vois plus comme un sampler, et aussi pour créer des pattern en live.
Je pensais m'en servir comme controller midi mais j'me dis qu'un foot controller serait surement plus pratique.

j'me demande, pour l'utilisation que je vais avoir, c'est à dire des chansons, comment savoir si on sélectionne les bonnes pistes, est-ce qu'il y a la possibilités de créer des banques avec certains controller (dans le manuel du looper ile ne parlent pas de banque, ça m'intrigue)

Pour certains morceaux une piste comprendra plusieurs instruments, mais pour d'autres, j'aimerais séparer les pistes pour par exemple à un moment donné muter la batterie, ou mettre la basse (du 2e refrain par exemple) en solo
Est ce que c'est pas une galère?

Et enfin, pour mon utilisation, vous me conseillez quoi comme pédalier, le FCB1010 m'a l'air énoooorme, je me rend pas compte du nombre de bouton dont j'ai besoin pour faire ce que je veux :mdr:

Merci pour vos lumières