Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pré- écoute ?

  • 64 réponses
  • 5 participants
  • 5 359 vues
  • 4 followers
1 pré- écoute ?
salut les utilisateurs de cette pédale,

est il possible d'avoir une sorte de pré-écoute sur l'ehx45000 ?
genre :
je commence par enregistrer un piste / je lis la piste / je retourne à mon instru et je cherche un son, un riff addtionnel sans que l'auditeur entende / je trouve ! / j'enregistre ma trouvaille dans le 45000

possible ?
car je vois qu'il y a un "dry out " donc peut etre mais une bonne manip ...
Afficher le premier post
61
je reviens sur ce sujet .

si je veux coller des effets , ca coince en fait !

car la methode d'ecouter la sortie casque du 45000 et la sortie casque du HPD20 dans une mixette marche que si on a pas d'effets .
car si je veux préécouter mon hpd20 avec mes effets situés avant le 45000 , je peux pas du coup car je dois baisser le DRY OUT pour que l'auditeur n'entende pas ma cuisine !
mince ...
62
Salut,
J'ai la rolls 41b, elles grosse comme un paquet de cigarettes, chaque entrée ou aortie est double (gros jack Et petit jack).
La différence d'avec la 44s c'est qu'elle est passive : avantages, elle ne genère aucun bruit et peut s'uriliser dans les deux sens cad comme mixette ou comme multiplicateur de signal. Inconvénients, elle réduit pas mal le volume d'entrée des différentes sources : tout à fond = volume normal de la source mais dès qu'on mixe avec les faders, en fait on le fait en réduisant plus ou moins ce volume.
La 44s est active, donc on peut booster le signal par un ampli. Je crois qu'il est très bon sur rolls (respecte le signal, ne sature pas trop quand on le pousse et ne génè pas trop de bruit quand le volume d'entrée est faiblard). La 44s évidemment se branche. Moi, dans ton cas, je prendrais celle-là pour la reserve de jus (sinon, à force de diviser le signal pour l'envoyer vers différentes destinations, tu te retrouves avec un pet de none en entrée casque /looper etc. Dans ce cas, vérifie si le 44s a bien, comme le 41b, deux sorties (une grosse et une petite).
Branchements : tu branches la sortie de la mixette dans l'audio in de l'Ehx, et sur les 4 canaux d'entrée de cette mixette : ta source sonore principale (celle que tu enregistres dans le looper), ton générateur de percu, ET LA SORTIE CASQUE DU LOOPER.
Ton casque, lui, tu le branches à la deuxième sortie de la mixette (vérifie encore une fois s'il y en a 2 sur le 44s).
IMPORTANT : baisse le DRY OUT à zéro pour éviter un larsen kitu.

Étape 1 : tu fais tourner le looper, son main out sort sur l'ampli direction le public. Le dry out est à zéro donc le public n'entend pas ce qui y rentre. Toi, tu l'entends au casque par la deuxième sortie de la mixette + la sortie casque du looper (donc un duplicata de ce qu'entend le public et/ou le clic) + tes percus.
Étape 2: en bidouillant, tu trouves un truc qui te plait et que tu décide de balancer au public : tu peux l'enregistrer en douce (du public) en gardant la même configuration....

Ou bien tu baisses sur la mixette les faders des canaux où sont branchés la sortie casque du looper et les percus (que tu ne veux pas enregistrer, c'est ça?), et tu augmentes le fader du dry out pour entendre avec le public ce qui entre par le looper, que tu enrgistres ainsi en direct.

C'est ça ?
63
À non, ça va pas
64
Par ce sytème pour ne pas enregistrer le clic et les percus, il faut obligatoirement passer en mode "j'écoute pas le clic ni la percu". Autant pour moi
65
Ça marche comme ça : tu dupliques la sortie de ta souce principale avec un duplicateur stéréo (image de willowhisper : un jack avec un jakc mâle couplé à deux sorties femelles) une sortie va vers l'audio in du looper et l'autre vers un canal de la mixette (mêmes branchements sinon pour celle-ci que ce que j'ai décrit plus haut)...là le clic n'est jamais routé vers le looper. La mixette sert de pfl
C'est bon là ?