Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixdown constant tempo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
1 mixdown constant tempo
je viens d'avoir c'te pedale qui à l'air pas mal du tout.
j'essaye d'utiliser la fonction constant mixdown qui permet de maintenir le tempo du mixdown enregistré pendant qu'on peut bouger le tempo pour les pistes 1,2,3,4.
Mais qui est super nul est quon est obligé d'arreter la lecture pour enclecher ce mode de mixdown , je me trompe ou pas ?
2
Polyrythmie ? ;)
Intéressante la fonction, mais je peux pas te répondre...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3

pareil

je sais que ça existe mais je ne l'utilise jamais

4
Même si on est obligé d'arrêter la lecture pour passer en mode "mixdown constant tempo" ça reste une fonction intéressante pour diviser/multiplier la métrique des tracks tout en restant caler, ou alors pour faire un effet de pitch bend.
De plus, avec les boutons de Reverse et d'Octave, et/ou en jouant sur les faders de volume des pistes, ça peut donner des résultats vraiment sympas pour créer des boucles, même à partir de très peu de matière.
Moi je m'en sers souvent pour tester (sur des rythmiques, des nappes...) dans un but plutôt créatif, et quand (si) le résultat me satisfait, je récupère la boucle pour la balancer dans un sampler.

5
oui d'accord mais tout ce que tu decris la je le fait deja , et en bien plus poussé avec mon OP1 .
Donc oui je pensais avoir des fonctions annexes avec ce 45000 mais apparement non


6
Oui mais en mode sampling l'OT est limité à 16 secondes (je crois ?!!), soit 8 mesures de 4 temps à 120 bpm.
Sur le 45000 on peut faire durer la boucle autant que la carte mémoire le permet.
7
Et non, 16 sec c'est par defaut; sur l'Ot c'est la RAM qui limite, on peut enregistrer jusqu'à 508 sec (8.5 min), et jusqu'a 6 sources différentes en même temps (input AB L&R, input CD L&R, Mix L&R), soit 6 pistes distinctes qui peuvent être relues et modifiées pendent l'enregistrement. :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Ah d'accord, j'ignorais, merci pour ces précisions.
:)
9
Je précise en plus que l'on doit soustraire de ces 508 sec la durée des samples lus en Ram (Flex) et que cette durée max est à répartir pour les 8 pistes. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron