Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 45000 / 2880

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
1 45000 / 2880
Je possède le looper 2880 que j'utilise en amateur pour uniquement de petites compositions à la guitare
le modèle 45000 va t il m'apporte vraiment un plus par rapport au 2880 ?.

Merci pour les conseils.
2
De mémoire, la différence essentielle entre les 2 c'est que le 45000 permet de stocker 100 presets de boucles sur la carte SD quand le 28000 n'autorise que de sauvegarder qu'un seul preset. Pour le reste, c'est à peu près la même chose. A la maison, c'est peut-être plus simple d'avoir quelques cartes SD sous la main pour charger les presets manuellement, plutôt que de racheter tout le truc.
3
Merci du conseil je vais garder le 2880 alors.
Bonne Journée.
4

Bonjour muzichiend'os,

ShiloKuma a raison pour les preset et les SD, tout à fait !

et surtout pour un guitariste, la différence majeure c'est la possibilité de couplet / refrain / pont / intro / outro, le tout enchainé etc... et ça c'est le top !

actuellement avec ton 2880 tu es limité à une boucle (de 4 + 2 track) par carte CF

demain avec le 45000 tu auras 100 boucles (enchainables!) par carte SD !... donc tu pourras faire des morceauxx complets avec des parties différentes, de taille (durée) différente

donc oui, mon conseil, passe au 45000 !

sinon, j'avais fait un comparatif exhaustif sur le forum avec TOUTES les différences à la sortie du 45000, n'hésite pas à le rechercher

A +

Marc

 

5
Ah oui c'est vrai c'est un aspect que j'avais oublié, mais à vrai dire j'avais revendu le 45000 assez rapidement, parce que si l'on pouvait enchaîner les sets de boucles en effet, au sein d'une même boucle, tous les enregistrements devaient avoir la même longueur, ce qui n'était pas tellement idéal. J'avais été plus heureux ensuite pour mon usage avec un Boss RC-50 d'occasion, et à présent avec une goovebox Roland qui sample (des boucles aussi bien, et avec ds effets) et fait office de séquenceur MIDI en même temps.

Mais peut-être tout simplement je n'avais pas accroché à la 45000. Son prix a drôlement monté aussi, je dirais qu'il est peut-être possible, si la synchro MIDI n'est pas utilisée, de faire aussi bien avec une simple pédale, à voir.

Mais un grand merci à Marclr17 au passage, il est le grand connaisseur du 45000 sur ce forum et il n'a pas ménagé son effort pour donner des infos et des conseils depuis tout ce temps, ses posts sont un wiki précieux sur ce looper!
6

icon_wink.gif