Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 7 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili
J'ai tout fait comme Napator a dit et Napator a 100% raison (cf loop 2). Je confirme après mardr17. Napator le bien nommé.
Nous avons vu que les boucles d'usine étaient téléchargeable sur le net (cf loop2)
Et que le looper pouvait être branché send-return afin que le son de l'ampli puisse être enregistré (cf EHX 45000 mode d'emploi réponse de mardr17 échange avec bidili.
Bon! j'ai d'autres questions surtout que je suis une bille en anglais. Comment dois-je m'y prendre pour enregistrer une piste avec un décompte de manière à démarrer au moment opportun. Et pour l'arrêt, on peut faire ça au pied ou programmer le nombre de mesures?
Je m'adresse à vous tous chers aficionados, à Napator, à Divré, à Ditou et tous ceux que je n'ai pas nommé mais qui se reconnaîtront.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26
N'appuie pas sur new-loop, ça réinitialise le loop entier, déplace-toi dans les tracks avec le bouton tracks : le track effecté s'allume avec une perite diode jaune orangée
27
S'il y a quelque chose sur le track (par exemple le track 2 du loop x), soit tu peux overdubber dessus, soit tu appuies sur puunch in, et donc tu réécris le track à 0. Fais-le, tu verras. Comme tu réécris le track en direct, le lioper ne joue plus la boucle qui s'efface au fur et à mesure que tu la réécris .
Ce qui est génial c'est que tu peux réécrire seulement un peutitvmorceau du track que tu as mal fait...
28
Citation de bidili :
Merci à vous tous pour vos précieux conseils et enseignements. N'ayons pas peur des mots!
le coup du looper en rab pour faire des solos ad lib, je vais m'y appliquer parce que j'ai le digitech solojamman... chai pu quoi!? et j'ai la flemme de me lever.
Pour l'instant, je bosse avec ma alesis sr16 je crois? Branchée midi bar in. Comme j'ai des boucles pas mal sur lesquelles je peux m'étendre. Mais je viens de me découvrir un nouveau problème. J'appuie sur new loop et puis sur record en mode quantize; j'enregistre ma première piste. OK! je passe sur la deuxième, j'enregistre et paf! je me plante. Pas content de moi. Je veux recommencer mais je veux effacer la 2 tout en conservant la une. Pute! c'est donc ça ce que veut dire "pas d'undo-redo". Ni t'effaces, ni tu réhabilites. new loop efface tout. C'est tout ou rien. N'est-ce pas? Enfin, j'ai trouvé une solution mais faut pas être pressé. Je re-recorde sur la 2 en mettant le curseur volume à 0 et l'attends comme un con que la boucle s'écoule. Si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il me le fasse savoir. Surtout que je me plante souvent. Merci à vous. Je m'accroche
A bientôt
Je résume donc l'essentiel de ma demande: Dites moi, comment vous procédez pour n'effacer qu'une seule piste! Quoi! vous ne vous plantez jamais!

change de looper.....tu va perdre ton temps ....revends ton 45000 et ton alesis et achete un ditto x4 et une beat buddy ....tu me dira merci :8)
29
5mn de memoire /2 pistes...faut voir..
30
si t'es guitariste et que ton but c'est de jouer c'est tout vu .....sur le ditto tu joue 1 heure et ca te prend quelques secondes pour l'utiliser et tout au pied (ce qui vital quand t'es guitariste ;)... sur le 45000 ca te prend une demi heure a synchroniser le bon pattern de la bonne longueur du truc et si tu te plante tu recommence a zero..;;tu lache la guitare pour puncher ta mere sur la track machin ....et surtout pas effleurer le potard de tempo entre deux pistes ....bref plus personne ne t'ecoute.....sauf a tout enregistrer d'avance ...mais ce n'est plus du looper qui est au depart un outil pour se lacher dans de l'interpretation live ... le 45000 a une philosophie "enregistrement studio" et non looper pour envoyer la sauce en live....enfin c'est mon avis de "looperiste" de plus de 10 ans ...:bravo:
31
Merci beaucoup Napator! punch in pour n'effacer qu'un track. Celui qui est sélectionné. c'est noté. Demain j'applique.
Merci aussi à Jielbi mais je viens de racker et je vais persévérer pour l'instant sur EHX 45000. Le son est très bon. De toutes les manières aucune machine ne réunit à elle seule toutes les qualités. Elles se partagent le marché pour mieux nous faire douiller lors des innovations. C'est comme les champions sportifs, ils gravissent cm par cm, sec par sec, kg par kg leurs records parce que à chaque record ils touchent... S'ils faisaient le maximum de leur capacité. Ils atteindraient rapidement leurs limites et plus de record, plus de congratulations,plus de sous... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit et ça me paraît vraisemblable.
On est des vaches à lait. Tout pourrait parfaitement tenir dans une seule machine. C'est sûr! L'innovation est programmée. Comme l'obsolescence. Enfin, mieux vaut ne s'en tenir qu'à la musique. Elle seule adoucit les moeurs.
32
Personnellement je me vois plus comme un ado attardé victime consentante du système plutôt qu'une vache à lait ! :-D

Sur Rc 505, on peut faire une boucle durant une double croche, une de 8 mesures, une de 1000 mesures... :bave:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
Ben moi je suis guitariste et je kiffe menu le 45000, et je me prends pas la tête 1mn. Et je suis trop content d'avoir faut peter celui- la plutot que l'infinity (le ditto x4 je te dis pas, avec son cordon ombilical usb à l'ordi...). C'est vrai qu'on dirait que tout est calculé comme au on ne pouvait pas avoir le liooper ideal (midi/ nb tracks/ memoire-carte)...enfin, bonne nuit les zamis...
34
(Pardon pour les fautes de frappe, le clavier de mon telephone est trop petit pour mes gros doigts surtout quand j'ai pas mes lunettes...)
35
Citation :
le coup du looper en rab pour faire des solos ad lib, je vais m'y appliquer parce que j'ai le digitech solojamman...

Pour 100€ (Un peu reuch) tu as ça :

https://m.youtube.com/watch?v=y690V3f44xY

36
Après il daut voir si c'est synchronisable à des longueurs de loops différentes...
37
C'est con quand même : un ditto looper avec midi et carte SD et ils seraient les rois du pétrole
38
Citation de Napator32 :
C'est con quand même : un ditto looper avec midi et carte SD et ils seraient les rois du pétrole

c'est vrai ...mais ce n'est pas l'esprit ...le ditto x4 c'est l'esprit plug and play ..tu branche ta gratte t'appuies sur la pedale distors...et rock n roll ...apres tu jette...alors que le 45000 correspond a un esprit "constructif et reflechi"...je mets en place ,je sauvegarde, je midifie le changement du binz , je declenche le pattern machin avec un midi cc etc etc

en gros le dittox4 est parfait pour l'inspiration que tu jette sur un carnet de note ....le 45000 vient apres quand tu commence a mettre en place ...apres c'est le studio...
39
Si le dittox4 avait eu une carte SD, pour le prix, c'est lui que j'aurai acheté (et j'aurais très certainement regretté de ne pas avoir plus de loop).

Après, pour le còté plug and play /guitare à l'arrache friendly et tout l'esprit, il ne faut pas se fier aux forums tatillons : sur le Ehx tu branches ta gratte, t'écrase le foitswitch et c'est parti jeannette. La vraie question c'est multiply OU 5 tracks+Sd
40

pas mieux

41
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un EHX 45000 pour mon projet de chanson, et y importer mes .wav (batterie, basse, sons électro, cuivre, choeur...)

Je souhaite me prendre un foot Controller midi (pas celui de l'ehx qui semble pas pratique et limité) et pouvoir enchainer les loop, je vois partout que ce looper est parfait pour ça (intro, couplet, refrain, couplet etc).

Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas de notion de Bank dans l'ehx, comment savoir si je sélectionne la bonne loop (les bonnes pistes) pour la bonne chanson?

J'ai vu qu'à priori sur berhinger 1010 il y a la possibilité de programmer 10 banques, donc ça pourrait faire potentiellement 10 chansons mais c'est limité quand même, y'a t il un autre Controller qui permet de programmer plus de morceaux? le MFC-10 peut-être?

Ou alors sur ces Controllers peut-être il y a la possibilité de savoir sur quel track on est, donc on prévoit une bank avec des CC et PC identiques pour chaque morceaux genre switch 1: Couplet 1 switch 2: Couplet 2 switch 5: Mute track 1 switch 9: Next loop ?

Voila, vous l'aurez compris les possibilités de l'EHX couplé à un controller midi sont encore assez floues dans mon esprit, donc si quelqu'un peut m'éclairer c'est top

Merci
42
Yop. Oublie le Fcb1010. Pas assez de Cc, sauf si tu changes l'Eprom pour une Eurekaprom 2. MFC 10 nickel, Fc 200 bien aussi. Marclr17 a bien détaillé différents pédaliers midi dans un sujet... ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Bonsoir,

Est-il possible de boucler des nombres de mesures différents ?

Par exemple, sur la piste 1= enregistrer 8 mesures
puis, sur la piste 2= enregistrer 2 mesures (que je fais boucler sur les 8 mesures)

ex: piste 1 ( C D E F G F E D )
piste 2 (cded) (cded) (cded) (cded)

et inversement:

piste 1 ( C E ) ( C E ) ( C E ) ( C E )
( e f d e c d e f g f e d c d e c )

Je ne sais pas si je suis claire..

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

J.

44
Non, c'est pas possible (si j'ai bien compris ce que tu expliques) : dans un loop il y a 5 pistestoujours de longueurs égales

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 07:21:25 ]

45
Merci pour ta réponse.

Autre question: est-ce qu'on peut changer la métrique du tempo ? le mettre en 5/4 ou 9/8 ?

Sinon, quel looper pourrait me permettre de boucler des cycles de longueurs différentes tout en conservant un son non-compressé ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

J.
46
Pour les boucles de longueurs différentes :
Boss Rc 505,Rc 202,Rc 300.
Octatrack, beaucoup plus complexe, mais des possibilités qui fument tous les loopers existants ou ayant existé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Si ça t'interesse :

https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/45000/pedago/astuces/loops-avec-mesures-differentes-du-4-4-6780/

Après il faut savoir que, pour l'enregistrement, le looper se sert du 4/4 uniquement pour le quantize et pour la synchro midi ; en réalité li enregistre des plages d'une durée globale qui est un multiple de son 4/4 indépendamment de ce que tu y joues...donc un petit calcul arithmétique pour te repérer (par rapport aux flashes de la led qui compte en 4/4) et aucun souci...

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 18:41:32 ]