Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili
J'ai tout fait comme Napator a dit et Napator a 100% raison (cf loop 2). Je confirme après mardr17. Napator le bien nommé.
Nous avons vu que les boucles d'usine étaient téléchargeable sur le net (cf loop2)
Et que le looper pouvait être branché send-return afin que le son de l'ampli puisse être enregistré (cf EHX 45000 mode d'emploi réponse de mardr17 échange avec bidili.
Bon! j'ai d'autres questions surtout que je suis une bille en anglais. Comment dois-je m'y prendre pour enregistrer une piste avec un décompte de manière à démarrer au moment opportun. Et pour l'arrêt, on peut faire ça au pied ou programmer le nombre de mesures?
Je m'adresse à vous tous chers aficionados, à Napator, à Divré, à Ditou et tous ceux que je n'ai pas nommé mais qui se reconnaîtront.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quantize ou pas c'est pareil, le quantise termine juste la boucle excatement sur la fin de la derniere Bar de 4mesues du looper, donc avant tu peux avoir un nombre indéfini de bars.
Attention, en quantize l'entegistrement commence après 4 temps
12
Fais tes propres loops de rythmiques de longueur copieuse et passe-les sur le mixdown
13
Pour ce faire tu peux laisser tourner n'importe quelle source audio le temps suffisant dans l'audio in et enregistrer ça
14
merci beaucoup Napator. Je vais mettre en application tes conseils et je te tiens au courant.
15
Bonjour
Je me reprends car je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé dans ma réponse du 8 Mai à 21h05.
Les loops d'usine font 4 mesures. Elles tournent en mode playing mais non en mode recording. C'est pourquoi je ne peux enregistrer ma guitare que sur 4 mesures. Si je dépasse les 4 mesures, j'overdube.
Cher Napator, esct-ce que ce que je viens de d'écrire ci-dessus est exact? Ou y aurait-il moyen de prolonger les loops d'usine au delà de 4 mesures, en mode recording? Par ailleurs, je n'ai pas compris tout ce que tu m'as répondu concernant le mix-down?. Qu'est-ce qu'Audacity?
Je suis désolé et j'espère ne pas t'exaspérer en te priant de formuler; que veux-tu dire par " passer les loops sur le mix-down" et
"...donc tu peux avoir un nombre indéfini de bars"?
Merci d'avance

16
Je viens de regarder sur le net ce que signifie Audacity. Est-ce qu'avec Audacity je peux rallonger copieusement les loops d'usine de manière à pouvoir les utiliser en recording sur plus de 4 mesures?
Il faudrait donc que je manipule les loops sur l'ordi avant de les injecter sur la carte sd?
Dis-Moi Napator si j'ai raison?
17
Oui, c'est ça. Audacity c'est pour manipuler des fichiers audio, tu peux y copier-coller x fois le même segment pour creer un nouveau fichier audio, changer le format etc...

Si tu ne veux pas manipuler l'audio, tu peux lire le fichier en boucle à partir de l'ordi ou d'un ipod...(peut être alors en fonction du lecteur choisi tu peux avoir un leger temps de latence chiant quand ça revient à 0) et enregistrer ainsi sur l'audio-in le nombre de relectures du loop que tu veux. D'ailleur, tu peux enregistrer comme ça ce que tu veux (CD, radio etc.).
Après ça, tu peux faire migrer cet enregistrement sur le mix down, qui est une piste spéciale que tu ne peux pas enregistrer directement comme les autres en branchant ton instru dans le looper, mais seulement en mélangeant les différents tracks déja enregistrés.
Bien entendu, par un ordi tu peux charger directement dans le mixdown le fichier voulu (attention, il doit être stéréo).
Je te conseille fortement de savoir utiliser un logiciel de traitement du son comme audacity, soundforge...c'est pas super compliqué.

Moi perso, j'aimerais bien pouvoir taper 4 mrsures de guitare rythmique et enregistrer ensuite un solo de 32 mesures, mais ce looper ne le permet pas (un ditto looper x4, ou un infinity pigtronix le permet, mais ils ont d'autres limitations, perso je prefere le Ehx, mais du coup je dois parfois me taper les 32 mesures de guitare rythmique ...comme dans un groupe finalement...j'avais bien pensé acheter un perit looper supplémentaire pour faire des boucles courtes à enregistrer ensuite N fois dans le EHX 45000, mais bon...)
18
Si la synchro midi ou si tu peux te contenter de 2 pistes, il y a d'autres loopers qui peuvent mieux te convenir
19
(Et qui permettent la gestion de loops de longueurs différentes, ainsi que l'undi-redo)
20
Merci beaucoup Napator
Je me sens vachement moins paumé. Je vois vachement plus clair. Je vais me plonger dans audacity.