Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 6 371 vues
  • 7 followers
1 mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili
J'ai tout fait comme Napator a dit et Napator a 100% raison (cf loop 2). Je confirme après mardr17. Napator le bien nommé.
Nous avons vu que les boucles d'usine étaient téléchargeable sur le net (cf loop2)
Et que le looper pouvait être branché send-return afin que le son de l'ampli puisse être enregistré (cf EHX 45000 mode d'emploi réponse de mardr17 échange avec bidili.
Bon! j'ai d'autres questions surtout que je suis une bille en anglais. Comment dois-je m'y prendre pour enregistrer une piste avec un décompte de manière à démarrer au moment opportun. Et pour l'arrêt, on peut faire ça au pied ou programmer le nombre de mesures?
Je m'adresse à vous tous chers aficionados, à Napator, à Divré, à Ditou et tous ceux que je n'ai pas nommé mais qui se reconnaîtront.
Merci d'avance.
2
T'as oublié Chépa ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Haha! Sans oublier ce bon vieux Alb (même si en général Albator) !

Pour le compte à rebours avant enregistrement, il y en a un d'une bar de 4 mesures en mode quantize (mais il disparait en Ext clock, autant je dis des conneries... Chépu -autre blaze malicieux pour un forum de matos).

En tout cas, depus que j'ai le foot controler, j'envoie au pied quand je veux, les mains pleines...donc plus besoin. Évidemment, si tu joues sur un Moog Taurus et bien...tu l'envoie au doigt sur l'ehx 4500.

Pour arrêter au pied.

Mais je pense que Plukalé, Jean Sélon ou G-touvu sauront nous mettre sur la voie de solutions plus élégantes à ton pb ;))
4
Ah, si, si tu veux que la boucle fasse une longueur prévue à l'avance, tu peux bien sûr prévoir des pistes vierges de la bonne longueur à l'avance...
5
(Pas besoin donc de programmer quoi que ce soit pour clore l'entegistrement à la bonne longueur)
6
Merci je vais proceder comme toi.
Sur le site ehx.com j'ai pu récupérer les loop de BAR.
Y a t-il d'autres sites ou je pourrais trouver des loop compatibles que j'importerais sur la carte sd et compatibles avec la lecture de l'EHX?
Chaque fois que j'aurai besoin d'un loop BAR, il faudra que j'aille le charger sur la sd ou que je branche une bar dr880 par ex en slave pour la faire tourner le temps du loop?
C'est juste?
Merci et à bientôt
bidili
7
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi lorsque je lance un enregistrement sur un tracK il n'y a que les premières mesures enregistrées
Je ne parviens à déterminer la longueur de ma boucle.
Je croyais que la longueur ou la durée de l'enregistrement determinait la durée de l'écoute?
Pourrait-on me dire comment procéder pour déterminer la longueur de la boucle?
Apparemment p 12 du manuel en anglais "Non-Quantize Mode". La longueur de la boucle est réglée par l'utilisateur... Je ne comprends pas exactement la phrase qui suit???
Je suis nul en anglais.
Merci de m'aider.
Bidili

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 19:32:04 ]

8
Bonjour,
C'est la première track qui détermine la longueur des autres (en réalité la plus courte, si tu importes des tracks à l'arrache depuis un ordi sur la carte).
Si tu joues sur un rythme court enregistré sur le mixdown, les autres tracks auront la même longueur.
Si tu veux jouer plus longtemps, il te faut un mixdown vierge. Tu peux bien sur remplacer le mixdown par un autre plus long que tu aurais concocté sur audacity en collant bout à bout plusieurs fois le fichier wav du mixdown original.
Attention, les fichiers reconnus par la machine sont des wav 44hz /16bits (vérifie, je dis ça de mémoire), stéréo pour le mixdown et mono pour les autres tracks
9
Joue avec une piste vierge, je pense que le pb vient de là
10
Bon! Je viens de comprendre que les loops d'usine stockes sur la carte sd durent deux mesures et qu'ils ne sont pas extensibles c'est-a-dire qu'ils ne tournent pas. Autant dire qu'ils ne servent à rien en mode recording. Ils ne servent éventuellement qu'en mode Playing. Encore un attrape-nigaud. J'ai toujours surestime les ressources des produits numeriques. Je les crois souvent bien plus fortiches qu'ils ne le sont réellement. Mais d'ailleurs, réflexion faite, ce que je m'imaginais n'est peut-etre pas possible....ou alors c'est que les ingénieurs ne sont pas très inspirés. ...