mode d'emploi EHX 45000 Parcours de A à Z de Bidili
- 46 réponses
- 7 participants
- 7 117 vues
- 7 followers

bidili

Nous avons vu que les boucles d'usine étaient téléchargeable sur le net (cf loop2)
Et que le looper pouvait être branché send-return afin que le son de l'ampli puisse être enregistré (cf EHX 45000 mode d'emploi réponse de mardr17 échange avec bidili.
Bon! j'ai d'autres questions surtout que je suis une bille en anglais. Comment dois-je m'y prendre pour enregistrer une piste avec un décompte de manière à démarrer au moment opportun. Et pour l'arrêt, on peut faire ça au pied ou programmer le nombre de mesures?
Je m'adresse à vous tous chers aficionados, à Napator, à Divré, à Ditou et tous ceux que je n'ai pas nommé mais qui se reconnaîtront.
Merci d'avance.
- 1
- 2

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Napator32

Pour le compte à rebours avant enregistrement, il y en a un d'une bar de 4 mesures en mode quantize (mais il disparait en Ext clock, autant je dis des conneries... Chépu -autre blaze malicieux pour un forum de matos).
En tout cas, depus que j'ai le foot controler, j'envoie au pied quand je veux, les mains pleines...donc plus besoin. Évidemment, si tu joues sur un Moog Taurus et bien...tu l'envoie au doigt sur l'ehx 4500.
Pour arrêter au pied.
Mais je pense que Plukalé, Jean Sélon ou G-touvu sauront nous mettre sur la voie de solutions plus élégantes à ton pb

Napator32

Napator32

bidili

Sur le site ehx.com j'ai pu récupérer les loop de BAR.
Y a t-il d'autres sites ou je pourrais trouver des loop compatibles que j'importerais sur la carte sd et compatibles avec la lecture de l'EHX?
Chaque fois que j'aurai besoin d'un loop BAR, il faudra que j'aille le charger sur la sd ou que je branche une bar dr880 par ex en slave pour la faire tourner le temps du loop?
C'est juste?
Merci et à bientôt
bidili

bidili

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je lance un enregistrement sur un tracK il n'y a que les premières mesures enregistrées
Je ne parviens à déterminer la longueur de ma boucle.
Je croyais que la longueur ou la durée de l'enregistrement determinait la durée de l'écoute?
Pourrait-on me dire comment procéder pour déterminer la longueur de la boucle?
Apparemment p 12 du manuel en anglais "Non-Quantize Mode". La longueur de la boucle est réglée par l'utilisateur... Je ne comprends pas exactement la phrase qui suit???
Je suis nul en anglais.
Merci de m'aider.
Bidili
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 19:32:04 ]

Napator32

C'est la première track qui détermine la longueur des autres (en réalité la plus courte, si tu importes des tracks à l'arrache depuis un ordi sur la carte).
Si tu joues sur un rythme court enregistré sur le mixdown, les autres tracks auront la même longueur.
Si tu veux jouer plus longtemps, il te faut un mixdown vierge. Tu peux bien sur remplacer le mixdown par un autre plus long que tu aurais concocté sur audacity en collant bout à bout plusieurs fois le fichier wav du mixdown original.
Attention, les fichiers reconnus par la machine sont des wav 44hz /16bits (vérifie, je dis ça de mémoire), stéréo pour le mixdown et mono pour les autres tracks

Napator32

bidili

Napator32

Attention, en quantize l'entegistrement commence après 4 temps

Napator32

Napator32

bidili

bidili

Je me reprends car je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé dans ma réponse du 8 Mai à 21h05.
Les loops d'usine font 4 mesures. Elles tournent en mode playing mais non en mode recording. C'est pourquoi je ne peux enregistrer ma guitare que sur 4 mesures. Si je dépasse les 4 mesures, j'overdube.
Cher Napator, esct-ce que ce que je viens de d'écrire ci-dessus est exact? Ou y aurait-il moyen de prolonger les loops d'usine au delà de 4 mesures, en mode recording? Par ailleurs, je n'ai pas compris tout ce que tu m'as répondu concernant le mix-down?. Qu'est-ce qu'Audacity?
Je suis désolé et j'espère ne pas t'exaspérer en te priant de formuler; que veux-tu dire par " passer les loops sur le mix-down" et
"...donc tu peux avoir un nombre indéfini de bars"?
Merci d'avance

bidili

Il faudrait donc que je manipule les loops sur l'ordi avant de les injecter sur la carte sd?
Dis-Moi Napator si j'ai raison?

Napator32

Si tu ne veux pas manipuler l'audio, tu peux lire le fichier en boucle à partir de l'ordi ou d'un ipod...(peut être alors en fonction du lecteur choisi tu peux avoir un leger temps de latence chiant quand ça revient à 0) et enregistrer ainsi sur l'audio-in le nombre de relectures du loop que tu veux. D'ailleur, tu peux enregistrer comme ça ce que tu veux (CD, radio etc.).
Après ça, tu peux faire migrer cet enregistrement sur le mix down, qui est une piste spéciale que tu ne peux pas enregistrer directement comme les autres en branchant ton instru dans le looper, mais seulement en mélangeant les différents tracks déja enregistrés.
Bien entendu, par un ordi tu peux charger directement dans le mixdown le fichier voulu (attention, il doit être stéréo).
Je te conseille fortement de savoir utiliser un logiciel de traitement du son comme audacity, soundforge...c'est pas super compliqué.
Moi perso, j'aimerais bien pouvoir taper 4 mrsures de guitare rythmique et enregistrer ensuite un solo de 32 mesures, mais ce looper ne le permet pas (un ditto looper x4, ou un infinity pigtronix le permet, mais ils ont d'autres limitations, perso je prefere le Ehx, mais du coup je dois parfois me taper les 32 mesures de guitare rythmique ...comme dans un groupe finalement...j'avais bien pensé acheter un perit looper supplémentaire pour faire des boucles courtes à enregistrer ensuite N fois dans le EHX 45000, mais bon...)

Napator32

Napator32

bidili

Je me sens vachement moins paumé. Je vois vachement plus clair. Je vais me plonger dans audacity.

willowhisper56

Sauf si on s'auto-suffit

Edit : ya pas qu'Audacity !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 00:53:23 ]

marclr17

Citation de : Napator32
Moi perso, j'aimerais bien pouvoir taper 4 mrsures de guitare rythmique et enregistrer ensuite un solo de 32 mesures, mais ce looper ne le permet pas
absolument !
cette fonction, c'est le MULTIPLY, et le 45000 ne le fait pas, c'est effectivement un manque grave, avec l'undo aussi si on veut
(un ditto looper x4, ou un infinity pigtronix le permet, mais ils ont d'autres limitations, perso je prefere le Ehx, mais du coup je dois parfois me taper les 32 mesures de guitare rythmique ...comme dans un groupe finalement...j'avais bien pensé acheter un perit looper supplémentaire pour faire des boucles courtes à enregistrer ensuite N fois dans le EHX 45000, mais bon...)
c'est pas con du tout
après c'est un peu complexe au niveau des synchro et des envoi de commandes en live, mais ce serait un pis-aller en effet

marclr17

tout à fait !
bidili, pour ton problème de limite des boucles de ryhtme livrées de 4 mesures : récupère les boucles d'origine dans Audacity, copie/colle les jusqu'à obtenir la durée que tout souhaite, mets tout ça sur une loop vierge et ça roule (tu aura peut-être besoin d'éditer le TEMPO.TXT)

bidili

le coup du looper en rab pour faire des solos ad lib, je vais m'y appliquer parce que j'ai le digitech solojamman... chai pu quoi!? et j'ai la flemme de me lever.
Pour l'instant, je bosse avec ma alesis sr16 je crois? Branchée midi bar in. Comme j'ai des boucles pas mal sur lesquelles je peux m'étendre. Mais je viens de me découvrir un nouveau problème. J'appuie sur new loop et puis sur record en mode quantize; j'enregistre ma première piste. OK! je passe sur la deuxième, j'enregistre et paf! je me plante. Pas content de moi. Je veux recommencer mais je veux effacer la 2 tout en conservant la une. Pute! c'est donc ça ce que veut dire "pas d'undo-redo". Ni t'effaces, ni tu réhabilites. new loop efface tout. C'est tout ou rien. N'est-ce pas? Enfin, j'ai trouvé une solution mais faut pas être pressé. Je re-recorde sur la 2 en mettant le curseur volume à 0 et l'attends comme un con que la boucle s'écoule. Si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il me le fasse savoir. Surtout que je me plante souvent. Merci à vous. Je m'accroche
A bientôt
Je résume donc l'essentiel de ma demande: Dites moi, comment vous procédez pour n'effacer qu'une seule piste! Quoi! vous ne vous plantez jamais!

Napator32

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2