Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper + BAR + MPC + controller midi pour le live?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 674 vues
  • 3 followers
1 Looper + BAR + MPC + controller midi pour le live?
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en pleine recherche de matériel pour une utilisation Live dans un style Chanson Pop Electro (couplet/refrain/pont...)

Dans un premier temps je souhaite me produire seul, et donc le but ça va être pour certains morceaux de démarrer tout en même temps (batterie/basse/sons électro) pour que je joues d'autres instruments en live.
Que les séquences s'enchainent toutes seules (mode song) ou bien que je décide à quel moment je souhaites passer au refrain.

Ce que j'aimerais aussi pour certains titres c'est créer mes patterns de batterie, enregistrer une ligne de basse, des sons electro (riff/nappes) looper tout ça comme pour faire une intro et quand je le souhaite enchainer avec des patterns que j'aurais créées, en gros repasser en mode song pour le sequencer, le tout synchroniser avec le looper et les sons que j'aurais également enregistrés préalablement.

(Je précise que j'ai enregistré les morceaux sur protools et que tout est en audio, et la plupart des sons on été fait avec un Microkorg XL+)

Concernant le looper ça se précise, l'EHX 45000 à l'air vraiment intéressant pour mon utilisation---> pouvoir synchroniser en midi avec un sequencer et une BAR.

Si il y des utilisateurs de ces machines ça m'aiderait vraiment à y voir plus clair dans leur utilisation.
Si vous avec des conseils sur ces fameuses machines : MPC500/1000/2000/2500? Roland SPxxx, MC808/909, yamaha RS7000, je commence à m'y perdre un p'tit peu pour savoir ce qui correspondrait le mieux :|

je me demande d'ailleurs si une BAR est bien nécessaire si j'assigne des patterns de batterie à la MPC et qu'avec un controller midi j'enchaine les séquences (couplet/refrain etc)?

Merci à tous :)
Afficher le premier post
11
L'Octatrack ça se mérite ! :bravo:
On adore ou on déteste. En fait on se déteste si on arrive pas à en tirer parti. C'est la machine la plus puissante que j'ai eu. Si je devais en garder qu'une, c'est l'Octatrack assurément.
Une fois sa logique assimilée, ça va vite avec les raccourcis.

La Lxr potion à l'air sympathique, mais pas sûr que ce soit plus simple.

La Mpc 1000 avec Jjos 2xl est très complète comme sequenceur midi. A part le Cirklon je vois pas mieux dans le commerce classique (pas Diy)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Oui je veux bien te croire que ça se mérite :D:

En tout cas merci pour les infos, je vais surement me diriger vers la mpc 1000
pour le looper surement l'EHX 45000 mais c'est vrai qu'il est bien cher et puis y'a pas d'occaz :|
à voir si les boss rc 50 ou 300 peuvent faire le boulot mais d'après ce que tu dis y'a des soucis de synchro, ce qui peut poser quelques problèmes...
13
Chez BOSS c'est le souci de synchro qui m'a fait peur justement !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

14
Je me répète mais pas de problème de synchro avec le Rc 505. Le Boss Rc 202 qui vient de sortir devrait bien fonctionner également, ayant le même moteur que le Rc 505, mais c'est un peu tôt pour l'affirmer.

Le Rc 50 et le Rc 300 peuvent fonctionner en synchro maître, pas en slave.

Le Rc 50 est vraiment peu ergonomique je trouve.
Le Rc 300 est plus cher que le Rc 505, mais je le trouve moins bien.
Le Rc 202 a 2 pistes au lieu de 5, pas donné et pas d'occaz, donc chez Boss, je vois pas mieux que le Rc 505.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 08:05:54 ]