Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ehx 45000 sd

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 383 vues
  • 6 followers
1 Ehx 45000 sd
Bonjour,
Je viens d'avoir un 45000,
J'ai fait un morceau que j'aime beaucoup, chaque track sont enregistrées. J'ai envie de les garder dans la carte SD comment je fais ?
Merci beaucoup.
Afficher le premier post
11
Citation de artworkgm@gmail.com :
Et est il possible de faire la balance entre deux loop, pour pouvoir avoir le réglage du volume de toute les tracks, en l'occurrence des 8 plus les deux mix down ?


Je ne comprends pas très bien...tu veux avoir un son homogène quand tu passes d'un loop à l'autre ? Tu auras remarqué tous les potards de volume (entrée, sortie) ainsi que les faders individuels par track pour régler le volume...si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec ça il te faudrait reformuler la question....
Quoi qu'il en soit tu peux retravailler tes samples sur l'ordi et les réinjecter dans le looper.
12
Je profite de cette discussion et de la présence de Napator ;) pour poser ma question qui concerne également les cartes SD et l'EHX 45000 :

Comment retirez-vous la carte SD de la machine : pendant qu'elle est encore branchée ? Dans ce cas, ça ne risque pas de l'abimer ? Faut-il plutôt débrancher à chaque fois le looper avant d'enlever la carte SD ?

Autre petit souci : j'ai tenté de jouer avec le looper relié en permanence à mon mac via cable usb pour y ajouter des boucles quand je veux mais la carte SD se déconnecte visiblement toute seule puisque ça me donne parfois des messages d'erreur du type "erreur d'ejection du disque". Et donc la carte SD n'est plus reconnue. Ca vous est arrivé ?

13

 

Je profite de cette discussion et de la présence de Napator ;) pour poser ma question qui concerne également les cartes SD et l'EHX 45000 :

Comment retirez-vous la carte SD de la machine : pendant qu'elle est encore branchée ? Dans ce cas, ça ne risque pas de l'abimer ? Faut-il plutôt débrancher à chaque fois le looper avant d'enlever la carte SD ?

 aucun souci : tu peux retirer la SD sans risque, sauf quand le looper est en lecture ou quand le looper est en écriture

Autre petit souci : j'ai tenté de jouer avec le looper relié en permanence à mon mac via cable usb pour y ajouter des boucles quand je veux mais la carte SD se déconnecte visiblement toute seule puisque ça me donne parfois des messages d'erreur du type "erreur d'ejection du disque". Et donc la carte SD n'est plus reconnue. Ca vous est arrivé ?

 aucune idée : je ne branche jamais le looper en usb, je préfère retirer la SD et la lire sur un ordi

14
Une carte SD n'est pas trop fragile, donc USB ou lecteur SD, why not. Par contre pour certains appareils où l'accès est mécanique, ou les Compact Flash, avec une connectique fragile dans le lecteur, il vaut mieux brancher en Usb.
(Conseils photo, audio...) ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Hello,

Comme le dit MarcLr17, pas la peine d'éteindre le looper pour retirer la carte à condition qu'il ne la lise ni ne l'écrive

Pour le 2ème point...jje n'ai jamais branché le looper en USB à quoi que ce soit...

une carde SD, j'imagine qu'il faut qu'elle soit lue ou par l'ordi ou par le looper, mais pas les deux à la fois : beaucoup d'objets sont connectables à ordi par USB (et y apparaissent comme un disque dur) mais cessent alors de fonctionner...cela explique sans doute les messages d'erreur...
16
Citation :
une carde SD, j'imagine qu'il faut qu'elle soit lue ou par l'ordi ou par le looper, mais pas les deux à la fois


:bravo: oui bien sûr en fait c'est logique, puisqu'en y regardant de plus près le message apparaît après lecture d'une boucle sur le looper.
17
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon 45000
J'essaie d'importer des drums sur ma carte sd mon ordi les lit alors que le looper non comme si il n'y avait rien d'importé
Merci