Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
1 latence
Bonjour à tous,
J'utilise ce looper depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait... Sauf que depuis hier, j'ai un probleme de latence. Je m'explique:
J'utilise le looper en master. il controle une bar en midi. Je suis en mode quantize. quand j'enregistre un nouveau preset, j'appuie sur record, j'ai une mesure de précompte, l'enregistrement démarre, j’arrête au bout de 4 mesures en appuyant sur play, la piste suivante se met en record et tout est bien synchro (mon enregistrement sur la track1 par rapport à la bar).
Si j'arrete la boucle et que je relance, mon enregistrement a une légére latence (léger retard par rapport à la bar), comme un fla. Je n'ai jamais eu ce problème avant...
J'ai essayé sur une autre carte mémoire, avec une autre bar, un autre câble midi, mais toujours le même problème.:???:
merci d'avance!

2

hyper strange

essaye en mettant le looper en slave pour voir ?

3
Salut :)
c'est parfait en slave!
le seul probleme, c'est que ça m'oblige à utiliser une bar avec du vrai midi. J'utilise la 606, qui n'est pas midi, donc via un boitier de conversion midi/sync roland. Le boitier ne fonctionne qu'en midi in/sync roland out, donc pas de possibilité d'être maitre avec cette bar...
Je peux toujours utiliser ma 707(qui a du midi) en maitre du looper et de la 606!
c'est déjà cool d'avoir trouvé cette solution (merci!), mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ça ne marche plus en maitre.
merci encore:bravo:
4
Je me rends compte que le looper en slave c'est bien mieux. Possibilité de laisser tourner les bar quand le looper est stoppé.
Bref, cette "panne" devait arriver! (pour me faire découvrir le mode slave)
merci marclr17

5

no souci icon_wink.gif

oui, slave c'est bien mieux (sans aucune conotation, hein icon_biggrin.gif)

tu as une TR-606 ? moi aussi, super BAR, mais je ne l'utilise pas assez souvent
faudra que je me prenne une convertisseur de synchro
elle est d'origine ? modée ?

6
oui, super bar.
non elle est d'origine!
7
Marclr17 reprends du service ! :bravo:;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8

icon_mdr.gif

9
Hello,
je me retrouve dans une config ou j'ai besoin d'avoir le 45000 en maitre, donc le problème de latence (décrit dans le 1er message) est de retour...
j'ai fait une mise à jour du firmware mais ça ne change rien.
Quelqu'un à une idée?