Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchro MIDI avec une BAR

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
1 Problème de synchro MIDI avec une BAR
Salut à tous,

Je viens d’acquérir un EHX 45000. Je souhaite l'asservir à une BAR Arturia DrumBrute.
Lorsque les deux appareils sont connectés, les leds Clix m'indiquent que la synchro fonctionne bien. RAS.

Mais lorsque j'enregistre un loop sur 4 temps (par exemple), le looper semble me rajouter un temps à la phrase ce qui fait que le premier temps de ma loop se décale à chaque boucle de la BAR. C'est donc... compliqué à utiliser :bravo:

Je me doute que c'est un problème anodin, j'ai fouillé sur le forum mais je ne trouve rien.
Et malheureusement mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre le manuel d'utilisation :lol:

Bref, votre aide est la bienvenue :)
La bise
2
Bon j'ai résolu mon problème sans trop comprendre.

La solution venait de la fonction quantize qui me permet de déterminer le nombre de mesure qui doit composer ma boucle.
Hors synchro, j'enregistre une boucle à vide avec le bon nombre de mesure, et lorsque je synchronise la boite à rythme, ça boucle comme il faut sans décaler. J'ai probablement fait une mauvaise manip en tâtonnant au début. :|

N’empêche que c'est pas hyper pratique en live, il doit y avoir mieux ?
3

icon_wink.gif

icon_bravo.gif

sinon, en live, tu peux préparer auparavant tes loops vides à la bonne longueur (nb de mesures) avec QUANTIZE et là c'est tout bon et tu gagnes du temps sur scène

4
Citation de marclr17 :

sinon, en live, tu peux préparer auparavant tes loops vides à la bonne longueur (nb de mesures) avec QUANTIZE et là c'est tout bon et tu gagnes du temps sur scène


Ah tu m'intéresses !
Merci, je vais essayer ça ce soir :)